FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Poupée en ? Next topic
Previous topic
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Author Message
saskia
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun - 12:43 (2011) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite poupée de 21 cm.
La tête,les bras et les jambes sont de la même matière (porcelaine) mais le corps et différent je ne sais pas si c'est clà qu'on appelle de la terre de pipe Embarassed

Quelqu'un sait-il me dire au passage comment lui enlever son chapeau qui est collé sans tout arracher.

Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 21 Jun - 20:23 (2011) Reply with quoteBack to top

c'est une poupée moderne je ne pense pas que le corps soit en terre de pipe elle est trop récente pour ça.

Féminin

PostPosted: Tue 21 Jun - 20:25 (2011) Reply with quoteBack to top

le corps est en papier maché apparemment, c'est une poupée faite par une artiste. Les hautes des bras est ouverts au lieu d'être arrondis avec l'ouverture pour l'élastique à l'intérieur.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 21 Jun - 20:26 (2011) Reply with quoteBack to top

Poupée récente vraisemblablement, Le chapeau est collé avec du silicone. détaché patiemment avec un petit cutter le plus gros puis mettre du "Décap'silicone de la firme Polyfila" les restes seront ramollis et pourront être enlevés. Attention ce produit n'est pas donné!
Visit poster’s website
saskia
Guest

PostPosted: Tue 21 Jun - 20:39 (2011) Reply with quoteBack to top

Merci pour ses précieux renseignements.

Bon je pensais pas qu'elle était si résente que ça Embarassed  
Mais ça va rentré je vais y arriver
Wendy
Guest

PostPosted: Tue 21 Jun - 23:14 (2011) Reply with quoteBack to top

Voici quelques astuces :
Les petites poupées en porcelaine que l'on trouve sur les brocantes et sur Ebay sont généralement des poupées "récentes". Elles datent tout au plus des années 80.
Tu les reconnaitras principalement au fait que les cils sont effilés, les yeux sont fixes et les vêtements sont fermés avec du Velcro...
Les poupées anciennes en porcelaine, même minuscules, se vendent très cher !! Elles ont plus souvent les yeux peints ou des yeux dormeurs, et certainement pas des cils effilés !
Les vêtements sont cousus sur la poupée, ou attachés avec des pressions, des agrafes ou des boutons.
Les perruques peuvent avoir été remplacées par des plus modernes, mais la plupart ont des perruques en mohair ou en cheveux naturels.
saskia
Guest

PostPosted: Wed 22 Jun - 06:09 (2011) Reply with quoteBack to top

Merci Wendy

Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation