FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

ancienne poupée taille 8 dans le cou, tête porcelaine corps biscuit ou bois Next topic
Previous topic
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Author Message
Andréa
Guest

PostPosted: Wed 1 Dec - 16:11 (2010) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ok je vais la déshabiller je n'ose pas trop la manipuler (je suis plus rassurée quand je manipule mes cathies!) merçi doudouline
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:56 (2020) Back to top

Andréa
Guest

PostPosted: Wed 1 Dec - 18:02 (2010) Reply with quoteBack to top

Ca y est je vous envois des photos de ma belle(j'ai intêret à lui retendre les élastiques Sad ) elle mesure environ 60 cms

Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 1 Dec - 20:11 (2010) Reply with quoteBack to top

merci Andréa je vais regarder dans mes livres .

PostPosted: Wed 1 Dec - 20:20 (2010) Reply with quoteBack to top

Merçi beaucoup Doudouline, par contre est-ce que je dois ouvrir un nouveau post  pour ne pas "polluer" Laughing  celui de petitlu?
Petitlu
Guest

PostPosted: Wed 1 Dec - 22:15 (2010) Reply with quoteBack to top

non non tu ne pollues pas ces poupées sont soeurs!!!!!! ;)
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 2 Dec - 10:07 (2010) Reply with quoteBack to top

Apparemment il s'agirait d'une poupée Jumeau de la période SFBJ, la tête serait en biscuit coulé, les yeux en émail, corps articulé en composition et bois

Tu n'as rien vu de gravé sous la calotte par ex ? A part le chiffre 10 ?

Je continue mes recherches

Féminin

PostPosted: Thu 2 Dec - 11:29 (2010) Reply with quoteBack to top

voici ce que j'ai trouvé (entre autre car il y a plusieurs articles sur Jumeau) qui ressemble à ta poupée (celle en bas à gauche)

qu'en penses-tu ?

PostPosted: Thu 2 Dec - 12:06 (2010) Reply with quoteBack to top

Merçi Doudouline de te donner du mal!

Elle lui ressemble en effet j'ai l'impression que la mienne est moins pâle par contre les sourcils c'est ça!  (pire qu'emmanuelle chain Laughing )

Aussi elle a des trous dans les oreilles! Enfin c'est peut-être le cas de toutes les "jumeau"
Petitlu
Guest

PostPosted: Thu 2 Dec - 12:15 (2010) Reply with quoteBack to top

Bravo Doudouline et merci beaucoup tu es une vraie mine d'informations enfin comme tout le monde ici je pense à son niveau personellement moi a part les corolles qui gangrènent mon cerveau
 je suis pas trés douée pour le reste
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 2 Dec - 12:34 (2010) Reply with quoteBack to top

on est tous doués pour ce qui nous intéresse petitlu et chacun de nous apporte son petit savoir. Ce sont les petits engrenages qui font tourner les grosses machines 

PostPosted: Tue 7 Dec - 18:12 (2010) Reply with quoteBack to top

Le corps est bien celui de la marcheuse SFBJ.
La tête semble bien Jumeau.
Je vais dire moi aussi Jumeau de la période SFBJ, à partir de 1899.
Petitlu
Guest

PostPosted: Sun 12 Dec - 23:11 (2010) Reply with quoteBack to top

Merci à tous pour vos recherches, de mon côté je me suis aussi documentée et j'ai atterri chez l'antiquaire du coin :P  et le verdict: Il s'agit bien d'une marcheuse de chez SFBJ avec tête jumeau datant de début 1900 elle est dans les dernière à avoir une tête moule jumeau, ce modèle de marcheuse existe aussi avec des têtes de Simon Halbig par exemple. Ce n'est pas tout ma poupée est aussi dite "envoyeuse de baisers" grâce à un mécanisme au niveau d'un des bras qui ne fonctionne plus comme le mécanisme par soufflet qui lui permettait de dire maman et papa.
Au final elle est moins ancienne que ce que j'avais imaginé mais Germaine a une valeur sentimentale inestimable à mes yeux et c'est ce qui compte!!!
Du coup je pense qu'on peut conclure ce post ou alors transferer mademoiselle à la grande galerie enfin c'est vous les grands chefs qui voyez!!

Une photo souvenir, avec une robe faite par ma grand mère ayant été porté par une de mes tantes quand elle était bébé dans les années 50 et pour la petite histoire le bonnet qu'elle porte a été fait par ma grand mère dans le bas de sa robe de mariée
Noellie
Guest

PostPosted: Mon 13 Dec - 11:48 (2010) Reply with quoteBack to top

La ravissante tenue de Germaine lui sera sûrement enviée par beaucoup de ses consoeurs, car cet émouvant souvenir familial lui va vraiment très bien !

Je ne sais ce qu'il en est du soufflet, mais on dit que le système du bras qui envoie des baisers ne serait qu'une question de montage.

Mais si c'était à moi d'en décider, je ne prendrais aucun risque, cette belle poupée de famille, en si bon état, est trop exceptionnelle !
Wendy
Guest

PostPosted: Mon 13 Dec - 11:56 (2010) Reply with quoteBack to top

Cette poupée et sa tenue sont bien précieux !! Que de souvenirs réunis !
Comme le dit Noellie, le bras envoyeur de baisers et aussi le soufflet sont tout à fait réparables... mais est-ce vraiment nécessaire ?
Je clôture... et Doudou va sans doute sa prendre pour la Galerie des Anciennes.
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation