FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

ancienne poupée taille 8 dans le cou, tête porcelaine corps biscuit ou bois Next topic
Previous topic
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Author Message
Petitlu
Guest

PostPosted: Tue 30 Nov - 13:04 (2010) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je vous présente la poupée de ma grand mère, qu'elle tenait d'une dame à qui elle rendait visite quand elle était petite, la poupée appartenait à cette femme qui en la donnant à ma grand mère lui a refait une nouvelle perruque avec ses propres cheveux... je sais c'est assez glauques Shocked

Donc ma grand mère étant née en 1930 cette femme qui lui a donné cette poupée était beaucoup plus agée du coup je ne sais pas trop pour la date.

IL s'agit d'une poupée articulée aux yeux dormeurs qui est dite "marcheuse" car lorsqu'on lui bouge les jambe pour la faire marcher elle tourne la tête et couine avant elle disait maman.

Elle porte un 8 dans le cou et un reste d'inscription rouge effacé, voir les photos, sa calotte semble en liège

Ses yeux pourraient être en sulfure car ils sont différents, pour le corps j'hésite entre la composition, ou le bois,la tête est en porcelaine.

Ses vêtements ne sont pas d'origine.

Voilà je crois que j'ai tout dit j'espère que vous pourrez m'aider!!!

Merci d'avance pour votre aide!!!!!
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 30 Nov - 13:58 (2010) Reply with quoteBack to top

Elle est magnifique (mais ne peu pas t'aidée) Sad

PostPosted: Tue 30 Nov - 14:28 (2010) Reply with quoteBack to top

Je dirais une" Jumeau" déjà (enfin je crois!) après pour la date je ne sait pas Confused
Petitlu
Guest

PostPosted: Tue 30 Nov - 14:51 (2010) Reply with quoteBack to top

Merci pour votre interêt!!! Andréa je viens d'aller voir dans la catégorie des poupées jumeau et la photo du cou du bébé jumeau de 46 cm posté par hélène montre le 8 et la marque intact et si on regarde bien le detail du cou de la mienne on retrouve une trace rouge qui ressemble beaucoup à une petite partie de l'inscription de celle postée par Hélène!!!

Le mystère serait-il en cours de résolution???? j'aimerais bien!!! En tout cas s'il s'agit bien d'une jumeau quelle chance!!!!

Cerisette
Guest

PostPosted: Tue 30 Nov - 17:30 (2010) Reply with quoteBack to top

Belle poupée Petitlu !! Elle est quand même en assez bon état pour son âge !
Mona

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 30 Nov - 18:19 (2010) Reply with quoteBack to top

c'est vrai qu'elle ressemble a une jumeau, et puis la trace du tampon rouge...
Andréa, titou et toi vous en avez bien une, elle ressemble à la votre?

PostPosted: Tue 30 Nov - 18:33 (2010) Reply with quoteBack to top

Oui je trouve qu'il y a de la ressemblance avec la notre !

Je vais de suite demander à titou de mettre des photos
Wendy
Guest

PostPosted: Tue 30 Nov - 18:38 (2010) Reply with quoteBack to top

Je penche aussi pour Jumeau !
C'est une très belle poupée !!
Andréa
Guest

PostPosted: Tue 30 Nov - 18:45 (2010) Reply with quoteBack to top

Voici deux photos

Petitlu
Guest

PostPosted: Tue 30 Nov - 19:16 (2010) Reply with quoteBack to top

oh lal la c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes les deux voici que la mienne a trouvé sa grande soeur!!!!
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 1 Dec - 12:38 (2010) Reply with quoteBack to top

je certifie, c'est une jumeau, quelle chance. Je vais chercher dans mes catalogues et te trouver la photo avec la valeur.

Féminin

PostPosted: Wed 1 Dec - 12:54 (2010) Reply with quoteBack to top

D'après le catalogue Lombrail et Teucquam édité par M. THEIMER, le modèle de bébé Jumeau marcheur ne fut fabriqué par la Sté Jumeau et Cie qu'entre 1894 et 1895, ce qui en fait une poupée très rare.
La cote pour une poupée jumeau de 58cm, marquée 10 avec yeux en émail est aux environs de 1800 euros
Si le tien a des yeux en sulfure, il peut être un peu plus cher mais je continue mes recherches pour tomber sur un sosie du tien

PostPosted: Wed 1 Dec - 13:34 (2010) Reply with quoteBack to top

Doudouline est-ce que je peux demander svp si tu aurais des infos sur la mienne enfin surtout la dater, car quand avec Titou on l'a acheté la dame qui l'a vendue (elle avait environ 60 ans!) m'a dit que la poupée avait appartenue à sa mère et que depuis toute petite elle et ses soeurs avaient peur de cette poupée!(j'aurais du lui envoyer une photo de chucky :mdr5:  ) Je n'ai pas plus d'infos que ça on l'a payée et basta elle s'en foutait, ce que j'aime avec ces anciennes poupées c'est qu'elles ont un vécu les temps étaient différents de maintenant comment se comportaient les petites filles avec et j'imagine que tout le monde ne pouvait pas se l'offrir!  Merçiiiiiiiiiiii  Quand je serais morte que vont faire mes filles de cette poupée?!!! Enfin j'espère que ce n'est pas pour maintenant!
Petitlu
Guest

PostPosted: Wed 1 Dec - 15:02 (2010) Reply with quoteBack to top

wowwwwwwwwwwww Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  merci Doudouline pour ces infos depuis le temps que je me creusais la cervelle!!!! merci merci merci beaucoup!!!!
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 1 Dec - 15:42 (2010) Reply with quoteBack to top

Andréa wrote:

Doudouline est-ce que je peux demander svp si tu aurais des infos sur la mienne enfin surtout la dater, car quand avec Titou on l'a acheté la dame qui l'a vendue (elle avait environ 60 ans!) m'a dit que la poupée avait appartenue à sa mère et que depuis toute petite elle et ses soeurs avaient peur de cette poupée!(j'aurais du lui envoyer une photo de chucky :mdr5:  ) Je n'ai pas plus d'infos que ça on l'a payée et basta elle s'en foutait, ce que j'aime avec ces anciennes poupées c'est qu'elles ont un vécu les temps étaient différents de maintenant comment se comportaient les petites filles avec et j'imagine que tout le monde ne pouvait pas se l'offrir!  Merçiiiiiiiiiiii  Quand je serais morte que vont faire mes filles de cette poupée?!!! Enfin j'espère que ce n'est pas pour maintenant!

as-tu des photos d'elle nue ? sa taille aussi. Merci

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation