FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

1967-1968, PHILIPPE, 24 CM, CLODREY Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Noellie
Guest

PostPosted: Wed 29 Sep - 15:28 (2010) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe, poupon de Femmes d'Aujourd'hui,
paru avec le n°1174 du 1er novembre 1967.

Blond et légèrement bouclé "comme sa grande sœur Nathalie", avec, comme elle, les yeux suiveurs.

Il mesure 24cm, et semble avoir un corps en plastique, ce que vient confirmer la présence d'une baignoire parmi les accessoires.

Le journal a vendu, à son intention, toutes sortes d'accessoires, et de ce qu'on appellera, un peu plus tard, des kits, pour permettre aux fillettes d'habiller elles-mêmes leur bébé, garnir le couffin, etc......

(ces renseignements ont été en partie recoupés par les informations figurant sur le blog "poupeemod-elle" sur Skyrock.com)

Est-il Clodrey, comme le reste de la "famille" des poupées de l'hebdomadaire, et notamment sa "grande sœur" Nathalie ?

Cela me paraît évident, mais je ne dispose d'aucune preuve formelle.

Ce document, issu de ma collection personnelle, n'est pas en très bon état. Il était précédé d'une autre page, que je n'ai pas.

Le n°1207, dans lequel il est paru, semble dater de fin juin-début juillet 1968.

Je n'ai jamais eu en main ce bébé.

Les petits accessoires qui figurent sous le couffin étaient vendus à part dans un sachet de plastique transparent (je l'avais acheté)

Tout renseignement complémentaire sera le bienvenu !
Mariemargotte

Féminin

PostPosted: Sun 10 May - 13:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Voici la page du 1er novembre 1967, n° 1174 où l'on parle de l'arrivée de Philippe, le petit frère de Nathalie.
On n'indique pas que c'est un "Clodrey", mais il y ressemble très fortement

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation