FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Le cottage de miss Marple en miniature appelé ausi "Morningside Cottage" Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 20 Oct - 14:09 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magazine de la maison de poupée et de la poupée d'artiste n° 61 de 2002

Dans ce reportage , la collectionneuse américaine Sarah Salisbury , raconte comment elle a fait construire par la miniaturiste anglaise Pam Throop le cottage de Miss Marple, l'héroïne d'Agatha Christie au 1/12° en s'inspirant des descriptions des romans, du village où vivait le personnage et des décors des films et séries qui l’ont porté à l'ecran.

La miniaturiste Pam Throop dit avoir passé 3300 heures rien que pour la construction du cottage que la collectionneuse a ensuite meublé elle même
Je n’ai retrouvé aucune image de cette réalisation sur internet . La seule façon d’en savoir plus serait de voir le dvd qui lui est consacré et qu’on peut encore trouver sur un site de miniaturistes dont je vous donne le lien .

http://jgminis.com/Morningside-Cottage-DVD_p_214.html

J’ai ajouté ci-dessous un extrait de la présentation du DVD ( traduction google un peu abrégée) pour vous donner une idée de ce que représentait cette réalisation pour Sarah Salisbury:

« , la collectionneuse serait si heureuse que de nombreuses personnes dans le monde de la miniature découvrent sa collection de Morningside Cottage; que certains connaissent sous le nom de Miss Marple's Cottage. Elle m'a dit une fois que c'était la quintessence et la plus belle maison avec tous ses meubles et accessoires de sa vaste collection. Tout dans le cottage a été fabriqué à la main. Des miniatures qu'elle avait collectionnées dans le monde entier, mais principalement en Angleterre sont représentées dans cette habitation. La plupart sont l’œuvre d’ artisans miniaturistes les meilleurs et les plus connus. Pam Throop a été mandatée par Sarah pour construire la maison sur une période de 5 ans, elle et Sarah ont collaboré pour mener à bien ce projet exceptionnel. Ce fut un travail d'amour pour les deux et le résultat final est une miniature qui était au-dessus de toutes les autres de sa collection… »

Sarah Salisbury et Pam Throop nous ont malheureusement quittées depuis et je ne sais si la collection existe toujours où si elle a été dispersée!

Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 20 Oct - 15:21 (2020) Reply with quoteBack to top

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 20 Oct - 18:08 (2020) Reply with quoteBack to top

C'est superbe et merveilleux, merci Mariesu !

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation