FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 PATTY, 54 cm, 1971 GÉGÉ Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Reber
Modérateur

Offline

Joined: 20 Oct 2018
Posts: 292
Localisation: Sartrouville
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 10 Oct - 17:53 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci à Bonnie pour les photographies.



Couvercle de la boite
photo issue d'un site de vente





Le couvercle de la boite de Patty est le même que celui de Monica qui apparait dans les catalogues en 1971. Il est donc possible de dater ce nouveau modèle de Patty de la même année.

Patty est une poupée électrique parlante, marcheuse balançant les bras. Elle mesure 54 cm.

Elle a les cheveux longs implantés coiffés avec une frange et deux petites couettes sur le dessus du crâne. Elle a les yeux dormeurs, ses sourcils sont figurés par un seul trait. Sa bouche est fermée, étroite. Les commissures sont prononcées sur une même ligne. Elle a un creux sous la lèvre inférieure.

Elle est marquée Gégé BF3 2 sur la nuque, CAG5 au milieu du dos et Gégé Breveté tous pays en bas du dos. Le 2 du marquage nuque est plus petit, en relief et sur une autre ligne que le marquage BF3. On retrouvera cette tête sur Carine 1972 et sur Sylvia 1972.

Elle est montée intégralement par emboîtement. Mais les bras sont emboités dans une pièce mobile sortant du corps. C’est cette pièce qui bouge en fonction du mouvement des jambes et qui permet, grâce à une butée, aux bras de se balancer suivant la marche. Le système de butée permet au bras de bouger indépendamment de la marche.

La tête et les bras sont en PVC, le corps et les jambes en polystyrène.

Ses jambes sont droites. Ses pieds sont sans orteils. Ses bras sont fléchis. Les deux paumes de main sont tournées vers le sol, la droite un peu plus tournée vers le corps. Tous les doigts sont séparés, le majeur, l'index et le pouce de la main droite sont raides, les deux autres sont fléchis, l’annulaire plus que les autres. Tous les doigts de la main gauche sont fléchis, majeur et annulaire plus que les autres.

Le corps est constitué de deux coques s'emboîtant l'une dans l'autre et restant maintenues entre elles par 5 vis. Les deux coques s'arrêtent un peu au-dessus de l'aine. Une troisième partie vient compléter le corps et permet d'intégrer le mécanisme des jambes. Il est maintenu en place par deux vis plus grosses, l’une sur le ventre, l’autre dans le dos. L’interrupteur à glissière et bouton rond permettant d’actionner le mécanisme de marche se trouve sur le côté gauche. Les 3 piles de type LR14 de 1.5V s’insèrent dans un logement situé entre les omoplates de la poupée. Le dos est percé de trous permettant de laisser passer le son de l’électrophone interne. Le disque ne peut pas être changé sans démonter la poupée. Trois autres vis apparentes permettent de fixer le moteur électrique à l’intérieur du corps.

Le devant du corps laisse apparaître deux enfoncements correspondant au fond du logement des piles et à l’électrophone.

La tenue de Patty est constituée : d’une robe en lainage rayée, à manches courtes et col cheminé, d’une culotte, d’une paire de chaussettes et d’une paire de chaussures de marche typique de la marque GéGé.

Collection Bonnie












Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   



Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
All times are GMT + 1 Hour