FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 SHACKELFORD Jan Next topic
Previous topic
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Author Message
Ottilie
Administrateur

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 18,398
Localisation: Loire
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 10 Aug - 07:44 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le lien vers le site de Jan Shackelford et la traduction en français de la page de présentation ont été mis avec l’accord de l’artiste que j’ai contactée et qui m’a donné son autorisation avec une gentillesse à la hauteur de son talent.


http://www.janshackelforddolls.com/janshackelford/artist.html



« Jan Shackelford , a commencé à concevoir des poupées en tant qu'entreprise en 1986. Originaire de Birmingham, Alabama, elle a vendu ses premiers bébés dans les boutiques de cadeaux locales de la ville. Ses premiers bébés étaient faits de mousseline de coton et avaient des visages plats peints à la main. Les premières poupées s'appelaient Babykins, et les premières poupées vendues dans tout le pays étaient sa Lil' Black Countykid Girl et sa Lil' Amish girl, dont la publicité a été publiée dans le magazine County Sampler.

Dès les premières publicités, Jan a reçu de nombreuses commandes qui lui promettaient d'aller au marché avec ses poupées et de les introduire sur le marché de gros. Au marché des cadeaux d'Atlanta, Jan a décidé qu'elle aurait besoin d'aide pour remplir les nombreuses commandes qu'elle recevait. Elle a engagé sa mère, ses sœurs et d'autres membres de sa famille et amis pour l'aider.

Elle conçut une petite poupée en mousseline appelée Youngun's qui se vendit entre 24 et 30 dollars dans les magasins et connut un succès immédiat. Elles étaient vendues dans les magasins Hallmark, les magasins de cadeaux du comté de Mom and Pop, chez le fleuriste, dans les hôpitaux....et dans de nombreux autres magasins plus importants.

En 1990, Jan s'est lancée dans un partenariat avec Feltman Brothers Inc. dans le domaine des vêtements pour bébés, ce qui allait être un tournant majeur pour son entreprise. En un an, ils sont passés d'un petit entrepôt à Irondale, en Alabama, à un entrepôt de bureaux de 6 000 pieds carrés et comptaient jusqu'à 60 employés à plein temps et travailleurs à domicile. Ce partenariat a permis à Jan d'augmenter la production de ses différentes séries de poupées et lui a donné le temps de faire des séances de dédicaces et de se rendre à tous les grands salons de cadeaux pour promouvoir ses créations. Les séries de bébés les moins chères étaient estampillées d'une signature de Jan Shackelford, car les séries en édition limitée étaient chacune signées à la main par Jan. Les séries en édition limitée étaient chacune numérotées, mais comme elles étaient faites à la main, elles étaient toujours considérées comme uniques en leur genre, car chaque bébé pouvait avoir de légères variations dans la sculpture et même dans les vêtements. La plupart des éditions de cette époque étaient des éditions limitées de 350 à 500 exemplaires, et la plupart des éditions étaient composées de 12 à 14 bébés, chacun habillé de façon similaire pour représenter la série.

Lorsque Jan s'est constitué en société avec Feltman Brothers Inc. en 1990, le nom de Shackelford Originals a été changé en Jan Shackelford Originals, Inc.

Pendant les sept années où Jan et Feltman sont restés partenaires, la société a produit des milliers de merveilleux bébés et bambins et des Youngun qui ont été vendus à de nombreux foyers et collectionneurs.

Jan a conçu une édition spéciale du catalogue Youngun's pour le musée de Winterthur, des poupées plus ou moins grandes pour les magasins de jouets FAO SCHWARTZ, une édition à 6000 exemplaires de la poupée ballerine MARIE Youngun' pour les magasins Strawbridge et Clothier de Philladelphia, Pa.

Les bébés de Jan ont été vendus par le biais du catalogue Speigel. Au début des années 1990 et sur QVC.

Elle a conçu une poupée pour Home Shopping Network à plusieurs reprises en 1995, 1996 et 1997, et a été invitée à participer à l'émission.

Une édition spéciale de bambins pour l'hôpital pour enfants d'Atlanta a été une tâche considérable pour Jan. Les bambins devaient apprendre les procédures qui étaient faites au centre, dont une qui incluait un stimulateur cardiaque dans la poupée.

En 1993, Jan a présenté ses premiers bébés sculptés tout doux, appelés "Keepsake Baby". Ce sera un autre tournant dans l'histoire de la fabrication de ses poupées. Après avoir produit un catalogue complet de 12 pages de merveilleux bébés et bambins en musling, Jan n'avait pas envie de mettre quelque chose en couverture du catalogue, car elle avait décidé à la dernière minute d'en placer deux sur la couverture. De nombreux centres d'adoption de premier plan pour les enfants de Xavier Roberts ont commencé à vendre les bébés de Jan et à les présenter à leurs collectionneurs. Un magasin en particulier, The Cottage of Memories and More, a créé un club de collectionneurs de Jan Shackelford. Avec ce magasin, Jan Shackelford Originals a commencé à organiser une convention annuelle qui s'est tenue à Irondale, en Alabama. Les collectionneurs venaient de tous les coins des États-Unis pour la convention et Jan concevait une poupée spéciale pour chaque membre du club.

En 1997, la société s'était développée et comptait plus de 3 000 magasins dans le monde entier qui vendaient les poupées de Jan. Cette année-là, Jan et ses partenaires se sont séparés. Jan est revenue au salon du jouet une dernière fois cette année-là et lui a présenté des bébés et des bambins uniques en leur genre, sculptés en argile, de 3 à 5 pouces. En tant que collectionneur des autres poupées de Jan, l'actrice Demi Moore a adoré ses nouveaux bébés en argile et a acheté tout ce que Jan avait apporté au salon du jouet, ce qui a été une belle façon de commencer à travailler avec sa nouvelle entreprise, qui est maintenant devenue Jan Shackelford Collectibles.

Jan a décidé de revenir à la conception et à la fabrication de bébés en tissu uniques en leur genre pour une poignée de magasins seulement et elle a donc disparu pendant quelques années.
En 2002, grâce à la technologie moderne d'Internet, Jan a décidé d'essayer de référencer les bébés sur eBay pour atteindre certains de ses collectionneurs.

À l'heure actuelle, en 2014, il y a des centaines de collectionneurs sur Facebook Jan Shackelford et Facebook ONLY JAN SHACKEFORD BABIES
Jan a conçu des animaux et des éditions spéciales pour chaque fête et organise toujours chaque année une convention spéciale pour ses collectionneurs. »
Display posts from previous:      
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.


 Jump to:   



Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
All times are GMT + 1 Hour