FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

JUIN 1962 Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Catwoman50

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 14 Jul - 17:53 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme Charlotine, j'ai fait la tenue de plage de Marie-Françoise après avoir retrouvé un tissu adapté au fond d'un carton.
Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de mon attente (je sais, vous allez dire que si, si si ! ) car je n'ai pour une fois pas vérifié les mesures du patron récupéré sur le site et il était trop petit.
Pour le slip et le marinière, pas trop de problème, mais j'ai dû recouper de pantalon (allez faire maigrir une poupée !!) et le haut du maillot de bain. En plus, sur les parties claires on voit le fil rouge de mes ourlets à la main car je ne suis pas une championne de l'ourlet invisible (contrairement à ma Maman. Sur le petit slip qui me reste, on voit à peine les points. mais c'était une pro !)
Enfin le bon côté des choses est que ça me rappelle mon enfance.

JUIN 1962

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 14 Jul - 18:32 (2020) Reply with quoteBack to top

Honnêtement je trouve cet ensemble de place parfait, j'ai même un gros coup de coeur pour cette tenue !
Josie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 14 Jul - 22:05 (2020) Reply with quoteBack to top

Il est parfait et les couleurs superbes pour l'été,  bravo Okay

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 15 Jul - 09:17 (2020) Reply with quoteBack to top

elle est magnifique cette tenue 

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 17 Jul - 19:06 (2020) Reply with quoteBack to top

superbe ensemble pour une superbe poupée, une Marie Françoise impossible à trouver de nos jours ..Elle semble très fière de ses vêtements elle en tout cas et franchement rien ne se voit à l'image de toutes les difficultés que tu as du surmonter!
Charlotine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 17 Jul - 19:31 (2020) Reply with quoteBack to top

il est très bien cet ensemble de plage.
Endora

Féminin

PostPosted: Sat 18 Jul - 19:09 (2020) Reply with quoteBack to top

superbe ensemble de plage ! bravo ! 
Catwoman50

PostPosted: Tue 25 Aug - 17:29 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci à toutes : J'ai mis du temps à répondre car je n'allais plus trop sur le site en cette période de vacances où il ne se passait pas grand chose. Moi-même j'avais un peu arrêté la couture.

J'espère que ça va reprendre. C'est déjà le cas avec les albums (tous superbes évidemment !)

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 26 Aug - 20:16 (2020) Reply with quoteBack to top

Tu as raison Catwoman, mais toi, tu as travaillé, tandis que moi..... j'ai fait autre chose... et je reviens voir ce qui se passe sur le forum; ta tenue est très seyante à ta jolie Mari-Françoise, elle n'est pas peu fière de nous la montrer, encore une fois, des jolies couleurs ! je ne sais où tu vois des défauts, faut toujours que tu en voies où ça va parfaitement; et puis, tu vois bien les commentaires à ton attention : que du positif.
J'avais fait ce petit ensemble et l'avais présenté 25/27 octobre 2019, dans cette même rubrique, tu verras que ma culotte plisse aussi un peu, quant aux coutures, elles sont réalisées à la machine; pour la chasuble, j'ai piqué dans une rayure blanche ! ça se voit un peu moins ! les ourlets du pantalon sont à la main.
Bon, je vais découvrir tes autres oeuvres.
Catwoman50

PostPosted: Fri 28 Aug - 10:53 (2020) Reply with quoteBack to top

Didoulette, ravie de te revoir sur le site ! Et merci pour tous tes compliments sur mes divers "œuvres" comme tu dis !
D'ailleurs, si tu veux en voir d'autres, va sur la rubrique "tricot". Le livre de modèles m'a vraiment inspirée pour les vêtements d’Émilie.

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 28 Aug - 15:06 (2020) Reply with quoteBack to top

Oui, oui, je suis allée me promener dans ton petit monde ! tes voisins ont dû apercevoir des étincelles chez toi tellement les aiguilles à tricoter ont travaillé et se sont échauffées ! mais toujours pour de surprenants résultats !
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 14 Sep - 10:20 (2020) Reply with quoteBack to top

Très joli 

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation