FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Bébé 30 cm, Laflex ? Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Charlotine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:18 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il mesure 30 cm, je ne l'ai pas trouvé sur les catalogues, mais il porte la marque "Made in France" dans le bas du dos comme les autres Laflex.
il a des yeux fixes, des membres emboités, il est en plastique très lèger ( beaucoup plus léger que les autres Laflex)
C'est un poupon buveur mouilleur
je pense qu'il date de la fin des années 60 début années 70.
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 7 Jun - 19:01 (2020) Reply with quoteBack to top

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 8 Jun - 07:40 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci Charlotine.

Dans l’immédiat, je suis un peu embarrassée pour faire sa fiche car rien ne relie objectivement ce poupon à la marque Laflex avec les éléments que tu me donnes : je ne peux pas m’appuyer sur une page de catalogue et il ne porte pas la marque Laflex.

Te serait-il possible, s’il te plaît, de m’en dire plus ?

Pourrais-tu me montrer d’autres poupons identifiés avec certitude comme étant des Laflex (grâce à une boîte, une page de catalogue...) qui portent exactement le même marquage dans le dos dans une typographie identique ?

Rencontre-t-on d’autres bébés Laflex qui ont le même moulage de cheveux, ou la même bouche, ou encore des bras et des jambes identiques (détails des mains, des pieds, etc.), autant d’éléments qui nous permettraient d’établir un lien avec la marque Laflex et aussi d’essayer de le dater plus précisément ?
Charlotine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 8 Jun - 10:16 (2020) Reply with quoteBack to top

je dois dire que ce baigneur me laisse perplexe. La matière n'est pas du tout la même que celle de toutes les autres poupées Laflex que j'ai rencontré. Pour le marquage, c'est bien les mêmes lettres légèrement penchées que l'on retrouve dans les autres marquages Laflex, mais le " MADE IN FRANCE " est sur deux lignes alors que pour les autres Laflex, il n'est que sur une seule ligne. C'est le deuxième que je vois, mais en l'ayant entre les mains, je le trouve très léger pour un Laflex.
Sinon le corps est bien le même que les autres Laflex, on trouve cette forme de bras chez d'autres poupées Laflex.

Je pense qu'il faut mettre de coté en attendant d'avoir plus de renseignements. La matière est plus celle des Stella.
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 8 Jun - 17:47 (2020) Reply with quoteBack to top

Il est préférable d'attendre d'en savoir plus à son sujet, je déplacerai demain matin ce post dans les identifications, cela nous permettra peut-être d'obtenir des informations sur ce petit poupon. Okay
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation