FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

poupée de magazine Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Charlotine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 31 May - 19:46 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
c'est intéressant, c'est la première fois que j'entends parler de cette marque. Le soucis de cette matière c'est que ces poupées ne ce sont pas conservées.
Charlotine

PostPosted: Sun 31 May - 22:47 (2020) Reply with quoteBack to top

d'après ce que j'ai trouvé en cherchant la marque Souplex, ils ont fabriqués des landaus et des poussettes.
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 1 Jun - 17:47 (2020) Reply with quoteBack to top

J'ai lancé une recherche sur les poupées Souplex, si tu as de nouvelles infos, n'hésite pas à compléter le post en citant tes sources :

https://www.paramourdespoupees.com/t26518-POUPEES-SOUPLEX.htm?q=

Ottilie
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Jun - 16:14 (2020) Reply with quoteBack to top

Voici une carte en couleurs d’une publicité de 1954 pour les Bas Minuit.

J’ignore si l’une de ces poupées est Capucine mais trois d’entre elles me paraissent avoir les membres en mousse de latex armée (les trois premières en partant de la gauche). Celle en bleu à droite me semble être une Bella.

Difficile de dire si celle en tenue dorée est ou non une "petite Souplex", cela se pourrait vu les yeux, l’arc de Cupidon marqué, la belle tenue et les petites sandales… celle en rouge et bleu pourrait être une Laflex.

Ces poupées en tout cas nous donnent une idée de ce à quoi devait ressembler Capucine, une fois le dessin devenu poupée !

Charlotine

PostPosted: Sat 6 Jun - 17:38 (2020) Reply with quoteBack to top

j'ai l'impression que celle en robe écossaise est une Laflex, j'ai une Laflex qui porte cette robe, le chapeau et les chaussures ne sont pas d'origine

c'est une poupée qui est articulé jusqu'au bout des doigts.
Ottilie
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Jun - 18:01 (2020) Reply with quoteBack to top

Oui, on dirait que c'est elle, il me semblait aussi que c'était une Laflex, est-ce que tu sais si les poupées articulées jusqu'au bout des doigts ont existé dans différentes tailles dont 35 cm ?

Si c'était le cas, elle serait une possible candidate pour Capucine et en envisageant que celle de la publicité pour les bas mesure 35 cm, la petite en doré pourrait être une Souplex de la même taille et pourquoi pas aussi une potentielle Capucine.

Est-ce que la petite en bleu à droite pourrait être une Muguette ? https://www.paramourdespoupees.com/t15704-MUGUETTE-25CM-1954-a-1960-BELLA.h…
Charlotine

PostPosted: Sat 6 Jun - 18:10 (2020) Reply with quoteBack to top

celle en bleu est une Bella, mais à mon avis ce n'est pas Muguette, c'est une un peu plus grande. Ma Laflex en robe écossaise fait 35 cm, la Bella semble faire à peu près la même taille, et celle qui est accroupie doit aussi faire la même, ça pourrait être Capucine.
Charlotine

PostPosted: Sat 6 Jun - 18:17 (2020) Reply with quoteBack to top

A mon avis la Bella c'est une 220, elles existent en 30 et 35 cm, elle ressemble bien à celle en rose. La forme des bras est la même.
Ottilie
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Jun - 18:21 (2020) Reply with quoteBack to top

Oui, la petite Bella pourrait être une série 220. Okay

Merci pour ta réponse, nous avons donc trois possibles Capucine, si nous prenons aussi en compte celle avec la robe bleue à col blanc près de la boîte de bas, puisque la taille correspond.

Et la poupée en tenue dorée pourrait être une "petite Souplex".
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 6 Jun - 22:29 (2020) Reply with quoteBack to top

Bravo à toutes les deux que de découvertes et de progrès!

J'avais tout de suite reconu la jolie Bella en bleu et la petite laflex en robe écossaise a un style très capucine ..On peut imaginer cependant que dans ce cas le visage aurait été peint de manière à ressembler un peu plus à la poupée ... !

de mon côté j'ai écris au site sur lequel j'avais trouvé les documents sur Capucine et le Mr-qui s'en occupe m'a répondu très rapidement qu'il n'avait aucun renseignement autre que les publicités du journal sur la poupée! .
copie ci dessous:

"Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous éclairer sur la poupée Capucine: les seules informations que je possède proviennent de publicités insérées dans ce journal.
J’ai fait des recherches sur Internet et je n’ai rien trouvé.
Bien cordialement,
Gérard Thomassian"

J'ai répondu que si on trouvait je lui communiquerai le fruit de nos recherches!
Ottilie
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Jun - 07:52 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci Mariesu d'avoir essayé cette piste ! Okay

Nous continuerons donc nos recherches, il faut parfois être très patients et avoir de la chance aussi mais le monde des poupées réserve de belles surprises, je l'ai souvent constaté, alors j'ai bien envie de croire que nous trouverons un jour qui est Capucine !

Et nous en informerons bien sûr le Monsieur qui a répondu à ton message...
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation