FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Identification poupée Raynal 1971 - Résolu : Florence de 1976 Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Clairebreizh56

Féminin

PostPosted: Sat 15 Feb - 19:47 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,
nouvelle sur votre super forum, j'ai fait des recherches concernant une poupée Raynal retrouvée dans le grenier des parents.
semble en bon état, en train de se faire réparer les contacts pour chanter "dodo l'enfant do". il y a des secousses !!

mais je n'arrive pas à la trouver sur internet, ni sur le forum, le carton n'est peut être pas le bon,

son détail
57 cm haut, cheveux longs foncés, yeux bleus. bouche entrouverte, 2 petites dents. marquée raynal a la base du cou et à l'intérieur de la tête sur le plat de fixation, raynal 71 c. j'ai lu quelque part, qu'il y avait son nom sur la tête. Mais j'ai beau regarder avec une lampe, rien, ou je ne chercher pas au bon endroit.

sur sa boite, il est noté Florence, mais je ne trouve rien.  

merci de votre aide car j'aimerai la remettre en bon état, car elle n'a qu'un pantacourt et des bottes blanches (semble d'origine)

je vais  vous mettre dans un second message quelques photos, il faut que je les recadre proprement.

Claire
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 16 Feb - 08:39 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour Claire,

Je pense que ta poupée est Florence de 1976, poupée identique à Cécile de 1971, d'où le marquage 71 c.
Je te mets le lien vers sa fiche sur le forum, pourrais-tu s'il te plaît nous faire une photo des marquages de ta poupée pour que nous puissions la compléter ?

https://www.paramourdespoupees.com/t23124-FLORENCE-57-cm-1976-RAYNAL.htm#p2…

Certaines poupées n'ont aucune inscription sur la tête, je te mets tout de même le lien dans les annexes Raynal pour t'indiquer où chercher : https://www.paramourdespoupees.com/t10656-Ou-chercher-le-prenom-sur-le-cran…
Clairebreizh56

Féminin

PostPosted: Sun 16 Feb - 11:21 (2020) Reply with quoteBack to top

bonjour,
Merci des informations. je viens de faire le tour de sa tête. il y a bien une calotte, un peu de travers, que je pensais défaut de moulage, ^^  mais rien vu.
je tente l'envoi des photos. (j'ai mis au format forum, c'est peut être un peu petit) je reste à disposition si besoin d'autre chose pour ma p'tite pépette.

.

.

.

.

.

.
Charlotine

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 16 Feb - 15:25 (2020) Reply with quoteBack to top

pourquoi chercher, le prénom est marqué sur la boite, comme disait Ottilie c'est Florence.
Charlotine

PostPosted: Sun 16 Feb - 15:43 (2020) Reply with quoteBack to top

elle est mentionnée sur le livre sur les poupées Raynal, mais il n'y a pas de photos.
Clairebreizh56

Féminin

PostPosted: Sun 16 Feb - 16:34 (2020) Reply with quoteBack to top

réponse pour "Charlotine".

""pourquoi chercher, le prénom est marqué sur la boite, comme disait Ottilie c'est Florence.""

c'est sur, mais ce n'est pas parce que c'est marqué sur la boite qu'à l'intérieur j'avais la vraie. (car j'ai trouvé aussi un morceau d'une autre boite, très décomposé sans info). Toutes les Raynal présentées sont blondes et la mienne est châtain.

la tête ressemble sur votre forum dans la "galerie photos" à la Raynal parlante 1971, mais le mécanisme n'était pas le même.
et lorsque je cliquais sur la Raynal Cécile 1971. il s'affichait "No Found", donc je n'ai pas pu voir le descriptif.
c'est la réponse de "Ottilie" qui m'a donné un autre chemin, mais on ne voit pas le mécanisme.

donc c'est perturbant lorsque l'on n'y connait pas grand chose.

Merci des infos. je vais maintenant essayé de compléter son vêtement, car il lui manque le haut et je ne sais pas du tout ce qui était vendu avec ce pantacourt!!
Charlotine

PostPosted: Sun 16 Feb - 17:23 (2020) Reply with quoteBack to top

je viens de retrouver une photo de l'expo sur les poupées Raynal à Etain et la poupée présenté comme Mireille semble avoir le même corps que la votre.
Ottilie
Administrateur

PostPosted: Sun 16 Feb - 18:38 (2020) Reply with quoteBack to top

Je suis contente que tu aies réussi à identifier ta poupée, Claire, et je te remercie pour les photos supplémentaires, c'est très gentil de ta part car elles nous serviront à compléter notre fiche.

Il y a bien un bug sur le lien qui mène à Cécile dans notre galerie des poupées Raynal, j'essaie depuis tout à l'heure, en vain, de le réparer... Sad

Tu as raison, je n'avais pas de photos du corps et du mécanisme au moment où j'ai fait la fiche, elle sera complétée grâce à toi !

Notre forum est un travail d'équipe qui me fait beaucoup plaisir, chacun apporte sa petite contribution au fil du temps, il s'enrichit tout doucement et je suis ravie que nous puissions aider les collectionneurs.
Clairebreizh56

Féminin

PostPosted: Mon 17 Feb - 12:16 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci de la Photo Charlotine. la tête y ressemble, mais sur le ventre ce ne sont pas les mêmes "trous" et pas facile de voir ses jambes, qui paraissent plus grosses et plus courtes que celles de la mienne. Mais nous y arriverons ^;^

bonne journée, avec le soleil aujourd'hui, çà change de la tempête.
Claire
Clairebreizh56

Féminin

PostPosted: Wed 19 Feb - 19:26 (2020) Reply with quoteBack to top

bonsoir,

je tenais à remercier celles qui ont pu m'aider en tant que néophyte en marque de poupées. Et contente qu'elle puisse compléter la fiche de ce forum avec une autre couleur de cheveux. Comme je ne vais pas la laisser à moitié nue la pepette, suivant les conseils d'Ottilie, je vous mettrai dès que possible l'évolution de son relooking dans "couture". En fouillant dans mes cartons de tissus et dentelles, j'ai ce qu'il faut et j'ai commencé par soutien gorge et culotte  ^;^

A bientôt
bonne soirée
Claire
Ottilie
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Feb - 19:28 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci Claire, nous serons ravis de découvrir la belle tenue que tu prépares pour ta poupée !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation