FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

NOVEMBRE 2018 environ Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Catwoman50

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 13 Feb - 18:42 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changement de registre. Ces modèles sont issus d'un livre de modèles des éditions de Saxe qui m'a été offert à Noël par ma meilleure amie, qui connait bien mes petits "dadas".
Ils sont prévus pour Marie-Françoise, mais Emilie a bien droit à une garde-robe personnelle et ces modèles seront tous pour elle.

Le manteau est bicolore car je n'avais pas assez de laine pour tout faire. En effet, pour ce modèle, j'ai utilisé les restes ! Par contre, les autres qui suivront seront plus conformes car j'ai profité de soldes de laines Bergère de France, qui correspondent aux vêtements présentés.
D'autre part, pour présenter le manteau, j'ai dû mettre Emilie sur un support car la demoiselle ne tient pas bien debout (mais non elle n'a pas bu !!! ). Je pense que c'est dû à ses chaussures, un peu trop grandes !

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 13 Feb - 18:50 (2020) Reply with quoteBack to top

Quelle bonne idée de faire une garde-robe pour Emilie !

Tes réalisations au tricot son superbes aussi , sincèrement je préfère ton manteau bicolore à celui du modèle !
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 13 Feb - 19:10 (2020) Reply with quoteBack to top

tous magnifique j'adore 

PostPosted: Thu 13 Feb - 19:11 (2020) Reply with quoteBack to top

Je viens d'ajouter les références de ton livre à notre encyclopédie et je te remercie de nous l'avoir fait connaître !

https://www.paramourdespoupees.com/t26154-J-habille-Marie-Francoise.htm#p32…
Catwoman50

PostPosted: Thu 13 Feb - 19:23 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci Ottilie, Merci Poupée !
J'ai un autre livre "Tricoter pour ma Poupée" de Bernadette Baldelli Editions Tutti Frutti, mais je ne sais pas s'il existe encore.
Les modèle sont plus sophistiqués et pour le moment, je n'en ai fait qu'un : la robe de soirée.

PostPosted: Thu 13 Feb - 19:28 (2020) Reply with quoteBack to top

très belle tenue et poupée 

PostPosted: Thu 13 Feb - 20:08 (2020) Reply with quoteBack to top

Oui, le livre Tricoter pour ma poupée existe encore, je viens de l'ajouter aussi à notre encyclopédie !
Ottilie
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Feb - 20:09 (2020) Reply with quoteBack to top

Oui, le livre Tricoter pour ma poupée existe encore, je viens de l'ajouter aussi à notre encyclopédie !

La robe de soirée de ta Marie-Françoise est somptueuse !
Catwoman50

PostPosted: Fri 14 Feb - 11:47 (2020) Reply with quoteBack to top

Ma mémoire me joue des tours ! J'étais persuadée d'avoir mis tous mes modèles sur le site par année et je m'aperçois, après avoir cherché, qu'il n'y a que les années 1970.
Et ce n'est pas sur les albums non plus ! Je comprends mieux le commentaire d'Ottilie sur la robe de Marie-Françoise qui ne figure nulle part contrairement à ce que je pensais.

Je me demande si je ne devrais pas refaire une rétrospective par année afin de ne pas en oublier ! Rolling Eyes

PostPosted: Fri 14 Feb - 11:49 (2020) Reply with quoteBack to top

Voilà la suite.....

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 14 Feb - 20:12 (2020) Reply with quoteBack to top

Super ton ensemble manteau , moi aussi je préfère tes couleurs à celles du modèle le contraste les mets en valeur. Ta marie Françoise est vraiment très belle . Son ensemble avec écharpe façon boa lui donne une allure années 20 très sympa!
Poupée
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Feb - 20:26 (2020) Reply with quoteBack to top

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 14 Feb - 21:13 (2020) Reply with quoteBack to top

Non, non, Nouvel An, c'est terminé Mademoiselle Marie-Françoise ! mais la belle a sûrement une idée de sortie que lui a concocté Catwoman ! et elle est vraiment superbe !
je rejoins les avis donnés plus haut : je préfère aussi le manteau en deux tons, ils mettent en valeur les différentes parties du petit vêtement; le bonnet est craquant avec son petit nœud ! encore du très beau travail, Catwoman
Catwoman50

PostPosted: Sat 15 Feb - 13:37 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci les filles !

Je vois que j'ai bien fait de suivre mon idée et d'utiliser mes laines de cette façon.

Là, avec le modèle de dégradés de roses, j'ai fait les plus simples. Les autres demandent des points plus compliqués, que je ne pourrai pas faire en regardant la télé !! Laughing
Quand il y a un diagramme à suivre, bonjour les erreurs.

En ce moment, je travaille à la robe de novembre 1980, que je fais en satin rouge. Alors ça, pour un tissu qui s'éffiloche, je ne vous dis pas ! Il y en a partout. En effet, c'est un peu difficile de trouver de la faille comme indiqué. Mais je crois que ce tissu s'effiloche bien aussi........

Bon weekend à toutes. Ici le vent est revenu après......1 jour de calme !!! Quelle plaie ! Il paraît que la tempête prévue demain sur les côtes de la Manche sera la dernière ? Je demande à voir !

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation