FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

poupée Bella (?) année 60 - Résolu : Série F Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Colette Prunelle

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 12 Feb - 11:22 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, 
A l'approche de la retraite (en juin), je fais un retour en enfance et je suis en train de rendre plus présentable mes poupées d'enfance... 
je vous présente ma "poupée-doudou", celle qui m'a accompagnée toute ma vie que j'ai emmenée partout en vacances quand j'étais petite. Je l'ai appelée Isabelle.  Elle doit dater de 1960, elle mesure 30 cm yeux bleus dormeurs, cheveux implantés (indomptables... comme les miens...) blonds/roux. 
J'en ai une deuxième identique un peu plus jeune qui est gravée Bella entre les omoplates qui date de 1963 (ah...les parents qui craignent la perte des "doudous" sans doute ;) ) mais Isabelle n'a pas de marque ! la gravure marque "Bella" made in France et en bas je n'arrive pas à lire ... 
j'aimerais donc en savoir un peu plus sur Isabelle (et sa soeur Sabine), son "nom d'origine et si possible savoir pourquoi elle n'a pas la marque dans le dos ... 

la voici en photo, un peu d'indulgence pour la robe, comme vous pouvez constater elle n'est pas terminée, Isabelle se prêtait juste à une séance d'essayage ... 

Merci d'avance de m'avoir lue et d'avoir essayé de répondre à mes questions. 

Bonne journée à toutes 

Colette

PostPosted: Wed 12 Feb - 11:25 (2020) Reply with quoteBack to top

sur le dos de sa soeur : 

Last edited by Colette Prunelle on Wed 12 Feb - 11:37 (2020); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Colette Prunelle

PostPosted: Wed 12 Feb - 11:28 (2020) Reply with quoteBack to top

PostPosted: Wed 12 Feb - 11:36 (2020) Reply with quoteBack to top

à l'époque où nous étions jeunes toutes les deux ... (capture d'écran de film super 8 donc qualité moche, mais un doux souvenir quand même ...)

Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 12 Feb - 13:47 (2020) Reply with quoteBack to top

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Wed 12 Feb - 15:00 (2020) Reply with quoteBack to top

c Colette
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 12 Feb - 17:50 (2020) Reply with quoteBack to top

Comme vous êtes mignonnes toutes les deux, bienvenue parmi nous, Colette !

Je pense que ta poupée appartient à la série F, je te mets le lien vers la fiche du forum si tu souhaites en savoir pus, elle n'avait pas de prénom particulier...elle restera donc ton Isabelle !

https://www.paramourdespoupees.com/t14938-POUPEE-F-360-ou-F-362-33CM-1963-B…
Colette Prunelle

PostPosted: Thu 13 Feb - 00:55 (2020) Reply with quoteBack to top

merci pour votre accueil, j'ai eu beaucoup de poupées dans mon enfance mais Isabelle était LA poupée, je l'emmenais partout avec moi, et elle avait un trousseau important, je choisissais avec soin sa tenue quand nous sortions et je me souviens que lorsqu'il y avait une cérémonie je voulais qu'Isabelle ait une robe neuve elle aussi 
je n'ai plus son trousseau, quand j'ai quitté la maison pour vivre avec mon futur mari j'ai emmené Isabelle (  ) mais j'ai laissé tous les vêtements dans ma chambre de jeune fille, et ma mère a laissé ma nièce jouer avec mes poupées et les vêtements et elle les a emmenés chez elle et perdus ... 
de toutes mes poupées il ne me reste qu'Isabelle et sa soeur Sabine, une poupée Birge des années 60 également et une Cathie à mèche (vers 70? ) ma grande famille de poupées s'est considérablement restreinte ...

Aujourd'hui je m'apprête à tourner la page de la vie professionnelle (difficilement... je fais le métier que j'ai choisi quand j'étais petite fille, je suis infirmière puéricultrice et j'adore mon métier...) et peut être, si Dieu est avec nous, je serai Mamie pour la première fois en fin d'année. Je n'ose pas me projeter, à Noël ma belle fille a fait une fausse couche alors que nous étions en pleine euphorie ... là "nous" avons un nouveau "petit oeuf" qui a 4 semaines, le bilan hormonal est bon, mais on reste sur notre réserve .... mais cette semaine je me suis dit que si Isabelle devenait Mamie, elle se devait d'être belle et élégante ! donc me voici occupée à lui coudre une nouvelle tenue et je lui tricoterai une petite veste en complément ... cela fait sourire mon mari qui me regarde avec étonnement ... 

je suis allée lire la fiche dont Ottilie avait gentiment mis le lien, c'est vrai que la description ressemble à Isabelle avec ses deux doigts collés ! 
je ne m'explique pas pourquoi elle n'a pas la marque gravée dans le dos alors que sa soeur identique achetée dans le même magasin a la marque .... 

promis, quand j'aurai terminée la tenue d'Isabelle je mettrai une photo de nous deux "un peu moins jeunes" ...  Rolling Eyes  je ne vais pas être très rapide car en même temps je prépare nos tenues pour le carnaval pour mon mari et moi, nous serons en "wonder woman"  Laughing

à bientôt 

Colette 

PostPosted: Thu 13 Feb - 07:45 (2020) Reply with quoteBack to top

bonjour Colette
la médecine a fait des progrès, ta belle-fille va être très surveillée

si par hasard, le bébé venait plus tôt que prévu..ce n'est pas à toi, que j'expliquerai que la surveillance des prématurée a fait de gros progrès

nous croissons les doigts que tout se passe bien..

pour les poupées bella, les fabricants de l'époque n'ont jamais pensé qu'ils auraient des collectionneurs donc ils les ont appelés par n°. les premières..
Plus tard, les poupées ont eu des prénoms... va faire un tour sur le grand reportage du musée Bella.. fait Didoulette

tu te débrouilles bien en couture..

et encore bienvenue sur notre forum...
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 13 Feb - 14:56 (2020) Reply with quoteBack to top

Bienvenue isabelle et tous nos voeux pour le bébé en route et sa maman!
!
Colette Prunelle

PostPosted: Fri 14 Feb - 23:45 (2020) Reply with quoteBack to top

merci pour votre soutien, pour le moment "petit oeuf" a des taux hormonaux qui évoluent normalement ... mardi c'est le premier RV chez la gynécologue.... je croise tous les doigts .... c'est compliqué pour moi car après mes deux fils j'ai fait deux fausses couches et subi une interruption médicale de grossesse donc je n'ai jamais eu le troisième enfant que nous espérions... donc là quand ma belle fille m'a appelée pour me demander que faire car elle avait trouvé du sang en allant aux toilettes, mon histoire douloureuse est ressortie de ma mémoire ... j'ai tout revécu dans ma tête ... j'ai beau me dire que non, l'histoire ne va pas se reproduire, c'est mon histoire, pas la leur, j'ai du mal ... 

La robe d'Isabelle est quasi terminée, je vais lui faire un petit boléro pour l'accompagner ... et je vous ai dit que je préparais des costumes de Wonder Woman pour le carnaval, mon mari que ça amuse de me voir jouer à la poupée veut que je fasse un costume pour Isabelle ! elle sera coquine avec ça !  Laughing

Eglantine, je ne sais pas où trouver le reportage du musée Bella ? 

bonne nuit à toutes, 

Colette

PostPosted: Sat 15 Feb - 07:52 (2020) Reply with quoteBack to top

Bonjour Colette,

voici le lien du reportage du Musée des poupées bella !

www.paramourdespoupees.com/t25484-MUSEE-BELLA-A-PERPIGNAN.htm

bonne lecture

Colette Prunelle

PostPosted: Tue 18 Feb - 13:59 (2020) Reply with quoteBack to top

les filles sont prêtes pour le carnaval... nous un peu moins ! 

Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 18 Feb - 14:04 (2020) Reply with quoteBack to top

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation