FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

OCTOBRE ET NOVEMBRE 1980 Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Catwoman50

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 10 Feb - 21:14 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si je n'ai pas eu de problèmes pour faire la veste et le manteau (j'ai les patrons originaux), je n'ai pas eu autant de chance pour la salopette de Michel.
En effet, je n'ai pas les patrons d'octobre 1980, je les ai donc "bricolé" à l'aide d'autres modèles. Pour la robe de Marie-Françoise, que je n'ai pas encore faite faute de tissu adéquat, j'ai pris le patron de celle de Françoise de décembre 1951. il suffit de rallonger un peu les manches et d'y ajouter les bracelets. Je pense que ça rendra très bien.

Par contre, pour Michel, j'ai pris le modèle d'une salopette des années 1970, que j'ai modifié pour que ça ressemble au modèle de 1980. MAIS, je n'ai pas fait attention qu'elle était prévue pour Jean-Michel.

Du coup, ma salopette était trop petite pour les grosses cuisses de Michel ! J'ai donc eu une pensée pour Didoulette quand elle défait pour refaire, car j'ai dû refaire un patron plus adapté et recouper la salopette.
Bon là pas de problème, ouf !!! Mais comme je ne voulais pas perdre le fruit de mon premier travail, j'ai coupé la bavette, mis une ceinture, et ça fait un charmant pantalon pour Marie-Françoise.

OCTOBRE 1980

NOVEMBRE 1980

GROUPE

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 10 Feb - 21:35 (2020) Reply with quoteBack to top

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 11 Feb - 08:49 (2020) Reply with quoteBack to top

Le résultat est magnifique et parfait malgré les difficultés rencontrées, bravo !

La photos de groupe est délicieuse, chacun a sa belle tenue et son petit manteau !
Didoulette

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 11 Feb - 14:31 (2020) Reply with quoteBack to top

Et, bien, voilà ! tous ces bambins sont joliment vêtus ! et le résultat est à la hauteur de tous tes efforts !
Pas facile, quand on travaille un tissu à carreaux, de joindre les carreaux et de centrer le motif, on doit au départ, regarder si la pièce de tissu est d'assez bonnes dimensions pour pouvoir couper toutes les pièces du patron avec les carreaux bien placés.
Même si on ne connaît rien -ou peu - en couture, avouez qu'un simple regard sur des carreaux (dans le motif du tissu, écossais, bien souvent ) disjoints, dérange quelque peu, le regard.
Catwoman a donc choisi la difficulté ! mais elle en vient toujours à bout, la surmonte !
Et coudre du croquet sur le bord d'un tissu, en plus, "prendre des virages" dans les arrondis, dur, dur !
alors,un grand bravo Catwoman, pour toutes tes tenues !
Catwoman50

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 11 Feb - 16:59 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci à toutes pour vos compliments qui me vont droit au coeur !
En effet, Didoulette, les carreaux ne sont pas faciles à travailler. D'ailleurs, je me suis aperçue que la bavette de ma salopette n'était pas tout à fait droite. Enfin, si elle l'est, mais pas les carreaux !
C'est marrant, c'est souvent sur les photos qu'on s'aperçoit des défauts et pas sur le modèle.
Quant au croquet, il "tourne" assez facilement, je trouve. Plus en tout cas que  la dentelle ou le galon.

Féminin

PostPosted: Tue 11 Feb - 20:03 (2020) Reply with quoteBack to top

Que c'est beau, bravo 

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 12 Feb - 10:18 (2020) Reply with quoteBack to top

Voilà une belle petite famille bien assortie comme on le faisait  parfois quand j'étais gosse . Je suppose que quand les mamans trouvaient un coupon sur le marché elles en prenaient un bout pour toute la fratrie . Ma sœur et moi portions souvent les mêmes jupes ou manteaux .

Bravo pour le travail des carreaux  et les patrons réajustés ..

Je suis en train de bricoler des patrons pour une Paola reina à partir de modèles pris sur pinterest mais en effet ce n'est pas toujours évident de les mettre au point sans défaire et refaire!..

Si je réussis le 3° modèle pour les petites Amigas   je mettrai les 3 modèles  sur le forum.!

1000 Bravos pour ce beau travail .. Peut-être que nos deux championnes de couture pourront nous transmettre sur le forum les patrons corrigés à enregistrer à côté des originaux défectueux pour celles qui voudraient les réaliser? Merci d'avance

( Je grossis les lignes parce que je n'arrive vraiment plus à lire les posts en 12px  et encore moins à me relire! )

Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 12 Feb - 10:39 (2020) Reply with quoteBack to top

merci marie moi aussi des problèmes pour lire  
la plus de problème  merci merci 

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation