FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

OCTOBRE 1951 Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Catwoman50

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 5 Feb - 20:36 (2020) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai acheté il y a quelques temps un manteau de bonne qualité, certes démodé, dans ma caverne d'Ali Baba. Une fois lavé et démonté, je me suis retrouvée avec pas mal de tissu d'aspect daim (mais ce n'est pas de la suédine !). De quoi faire plusieurs manteaux.

Celui-ci m'a inspiré, et le résultat est à la hauteur de mes attentes, malgré des explications pour le moins tirées par les cheveux !! Si quelqu'un peut me dire comment on coud un col alors que les manches raglan ne sont pas montées, je suis preneuse !
Après celui-ci, deux autres sont en cours pour Marie-Françoise et Michel, année 1980 cette fois-ci. Et il reste du tissu !

OCTOBRE 1951

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 6 Feb - 08:42 (2020) Reply with quoteBack to top

C'est magnifique, le tissu rend vraiment bien pour un manteau, j'aime beaucoup, bravo !
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 6 Feb - 09:28 (2020) Reply with quoteBack to top

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 6 Feb - 11:51 (2020) Reply with quoteBack to top

Tu as raison, Catwoman; il y a parfois des trucs bizarres dans les explications.
Mais tu as su déjouer le "piège" et tout remettre en place pour notre plus grand plaisir !
Tiens, un petit bout de vichy va particulièrement bien avec le ton général du tissu "suédine"! Bravo !
Catwoman50

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 6 Feb - 14:05 (2020) Reply with quoteBack to top

Merci Poupée, merci Ottilie !
Si tu regardes bien, Didoulette, tu verras que le "vichy" est un reste de tissu pour la robe à plis plats (qu'elle porte d'ailleurs dessous !) que tu m'avais si gentiment cédé.
Comme je n'avais pas de tissu écossais et que le tissu est gris bleu, ça correspondait bien. Comme quoi, tout sert à un moment ou à un autre !

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 6 Feb - 14:29 (2020) Reply with quoteBack to top

Mais oui, Catwoman, justement je l'avais vu, voilà le pourquoi de ma tournure de phrase !
Mais comme je le répète, les deux couleurs s'accordent bien !
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 6 Feb - 15:21 (2020) Reply with quoteBack to top

Vraiment superbe ce manteau . . moi aussi je commence à réfléchir à ce que je pourrais tirer de vieux vêtementssouvent taillés dans des étoffes de plus bele qualité que ceux de nos jours! mais j'ai peine à les démonter sauf à être certaine que ce n'est vraiment plus portable pour personne! Laughing
Melle1503

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Fri 7 Feb - 10:15 (2020) Reply with quoteBack to top

c'est très réussi bravo catwoman
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation