FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Autres modèles années 1950 Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Catwoman50

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 7 Nov - 16:50 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme vous en voulez encore, en voilà !
J'ai fini assez rapidement les tenues de plage de 1957, mais comme j'ai fait les patrons d'après les "mini" de la page, il me manquait certains détails, aussi pour Michel ai-je simplifié les choses, même si ça ne se voit pas : pas de brides, pas de pressions devant. Les boutons sont cousus directement sur les deux épaisseurs et il y a une couture pour le devant, mais qui ne se voit pas. Comme la culotte est élastiquée, aucun problème pour habiller la poupée ! Pour Françoise, ce tissu m'a inspiré, mais je n'en avais pas assez pour faire le fichu, j'ai dû improviser.
Et pour débuter, j'ai retrouvé dans la boite de Françoise (qui commence à déborder !!) ces deux tabliers que j'avais faits il y a quelques années en achetant des kits sur le site dont j'avais déjà parlé et qui n'existe plus.

AVRIL 1953

OCTOBRE 1956

JUILLET 1957

Bonne "lecture" et bonne fin d'après-midi à tout le monde

Ah ben voilà, j'en ai oublié un ! les dessous de mars 1951, entièrement faits à la main du fait de la finesse du tissu. Par contre, j'ai dû rabattre la dentelle (vieille dentelle qui doit avoir 60 ans au moins, mais sans l'arsenic ) du cou car elle dépassait systématiquement de toutes les robes !

MARS 1951

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 7 Nov - 17:54 (2019) Reply with quoteBack to top

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 7 Nov - 18:29 (2019) Reply with quoteBack to top

Oh que oui nous en voulons encore, le tout est ravissant !
Catwoman50

PostPosted: Thu 7 Nov - 19:00 (2019) Reply with quoteBack to top

Poupée et Ottilie. Mais en ce qui me concerne, ça va se calmer un peu car je n'ai plus rien en magasin, sauf un modèle de 1977 que j'ai dû faire cette année là d'ailleurs et que je n'ai pas fini. Oh  la vilaine ! Je vais donc le terminer avant de faire autre chose.
Mais rassurez-vous, j'ai encore du tricot en route, mais il faudra que je fasse la jupe qui va avec et je ne sais pas trop si je vais avoir le bon tissu !

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 18 Nov - 19:49 (2019) Reply with quoteBack to top

Catwoman, ton tissu tout fin, avec lequel tu as réalisé la culotte et la combinaison de mars 51, ce doit être du nanzouk (ou nansouk), tu en as de trop (hum!) ?
en tout cas, tout coudre à la main, chapeau !
Catwoman50

PostPosted: Mon 18 Nov - 21:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Avec ce tissu, pas moyen de faire autrement. La machine l'aurait abîmé. Par contre, je ne sais pas ce que c'est. C'est issu d'un chemisier blanc que m'avait donné une amie et je vais regarder si j'en ai encore.

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 19 Nov - 10:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci, Catwoman !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation