FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Modes & Travaux. mars 1951. Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Didoulette

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 1 Oct - 21:55 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme le forum est tellement vaste et regorge entre autres, de questions réponses résolues, ( par de super connaisseuses et connaisseurs) et de questions en suspens, je soumets une photo à Noellie qui s'interrogeait le 14 septembre 2010 dans la rubrique :
Poupées de magazines, patrons MODES & TRAVAUX
" MARS 1951", je ne suis pas connaisseuse, mais je me range dans son avis, il n'existe pas de patron de robe pour Françoise, seulement à cette date, la combinaison et la petite culotte. Quant à la robe, en voici une ébauche, qui tente de se rapprocher au plus près du modèle de la page poupée.

Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 1 Oct - 22:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Elle est jolie comme un cœur ta Françoise mais je n'ai pas bien compris quel était le problème évoqué!
Didoulette

PostPosted: Tue 1 Oct - 23:22 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonsoir Mariesu,
Ben non, pour sûr que tu ne peux pas comprendre, comme d'ailleurs chaque personne qui lira mon message,; voilà pourquoi je m'adressais à Noellie en particulier, mais rien est secret et pour t'éviter, comme aux quelques personnes qui parcoureront ces lignes, d'aller voir la date du 14 septembre 2010 dans la rubrique que j'ai indiquée, bien précisément…. hou la-la, que c'est long ma phrase !... et bien dans la page réservée au patron M & tr de mars 1951, Noellie écrivait qu'il n'existait pas de patron pour la robe de Françoise, mais qu'elle avait vu quelque part (sur internet ?) une robe qui avait été réalisée sans patron et qui ressemblait à celle portée par Françoise sur la page-poupée. Comme à cette époque-là, j'en ai fait une ( qui a été visible sur internet un temps), j'ai mis la photo pour voir si c'était celle-là qu'elle avait vue ? voilà, voilà, Mariesu ! je te remercie pour ton gentil petit mot ! Belle nuit !
Didoulette

PostPosted: Wed 2 Oct - 06:20 (2019) Reply with quoteBack to top

….. et comme nous le savons - il ne m'est pas possible de répondre directement à Noellie (partie du forum "Encyclopédie des Poupées") et bien, je suis venue déposer ma réponse dans "documents en transit", voilà l'explication ! Belle journée Mariesu !
Patricia

Féminin

PostPosted: Wed 2 Oct - 07:25 (2019) Reply with quoteBack to top

En tous cas une très jolie robe qui va parfaitement à Françoise !  Okay
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 2 Oct - 08:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour ton aide, Didoulette, ta poupée est ravissante !

Didoulette

PostPosted: Wed 2 Oct - 09:35 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci Patricia ! et merci Ottilie !
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 2 Oct - 09:39 (2019) Reply with quoteBack to top

PostPosted: Wed 2 Oct - 09:46 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci, Poupée !
Mariesu

PostPosted: Wed 2 Oct - 10:11 (2019) Reply with quoteBack to top

Didoulette tu devrais vite mettre cette jolie robe dans ton album quu'on puisse la retrouver facilement quand on aura envie de la revoir!
Didoulette

PostPosted: Wed 2 Oct - 19:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah, bon ? Mariesu.
Comme je n'ai pas terminé ma galerie de présentation des poupées "Bella", ce serait un fameux "fouchtra" (= fouillis) que j'aille inclure des vêtements de poupées Patrons M & Tr. De ma fabrication, certes, mais sans lien avec les Bella, encore que, il m'arrive d'habiller des petites Bella (40 cm environ) avec des tenues M & Tr.
Tu crois vraiment que je peux aller faire ce petit mélange ? En tout cas, merci de ta gentille idée, ça me donne du baume au cœur de savoir que tu as envie de regarder, car comme tu le sais un peu, j'en ai d'autres, des vêtements réalisés, d'après les patrons M & Tr… .
Mariesu

PostPosted: Thu 3 Oct - 09:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Bien sûr que tu peux  inclure ce que tu veux comme tu veux , on se fiche un peu du "fouchtra  pourvu qu'on ait de belles images ..Moi je suis comme les enfants j'adore les images!
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 3 Oct - 11:07 (2019) Reply with quoteBack to top

super didoulette  Okay

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 8 Oct - 14:51 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon, je viens mettre mon grain de sel, même si personne ne me l'a demandé,  à propose de ce patron de 1951.
Comme je l'avais indiqué à Didoulinette, j'avais obtenu la feuille en copie et le patron en téléchargement sur un site appelé "Au tour de la poupée". La personne qui gérait ce site vendait pour 1€ les copies de beaucoup de patrons de modes et travaux ainsi que des kits. Je l'avais connue sur EBay. Malheureusement, il n'existe plus Neutral !
Mais je possède ce patron qu'elle a eu je ne sais comment (s'il n'existe pas) car il semble que ce soit elle qui l'ait fait. En tout cas, j'ai très bien réussie la robe grâce à lui.

Alors s'il intéresse quelqu'un.....
Ci-joint la photo ; je n'avais pas encore acheté Françoise quand je l'ai faite.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 8 Oct - 14:53 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai oublié de dire que la robe de Didoulette est très réussie !!

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation