FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Boîtes à voix "papa" "maman" Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Emmer

Féminin

PostPosted: Mon 9 Sep - 14:48 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aimerais trouver quelques renseignements sur les boîtes à voix qu'on trouve dans les poupées anciennes (Jumeau, SFBJ...) Certaines sont actionnées avec 2 ficelles et d'autres avec un contrepoids uniquement. Le système 2 ficelles permet de choisir entre le "papa" ou le "maman". La différence entre ces deux 'mots" est essentiellement la prononciation labiale occlusive nasale (m) ou orale sourde (p) qui est obtenue en occultant un trou du mécanisme (photo2). La répétition de la syllabe elle se produit en mettant sur le chemin du contrepoids deux "virages" différents. Le mécanisme que vous voyez sur les photos est un mécanisme qui était fixé dans la tête du bébé. Quand on l'incline, le contrepoids actionne le soufflet et émet un "bruit". Hélas, cela n'a qu'une syllabe et donc pas de différence .
Pour me permettre de corriger cela, j'aimerais que ceux ou celles qui ont des mécanismes à contre poids postent des photos.

Merci.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle. Okay

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation