FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

tête Jumeau en morceau Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Mary

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 23 Apr - 17:15 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!
Je me suis offerte mon rêve ... une Jumeau 1907 , tête biscuit à restaurer completement !
je l'ai reçu grossièrement recollé , plein de décalage et couverte de platre pour "cacher la misère"
je le savais quand je l'ai acheté ...
j'ai d'abord tout décollé , j'ai nettoyé tout les morceaux à l'acetone puis j'ai commencé a tout recollé ... pour finir je me suis retrouvé avec la tête en 2 morceaux et là ! catastrophe ! les bords sont décalés et ne se joignent pas...
j'ai redécollé , renettoyé .... et même résultat !
je me tourne vers vous pour vos conseils ....
merci!!!!
la voici à la reception :

et voici le resultat ...avant que je redécolle à nouveau ....

Patricia

Féminin

PostPosted: Tue 23 Apr - 19:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Apparemment il manque des morceaux donc c'est normal que cela ne se joigne pas. Il existe de la porcelaine à froid et différends enduits. Pour le "modus operandi" il faut que tu clliques sur "recherche" en haut du forum et tu tapes "réparer tête porcelaine". Si tu tapes ces même termes dans Google tu auras des tas de liens et des videos youtube pour t'aider.
Personnellement je n'ai encore jamais fait ce genre de travail mais peut-être que d'autres sauront te renseigner. Il faut patienter. 
Mary

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 23 Apr - 21:06 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci de ta réponse , je vais continuer à chercher en attendant d'autres réponses...
j'ai le morceau manquant sur la photo mais je n'arrive pas à la reconstituer correctement.
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 23 Apr - 22:05 (2019) Reply with quoteBack to top

c'est vraiment un travail délicat mais ce n'est pas impossible  il faut ensuite combler les manques avec un enduit puis poncer et peidre !!  le plus difficile sans doute!..
 voir la vidéo sur youtube ..malheureusement le restaurateur ne dit pas ce qu'il utilise comme enduit .. :

https://www.youtube.com/watch?v=r9XKiqMTYnE

certains utilisent des mastics epoxy genre milliput mais ce n'est peut être pas la meilleure solution car ils durcissent beaucoup et seront peut être plus difficile à pocer que des enduits genre plâtre bref ..Je laisse la parole aux pros à ce niveau je ne l('ai jamais fait!

personnellement j'ai utilisé  pour reconstituer une partie de buste manquant de poupée de mode f. G  le produit suivant:
Boîte de 1kg de céramique à froid aspect porcelaine ça adhère bien à la porcelaine l'aspect et celui d la porcelaine et ça se ponce mais il est difficile de le poncer sans prendre le risque d'ôter aussi la couleur de la vraie porcelaine .

https://www.maxiburo.fr/offre/493948/boite-1kg-ceramique-froid-aspect-porce…
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation