FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

ERIC, 49 cm, 1966, GÉGÉ Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 13 Apr - 18:37 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci à Reber pour les photos et pour description du poupon et merci à Bonnie pour son aide !

EXTRAIT DU CATALOGUE
GÉGÉ DE 1967

Eric
apparaît dans le catalogue GéGé de 1965, il s’agit alors d’un poupon sans mécanisme qui fait partie de la série "Poupons luxe".

En 1966, il reçoit un mécanisme parlant à tirette qu’il conserve en 1967 et qui lui permet de prononcer des phrases de manière aléatoire.
Le catalogue Gégé de 1967 le présente de la manière suivante : « Eric parlant 52 cm. Je ris, je pleure et je dis…
- Je m’appelle Eric.
- Bonjour Maman.
- Bonjour Papa.
- Dodo Maman
- Pipi maman, pipi.
- Bisou maman.
- Donne nounours Maman.
- Voir gros toutou. »

Eric est aussi vendu en coffret en 1967 (voir page de catalogue plus bas), proposé avec des « habillages très luxueux, très finement brodés ». Il n’est fait mention d’aucun mécanisme sur le coffret, ce qui nous permet de supposer qu’il pourrait s’agir du premier modèle de 1965.

C’est un poupon aux yeux dormeurs et aux cheveux implantés en clorène.

Il mesure 49 cm, taille plus petite que celle annoncée dans les catalogues.

La tête est emboîtée, les membres sont montés par élastique.
Il est entièrement réalisée en PVC.

Il est marqué GéGé BD4SC sur la nuque et BY4 Made in France dans le dos.

La main gauche est ouverte, tous les doigts sont écartés et repliés légèrement vers l'intérieur, majeur et auriculaire plus que les autres.
Sa main droite est fermée, tous les doigts sont solidaires, à l'exception du pouce relevé.
Les jambes sont torses. Tous les orteils sont solidaires, les gros orteils sont relevés.
Son torse est percé de trois rangées de gros trous destinés à laisser passer le son.

En 1968, Eric subit encore un changement : le système parlant à tirette est remplacé par un mécanisme parlant électrique, le moule de tête change et le poupon est présenté comme un "Bébé vivant". Les phrases qu’il prononce restent les mêmes et il est toujours luxueusement vêtu (Voir ICI).
Il est annoncé dans les catalogues à 55 cm mais ne mesure en réalité que 52 cm.

En 1973, on retrouve Eric vendu dans une valise, avec un trousseau et des accessoires.

Le modèle présenté ci-dessous est Eric de 1967, il possède donc un mécanisme parlant à tirette.
Il porte deux médailles, l'une autour du cou, l'autre au poignet gauche.
Sa chemise est marquée GéGé Haute couture.

Collection Reber

TENUES D'ORIGINE DE 1966
Collection Bonnie

BOÎTE D'ORIGINE
Collection Bonnie

EXTRAIT DU CATALOGUE GÉGÉ DE 1966

ERIC VENDU EN COFFRET, EXTRAIT DU CATALOGUE GÉGÉ DE 1967

TENUE DU COFFRET À MOTIFS FLEURIS
Collection Nadine Devillers
(blog : https://amourdesgg.skyrock.com/ )

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation