FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Identification poupées Peynet Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Fanfaon
Guest

PostPosted: Tue 5 Mar - 11:13 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai récupéré de ma grand mère 2 poupées Peynet d'origine mais je n'arrive pas à trouver de quels modèles il s'agit.

L'une d'elles me fait penser au modèle "vive la pluie" mais les vêtements ne sont pas tout à fait les mêmes : elle porte un imper blanc et un chapeau de pluie noir, des bottes lacées blanches, un parapluie noir, et en dessous une jupe beige avec un col roulé marron. Elle est blonde avec le classique brushing à frange.

L'autre m'est encore moins familière, elle blonde elle aussi, coiffée d'un chapeau beige avec des fleurs, elle porte des boucles d'oreilles transparentes, une petite robe bleu clair nouée à la taille par un ruban rose clair, et un petit sac à main crème à chainette.

http://img.xooimage.com/files110/f/2/5/20190226_162025---copie-55d9913.jpg

Sauriez-vous m'aider à identifier ces modèles ?
Je vais essayer d'ajouter des photos à mon sujet.

Merci beaucoup !

Fanny
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 11 Mar - 19:12 (2019) Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup les poupées Peynet mais je n'ai pas ces modèles dans ma documentation...je serais intéressée aussi de savoir qui ils sont !
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 13 Mar - 10:14 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai une ou deux Peynet  ' les amoureux et une en robe vichy style BB, mais je ne connais pas la liste de tous les personnages qui ont été réalisés en poupée , la petite en vert avec son chapeau à fleurs et son sac à main est charmante est vraiment pleine de poésie!

Peut-être en regardant sur les pages pinterest consacrées au poupées de Peynet , il y en a pas mal  souvent mélangées aux dessins  pas exemple:

https://www.pinterest.fr/nanou1346/poupées-de-peynet/?eq=poupées de peynet&…https://www.pinterest.fr/isatyspraline7/poupees-peynet/?lp=true
Fanfaon
Guest

PostPosted: Mon 15 Apr - 10:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas pu trouver plus d'infos de mon côté non plus..

Effectivement celle en bleu m'évoque certaines illustrations des amoureux.

Bonne journée !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation