FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

poupée des îles jolie Noire. Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Didoulette

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:10 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir les filles,
Voici ma cocotte de 50 cm, une perruque collée qui semblent de vrais cheveux, la coiffure, à l'arrière forme des boudins horizontaux.
yeux bleus, riboulants, en verre, ourlés de très longs cils; boucles d'oreilles d'origine -mais je ne sais même pas si les oreilles existent ! je ne les sens pas en enfilant mon doigt sous les cheveux, pauvre fille qui ne peut même pas entendre mes paroles !- même couleur rouge, légèrement "métallisée" sur les lèvres, les ongles des mains et des pieds (L du pied : 6 cm).
petit point de rouge au coin des yeux (point lacrymal) et aux narines.
tête, bras, jambes articulées, chaque extrémité rentrant dans le corps étant terminée par une sorte de petite anse où passe l'élastique, la base du cou a, en plus de l'anse, un crochet.
coudes et genoux légèrement rosés, ainsi que les joues.
aucune marque sur le corps permettant de l'identifier.
à chaque main, les 2 doigts du milieu (majeur et annulaire sont collés et légèrement fléchis, se trouvant ainsi plus bas que l'index et l'auriculaire. là où le bras est frotté et entre dans le corps, à l'articulation, la peinture brune laisse apparaître une couleur de brun plus clair.
taille légèrement cintrée; bas-ventre muni d'un boîte à son HS.
elle mesure 50 cm
achetée à Bruxelles sur le marché aux puces de Marolles, là où Tintin a commencé une aventure.
merci de votre aide ! 
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 18 Feb - 08:30 (2019) Reply with quoteBack to top

Elle est très jolie , je pencherais pour une poupée italienne, essaie de regarder du côté des Ottolini, Fata...
Didoulette

PostPosted: Mon 18 Feb - 10:38 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci, Ottilie, je regarde dans la journée, c'est sympa ta réponse !
Patricia

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb - 19:02 (2019) Reply with quoteBack to top

En Belgique ? Cela pourrait aussi être une Unica. Il y en a des noires en rhodoïd, années 50.
Didoulette

PostPosted: Mon 18 Feb - 20:44 (2019) Reply with quoteBack to top

Didoulette wrote:
Merci, Ottilie, je regarde dans la journée, c'est sympa ta réponse !

Bonsoir Ottilie, Tu as eu le nez fin, c'est sûrement une "Ottolini ou une Fata"; j'ai trouvé une Fata qui lui ressemble, mêmes mains, mêmes jambes, .mais le visage de la mienne est plus fin, moins poupin; quant à une "Ottolini", cest une fois de plus le visage qui est légèrement différent.
Bon, déjà, grâce à toi, je sais qu'elle vient d'Italie et c'est super de l'apprendre ! Merci !
8-10-55c75fb.jpg[/img][/url]
Didoulette

PostPosted: Mon 18 Feb - 20:45 (2019) Reply with quoteBack to top

Didoulette

PostPosted: Mon 18 Feb - 20:52 (2019) Reply with quoteBack to top

Bonsoir Patricia, merci pour ta suggestion; j'avis essayé des recherches, il est vrai du côté de la Belgique, mais sans succès; il faut dire que je ne suis pas connaisseuse, de loin s'en faut, comme les dames que je commence à rencontrer sur votre site, c'est un vrai bonheur ! merci !
Patricia wrote:
En Belgique ? Cela pourrait aussi être une Unica. Il y en a des noires en rhodoïd, années 50.

Patricia

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb - 21:01 (2019) Reply with quoteBack to top

Il y a des super-connaisseuses, parfois qui viennent moins souvent. Des fois ça prend un peu de temps et puis un beau jour quelqu'un déboule et te raconte tout de ta poupée !  Okay  Bonnes recherches en attendant, la piste italienne semblant la meilleure. 
Didoulette

PostPosted: Mon 18 Feb - 21:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci Patricia, je constate qu'il y a toujours quelqu'un aux aguets ! alors, on verra bien, dans 3 j dans 3 mois, 6 mois, cela fait 6 ans que j'ai cette cocotte, et comme elle ne réclame rien, je l'ai gardée, nettoyée, habillée, chaussée et elle est contente comme ça ! 
Patricia wrote:
Il y a des super-connaisseuses, parfois qui viennent moins souvent. Des fois ça prend un peu de temps et puis un beau jour quelqu'un déboule et te raconte tout de ta poupée !  Okay  Bonnes recherches en attendant, la piste italienne semblant la meilleure. 

Patricia

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb - 21:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Laughing
Veniziart
Documentaliste

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 18 Feb - 22:25 (2019) Reply with quoteBack to top

Elle ressemble à la grande Unica du lien ci-dessous, boucle d'oreilles, fleurs.... Très proche sur les photos ?

https://dollsdollsdolls.skyrock.com/3247823230-poupees-noires-annees-50-Uni…

PostPosted: Tue 19 Feb - 10:55 (2019) Reply with quoteBack to top

Veniziart wrote:
Elle ressemble à la grande Unica du lien ci-dessous, boucle d'oreilles, fleurs.... Très proche sur les photos ?

https://dollsdollsdolls.skyrock.com/3247823230-poupees-noires-annees-50-Uni…

Merci Veniziart; c'est vrai, il y a comme un air de famille, mais je campe sur mes positions, la frimousse de ma chipette est plus "fine", je ne sais comment dire vraiment…. à part cela, merci pour m'avoir fait découvrir ces demoiselles…. on
voyage sur votre site !
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 19 Feb - 12:46 (2019) Reply with quoteBack to top

Quelle belle poupée Didoulette . je n'y connais pas grand chose mais je trouve original ces yeux bleus qui ressortent bien sur la peau foncée, voilà une belle exotique métissée pleine de charme !
le corps de ta poupée me semble différent de celui de l’unira proposée par veniziart et aussi peut être le menton moins rond , mais ça peu venir de la prise de vue...
Veniziart
Documentaliste

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 19 Feb - 13:32 (2019) Reply with quoteBack to top

Oui c'est pour ça que je mettais proche, car quand on a la poupée avec soi c'est plus facile. Même sur les catalogues ce n'est pas évident, l'aspect change beaucoup. Okay

PostPosted: Tue 19 Feb - 20:57 (2019) Reply with quoteBack to top

Mariesu wrote:
Quelle belle poupée Didoulette . je n'y connais pas grand chose mais je trouve original ces yeux bleus qui ressortent bien sur la peau foncée, voilà une belle exotique métissée pleine de charme !
le corps de ta poupée me semble différent de celui de l’unira proposée par veniziart et aussi peut être le menton moins rond , mais ça peu venir de la prise de vue...

Encore une petite photo, lorsque la belle se bronzait cachée derrière les rochers; j'avais déjà essayé (non pas le bronzage ! l'envoi d'une photo de ma cocotte nue, pardonnez-moi) mais comme je suis novice chez vous, j'ai dû rater mon coup, mais heureusement, Ottilie m'a envoyé un "tuto" pour mettre une photo en ligne, merci encore à elle ! bref, je vais sûrement faire plus d'une "bourde " . Merci pour vos recherches e
t vos pistes de "détectives" !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation