FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

ma Cathie a son pied en mousse inquiètant Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 24 Nov - 12:11 (2017) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
en effet, il a durci, et je n'ose pas le redresser de peur de le casser
je me demandais si je pouvais le tremper dans l'eau très chaude??
votre avis ??

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 30 Nov - 17:09 (2017) Reply with quoteBack to top

D’après les informations que j’ai pu trouver, la mousse de polyuréthane ne vieillit pas très bien malheureusement : soit elle se dessèche et a tendance à se désagréger, soit elle durcit et peut changer de texture et d’aspect, comme c’est le cas pour le pied de ta poupée et aussi pour la mousse qui sert de rembourrage au corps des poupons pourvus de systèmes électriques.

Je ne sais pas si la tremper dans de l’eau très chaude suffira à lui rendre ses propriétés premières, à mon avis, il faudrait un traitement chimique ou autre plus musclé qui dépasse mes connaissances…mais cela ne coûte rien d’essayer…Si tu crains de le faire sur le pied de ta Cathie, je regarderai si un de mes poupons vintage a le même souci et je ferai différents essais pour voir si on peut améliorer l’état de la mousse et lui rendre un peu de souplesse.

Je regarderai si j’en trouve un qui est concerné et je te tiens au courant, il faudra simplement patienter un peu, mon grenier est très encombré en ce moment, je n’ai pas accès à toutes mes poupées.
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 30 Nov - 17:14 (2017) Reply with quoteBack to top

Ottilie, non, je ne crains pas d'essayer sur ma Cathie, je l'ai depuis longtemps, et elle ne m'interesse plus du tout
je te tiendrai au courant du résultat de son bain de pied

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 30 Nov - 17:28 (2017) Reply with quoteBack to top

Alors c'est entendu, et si ça marche, ce sera bien utile aux collectionneuses ! Okay
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation