FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Société F.A.B -Poupées Flore et Florette en résinoïd Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 2 Mar - 19:39 (2017) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominotée nous propose une publicité de 1952 parue dans le Jouet Français présentant les poupées Flore et Florette fabriquées en résinoïd par la société F.A.B.

Il serait intéressant d’en apprendre plus sur cette matière dont je n’ai encore jamais entendu parler jusqu’à présent, ainsi que sur la société qui fabriquait ces poupées.

Toutes les informations sont les bienvenues, je vais commencer aussi les recherches de mon côté.

Merci Dominotée pour ces documents très intéressants !

Parsifal
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 7 Mar - 21:00 (2017) Reply with quoteBack to top

Euh je sèche. J'ai vainement cherché le brevet du résinoid. En fait il y a plus de 600 brevets qui citent ce nom , mais aucun rapport. Ce qui est curieux c'est que le nom est déposé
par Norton en 1938 pour le liant des disques abrasifs, la résine où sont pris les grains de corindon artificiel. Comment peut on breveter un plastique avec le même nom.

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 7 Mar - 21:23 (2017) Reply with quoteBack to top

Faudrait trouver qui est cette société F.A.B.  j'ai cherché à la fin du livre, mais je n'ai pas réussi a savoir
F pour certainement fabrication, mais le reste ... rien d'indiqué
Par contre il est inscrit que la marque Jet Partout est déposé ??? ce serait donc "une sous marque" de Clodrey ??
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 9 Mar - 13:24 (2017) Reply with quoteBack to top

très interessant 

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 10 Mar - 07:48 (2017) Reply with quoteBack to top

Ce n'est pas une sous marque c'est la marque des poupées souples Clodrey dans les années 50. Elle est même si les docs publiés autrefois dans doll addict sont biens datés,
ce dont je ne doute pas, antérieure à Polyflex (1954). Elle utilisé une autre matière plastic de Rhone Poulenc le rhodopas. Elle a pérduré dans les années 60 , Nicolas et Pimprenelle sont
des Jet partout et même pendant l'ère CEJI.
Pardon pour cette digression dans le post d'Ottilie Okay

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 10 Mar - 08:12 (2017) Reply with quoteBack to top

Au contraire, toutes les informations au fil d’une conversation sont les bienvenues ! Okay

En revanche, moi je tourne en rond et n’aboutis à rien concernant Flore, Florette, la société F.A.B et le résinoïd… présenté ainsi, on dirait le titre d’une étrange fable de La Fontaine. Rolling Eyes
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation