FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Poupée flageolantes, quelle taille d'élastique ? Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Clémence

Féminin

PostPosted: Tue 31 May - 21:00 (2016) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et toutes,
En fait, je voudrais changer les élastiques de plusieurs poupées, mais en voulant le commander, j'ai vu plusieurs tailles. Quelle taille d'élastique faut-il pour des poupées en celluloïd (Une Françoise et un petit colin tout léger). Une autres semble en polystyrène (une FURGA), une autre en matière inconnue de moi (ma petite Danie France) Est-ce que vous pensez que la même taille d'élastique irait pour toutes?

Merci.

Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 1 Jun - 09:33 (2016) Reply with quoteBack to top

tout dépend de la taille des poupées 
Tigrette56
Guest

PostPosted: Wed 1 Jun - 09:52 (2016) Reply with quoteBack to top

bonjour , pour les petites poupées comme Françoise , je prend du 3, pour les toute petites style folkloriques du 2 et pour les baigneurs du 3.5 pour un celulo très fin et très léger qui risque de se brisser si la tension est trop grande mais pour les plastiques souples ou trés épais je n'hesite pas à utiliser du 4 , tout dépend du poids que doit supporter l'élastique . Je regarde quand c'est encore possible le diamètre de celui d'origine , on arrive à le deviner en regardant le noeud quand il y en a un , c'est la seule partie de l'élastique qui ne souffre pas des étirements .
Clémence

Féminin

PostPosted: Wed 1 Jun - 10:36 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci à vous d'avoir répondu, merci Tigrette pour ces détails précieux. Je peux donc courir faire ma commande  Okay
Tigrette56
Guest

PostPosted: Wed 1 Jun - 10:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Fait aussi attention à la taille du trou dans le membre , n'hésites pas à mettre une rondelle si besoin même si à l'origine elle n'existait pas , surtout sur les celulo , cela évite la casse , je les fais avec du carton un peu épais ( carton de boîte de sucre en double par ex ) que je place entre le noeud et le celulo . quand celui-ci est fendu .
Clémence

Féminin

PostPosted: Wed 1 Jun - 10:48 (2016) Reply with quoteBack to top

OK, merci. Ma Françoise a encore ses Rondelles mais le petit colin en aura besoin je pense.
Oh mon mari m’apporte quelque chose qui vient de chez toi Tigrette.
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 1 Jun - 19:59 (2016) Reply with quoteBack to top

moi, je fais des rondelles avec  le plastique de l'emballade DU BEURRE !!!        c'est super !!! Okay
Tigrette56
Guest

PostPosted: Wed 1 Jun - 20:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui Nanou mais il faut se méfier des mélanges plastique-celulo , cela peut endommager le celulo , tout comme 2 celulos de marques différentes ne doivent pas être mélangés .
Chifoumi
Guest

PostPosted: Wed 1 Jun - 21:20 (2016) Reply with quoteBack to top

Ben moi....changer les élastiques,c’est mon pire cauchemar!!! 
Nanou

PostPosted: Thu 2 Jun - 09:17 (2016) Reply with quoteBack to top

moi, j'aime bien !   les poupées et poupons sont tout de suite gaillards! Okay
Chifoumi
Guest

PostPosted: Thu 2 Jun - 18:37 (2016) Reply with quoteBack to top

Tigrette,j’ai lu aussi qu’il ne fallait pas mettre de chaussures en plastique pour les cellulo à moins de mettre des chaussettes.
Tigrette56
Guest

PostPosted: Thu 2 Jun - 18:40 (2016) Reply with quoteBack to top

exact , l'été dernier , j'ai réparé un petit celulo à une amie , il avait des chaussures en plastique aux pieds , impossible de les ôter elles avaient fusionné avec le celulo .
Nanou

PostPosted: Thu 2 Jun - 20:11 (2016) Reply with quoteBack to top

BOUH !!!   par contre on peut leur faire des petites chaussures en cuir ..................
Clémence

Féminin

PostPosted: Thu 2 Jun - 20:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci pour tout ces conseils. j'avais oublié pour le coup du plastique avec le cellulo. Pourtant c'est important.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation