FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

corolle Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Manick
Guest

PostPosted: Sat 21 May - 11:08 (2016) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai trouvé cette Corolle de 52 cm marquée 91/55 L2015 1991 ou7(je vois mal dernier chiffre). Quelqu'un connaît-il le nom de cette Corolle ? Et surtout quel est son habit d'origine?

Betty

Féminin

PostPosted: Sat 21 May - 11:31 (2016) Reply with quoteBack to top

Il me semble que ce moule a servi pour plusieurs poupées, sur plusieurs années : Daphné, Sophie...

Le corps ne porte-t-il pas une étiquette avec une date ? Cela réduirait le champ d'investigation.
Visit poster’s website
Manick
Guest

PostPosted: Sat 21 May - 18:01 (2016) Reply with quoteBack to top

Exact, ily a une étiquette: 1995.
Betty

Féminin

PostPosted: Sat 21 May - 18:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Ok. Donc, si le moule de tête est de 1991, ta poupée est un modèle plus récent : au plus tôt 1995 ; éventuellement après.

Il pourrait peut-être s'agir de Dorothée. Qu'en penses-tu ? La voici dans le catalogue 1995.

Visit poster’s website
Betty

Féminin

PostPosted: Sat 21 May - 18:24 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai oublié de te demander : ta poupée cache-t-elle des articulations sous son corps bourré ? Dorothée était une poupée capable de prendre et tenir plusieurs positions grace à un système de rotules enfouies dans le rembourrage.
Visit poster’s website
Manick
Guest

PostPosted: Sat 21 May - 21:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Oh merci tout plein Betty! C'est bien Dorothée, je n'avais pas remarqué le système dans le corps!On le sent parfaitement et effectivement la poupée peut tenir plusieurs postures. En plus je vois comme elle est habillée et si j'ai le temps, j'essaie de lui faire une robe.
Chifoumi
Guest

PostPosted: Sun 22 May - 08:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Super! Grâce  Betty tu as tous les renseignements que tu demandais. Mets toi vite à la couture pour habiller Dorothée.....
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 22 May - 09:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Belle demoiselle  MANICK  !  et une BETTY de compétition !  tu es incroyable de perspicacité !  ça m'épate !!
Betty

Féminin

PostPosted: Sun 22 May - 14:23 (2016) Reply with quoteBack to top

Cette fois ce n'est pas vraiment moi qui ai répondu mais ma fille, une autre passionnée de poupées, et surtout de Corolle, les siennes de quand elle était petite et celles que l'on chine !!
Visit poster’s website
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 22 May - 14:32 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci à ta fille de sa coopération !  c'est super ça de partager cette passion ...

ici non...  bouh !!
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation