FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 VETEMENTS pour poupée BLEUETTE Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Sylvinette
Guest

Offline




PostPosted: Thu 18 Feb - 15:38 (2016) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je repère une annonce (hélas parmi d'autres similaires) sur un site bien connu ! Je vends souvent des accessoirs et vêtements et poupées pour renouveler ma collection personnelle et pouvoir racheter mais je ne crois pas avoir jamais sciemment voulu faire prendre des vessies pour des lanternes aux acheteurs. Voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/CHAUSSURES-MONTANTES-POUR-POUPEE-BLEUETTE-/331778824684?hash=item4d3f8f19ec:g:jioAAOSwQYZWwd-c


Pour préciser, OUI OUI les chaussures des millions de petites poupée sporcelaine sans aucune valeur vendues en nombre ou offertes par des marques VPC ou catalogues de vente dans les années 90/2000, et toujours made in Asie, en vynil, vont à nos BLEUETTES.


Mais chez EMMAUS on les achète, le spoupées porcelaine asiatiques complètes avec robes, panty, perruque, chapeau et chaussures chaussettes pour 2 à 4 euros selon taille.
A un moment chez mon propre EMMAUS, ils en avaient sorti une bonne cinquantaine, toutes à 1,50e pour débarrasser ! qui en veut encore, aujourd'hui ?


Donc vendre une paire de botillons de poupée asiatique à 35 euros prix de départ, franchement.... faut oser ! Pas de petit profit, on dit qu'il y a un nigaud qui se lève chaque matin alors...
Et puis le vendeur est irréprochable, il ne dit pas que c'est un authentique accessoire BLEUETTE (encor eheureux!). 
VIGILANCE s'impose partout, décidément
Poupée
Modérateur

Offline

Joined: 14 Jan 2010
Posts: 32,324
Localisation: Montbrison
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 18 Feb - 15:52 (2016) Reply with quoteBack to top

plus disponible 

__________________________________
Mon blog : http://poupe693gp.skyrock.com
Tigrette56
Guest

Offline




PostPosted: Thu 18 Feb - 18:16 (2016) Reply with quoteBack to top

plus rien ne m'étonne , il y a bien des jouets que l'on trouve dans les oeufs en chocolat ou ceux de fast food!!!! le pire pour moi , ce sont les celuloïds vendus en pièces détachées ou les poupées nues d'un côté et les vêtements de l'autre, pas de petits profits !!!
Sylvinette
Guest

Offline




PostPosted: Thu 18 Feb - 18:49 (2016) Reply with quoteBack to top

Perso je pense que ce n'est pas pareil de vendre en petits morceaux un article - poupée nue et vêtements séparés, j'ai dû m'y contraindre plusieurs fois moi même ne pouvant vendre à son prix l'article en totalité. C'est dommage, très dommage mais c'est comme ça si on doit se séparer pour raisons financières d'un bel objet. Mais l'ensemble reste ancien, authentique, même séparément.Vendre des chaussures plastique qui ont coûté 2 euros ou 5 au plus, et encore avec la poupée totale asiatique, pour mettre à Bleuette, à prix de départ 35 euros ... c'est abuser je pense.
Perso, je mettrai des chaussures en vynil de poupée asiatique, je les mettrai à 3 euros maxi au départ et encore. 
Le fait de mettre un prix élevé à ce point trompe l'acheteur : comme il n'est pas écrit que ça vient de ces poupées bas de qualité, made in China, il peut croire vu le prix que c'est une belle qualité.
Dire que chez Georgette Bravot ses petites chaussures de Bleuette sont superbes, en vrai cuir, et que le prix sur le même site n'atteind pas et de loin ce prix là !
Lucette Valentin


Offline

Joined: 10 Feb 2010
Posts: 2,198
Localisation: Hyeres Var
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 22 Feb - 12:00 (2016) Reply with quoteBack to top

je m'en étais aperçu !
Sylvinette
Guest

Offline




PostPosted: Mon 22 Feb - 12:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Les petites "babies" de chez G BRAVOT sont vendues 18 euros et parfois même elle baisse le prix quand elle les vend par deux. Là, des chaussures très bas de gamme en vynil pour 35...Enfin, après tout, chacun est libre d'acheter ou pas. Je vois aussi sur EB des "bleuettes" (!) noires, ou déguisées en clown (celles ci sont particulièrement horribles, je trouve) et c'est présenté comme "BLEUETTE repro"..
Tout est vendable faut croire...
Lucette Valentin


Offline

Joined: 10 Feb 2010
Posts: 2,198
Localisation: Hyeres Var
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 22 Feb - 17:08 (2016) Reply with quoteBack to top

 Sylvinette au moins on ne peux pas les confondre avec les vraies 
Manick
Guest

Offline




PostPosted: Mon 22 Feb - 21:31 (2016) Reply with quoteBack to top

Si le vendeur le fait sciemment, c'est une arnaque. Si le vendeur n'y connaît rien, c'est autre chose. Il y a quelques années, un couple de jeunes avait vidé un grenier et m'avait appelée pour voir si les poupées valaient quelque chose. D'un côté, nettoyées et bien rangées des "made in china" en toilettes froufroutantes ; le trésor du grenier??? et de l'autre côté une pile de "vieux" SNF, Petitcollins en cellulo qu'il fallait juste nettoyer! Il faut tout de même savoir qu'un brocanteur m'avait devancée et leur avait proposé de les débarrasser des "vieux" baigneurs pour 10 euros le tout... Heureusement, les jeunes s'étaient méfiés. Ils ont failli être arnaqués.
Sylvinette
Guest

Offline




PostPosted: Mon 22 Feb - 21:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Oui tout cela est vrai. Cet après midi je flânais à EMMAUS, on m'a vendu une NANCY FAMOSA avec sa tenue bottes d'origine à 2 euros, la bénévole voulait même me casser 1 euro encore car elle était toute sale la poupée et les cheveux tout nattés. Un Monsieur a acheté une Barbie cils très ancienne (je ne sais plus le nom de celle là) pour 1 euros alors que les poupons made in china qu'ils ont aussi sont à 5 ou 7 euros aujourd'hui.
Parfois je leur signale. Quand je vois une robe RAYNAL en organdi avec son sigle mis sur une poupée de plastique, je leur dis, à Emmaus, car ils habillent avec ce qu'ils trouvent sans regarder trop les choses et ça part à 2 ou 3 euros...
Les commercants (les broc') qui n'hésitent pas à vous demander merci pour vous débarrasser alors qu'ils savent faire une super méga affaire... je n'envie pas leur métier et l'état d'esprit qui va (souvent) avec.
Mais bon, tout tourne un peu comme ça !
Au fait si certain/certaines cherchent des Clodrey, y en a plein (je ne sais pourquoi !) sans arrêt à mon Emmaus et ils se sont mis en tête que ça ne valait rien, les vendant 1 à 3 euros ! 
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   



Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
All times are GMT + 1 Hour