FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Eviter une fêlure d'évoluer. Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Patoune
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct - 11:01 (2015) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis vos informations avec passion (mais je tombe toujours un peu par hasard sur telle ou telle discussion, trop peu sur le forum c'est ma faute)
ceci dit, chère Nanou, si généreuse Nanou, qui donne, à défaut d'avoir beaucoup reçu, j'ignorais à quel point tu étais « blessée » physiquement, et je rejoins Stephy = pas étonnant que tu répares les poupées cassées, et d'ailleurs c'est quelque chose de très partagé sur ce forum je trouve, l'élan du cœur vers tout ce monde habité des poupées ruinées, à aimer
je suis plus admirative encore de ce que tu fais pour elles maintenant que je sais à quel point tu te bats déjà pour toi-même
je pense aussi à toi Poupée, c'est déjà dur à vivre pour soi, alors pour son enfant ….

Chaque fois que je reviens sur le forum, je comprends pourquoi j'y ai été attirée de suite
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 13 Oct - 11:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Serge est notre docteur pour nos poupées  Okay

merci patoune oui c'est très dur de voir souffrir son enfants  Sad

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 13 Oct - 17:33 (2015) Reply with quoteBack to top

PATOUNE   POUPEE  !!

mais c'est la vie !!!  Moi, je suis heureuse de réparer les poupées ...   chaque fois c'est différent,  quelques fois, il y a des caractérielles...  celles qui ne veulent pas comme je veux...

mais bon,  ça permet d'apprendre chaque jour autre chose et un peu plus ...  et  de poser des questions à SERGE  ...

lol

Aujourd'hui,  j'avais une  dame,  devenue copine de poupée qui est venue à la maison  (c'est rare qu'il y ait quelqu'un avec moi pour travailler) elle voulait apprendre à faire
des petites chaussures en cuir et peau !

Elle a sa coiffeuse qui lui a donné des mèches   '(pour extension)  ça me fera des cheveux pour les perruques de petites poupées pour lesquelles on ne trouve pas de perruque
toute faite, ou pour  épaissir  certaines déplumées !

du coup, je n'ai rien fait pour  les pépettes d'ici !

je lui ai aussi recollé une cuisse de poupon  cellulo  puisque j'ai du produit tout fait  §§
Patoune
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct - 17:42 (2015) Reply with quoteBack to top

j'adore Nanou quand tu parles de caractérielles qui ne se laissent pas faire !
 les coquines !   saperlipopette !!

Nanou

PostPosted: Tue 13 Oct - 18:01 (2015) Reply with quoteBack to top

OUI  !  il y en a,  il y a les mignonnes, celles qui supportent les bobos,  qui nous aident à se faire réparer ....

il y a celles qui ne veulent rien de ce qu'on leur fait !!  même si on s'applique  tout bien !!  j'ai une GEGE  récalcitrante,  je lui ai refait le bidou
tout bien solide !!

je la remonte ...  et  bien non,  elle ne veut pas tenir debout !!!   les bras,  j'y ai passé  2 heures hier soir...  pareil !!!  donc, elle est punie dans son carton

demain sera un autre jour !   et  de toute façon,  comme dirait mon Loulou  =   tu as intérêt à faire comme NANOU veut,  c'est toujours elle qui gagne   

NA      NA   et  RE   NA  
Stephy
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct - 18:21 (2015) Reply with quoteBack to top

c'est un peu pareil avec les maquettes, y'a des jours avec et des jours sans... en tout cas, on est tellement contents quand ça fonctionne et quand le résultat est à la hauteur de notre travail !!oui, je vous mettrai des photos, certainement ce soir, en fait, erreur de mes méconnaissances, il sagirait d'un poupon en Bakélit. (puis-je appliquer le meme protocole de mélange de cette matière avec de l'acétone?)
Stephy
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct - 19:20 (2015) Reply with quoteBack to top

les voici. est-ce réparable ?
Stephy
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct - 19:21 (2015) Reply with quoteBack to top

les yeux sont tombés dans sa tete, et son cou ne se détache pas, il est moulé sur le corps, en revanche, je peux finir de détaché la partie cassé jusqu'a la soudure qui fait le coté de sa tete
Nanou

PostPosted: Tue 13 Oct - 20:38 (2015) Reply with quoteBack to top

PAUVRE  BEBE  !     Franchement,  je ne pense pas du tout que ce soit de la bakélite  !  et même rien à voir !  

COPOLIMERISATION  de  formol et de phénol  c'est  ça la bakélite,  cela n'existe plus depuis .....  belle lurette   ...................    rien à voir avec ce plastique rose ...  

Donc,  comment ferais-je si je l'avais !!!!    Si  c'est possible de couper proprement le  gros morceau  détaché ...    je ne pense pas que tu puisses réinstaller des yeux qui se ferment...

alors,  je recollerais le  petit morceau manquant  avec d e la colle   cyanoacrylate  (ultra rapide  (n'en mets pas sur tes doigts )

je collerais les yeux en fixe,   Tu prends une petite goutte de cire molle, tu la mets dans l'orbite, tu mets l'oeil (pince à épiler obligée)  tu mets le second de la même façon,
si le regard est beau,  tu peux  faire une petite boule de  MILLIPUT  et la presser sur les 2 yeux   et tu laisses sécher ..

Tu maches un gros chewing gum        (non pas pour te détendre) mais  pour ^pouvoir tenir le morceau que tu as à recoller.

tu mets ton chewing gum au milieu (ça sert de poignée)   tu mets de la colle cyano acrylate  tout autour   (ça coule fait gaffe,  et aussi sur la joue du poupon

tu le mets en place - ça va très vite,  tu  ajustes en tenant  avec une allumette pour ne pas toucher la colle.

ça devrait prendre.

tu laisses sécher en surveillant que ça ne bouge pas.   de préférence le poupon en position latérale ...

enfin,  j'ai dit ça comme si c'était un petit   poupon  ....    s'il est plus gros c'est plus facile !

reste à lui trouver des cheveux qui cacheront volontiers l'opération !!!

donnes nous des nouvelles du petit
Nanou

PostPosted: Tue 13 Oct - 20:45 (2015) Reply with quoteBack to top

je mets le soin du  petit  dans HOPITAL  ;;
Stephy
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct - 21:39 (2015) Reply with quoteBack to top

tu as raison de penser qu'il est petit car c'est le cas. il va falloir que j'aille tout chercher à l'intérieur car tout s'est cassé la figure dans la tete. Ainsi que le trou. 
je vais suivre ton tuto et mettrai des photos. y'a pas de raison qu'il reste dans cet état !
merci de tes conseils. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Nanou

PostPosted: Wed 14 Oct - 09:14 (2015) Reply with quoteBack to top

bon courage et patience ! ça paye !!

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation