FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Eviter une fêlure d'évoluer. Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Nanou

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 10 Oct - 22:07 (2015) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
OUI MA TIGRETTE  tu as presque raison ....  quand j'ai eu la prothèse d'épaule à gauche, j'ai fait 6 mois de rééducation  (c'était rouillé mais grâce à la piscine j'évoluais,  donc, on m'a laissé évoluer jusqu'au bout)
j'avais  3 heures d'ergothérapie...  le bras sur une petite potence à rééduquer ma main gauche  (ben oui, on emballe pendant 50 jours pour la cicatrisation,  pendant ce temps, on perd tout autonomie...

puis,  j'ai découvert à l'époque  LES BAGUES AVEC LES PERLES DE SVAROWSKI   vous connaissez  ???   j'ai fait une 100  aine de  bagues,  les dames copines commençaient mais ensuite, elles ne savaient pas continuer toutes seules
alors, je faisais !!  j'en emportais chez moi, je me levais à 4 h du matin  (sommeil pourri à l'époque)  je mettais la lumière sous mon nez,  et  ZOU  !

ensuite, je pouvais les faire  sans modèle !!!

prix =  1 café  à la remise de la bague   !!!!     
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 11 Oct - 06:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Oh Nanou, comme tu as bien fait de nous en parler, de permettre ainsi à tes nouvelles amies du forum d’être à tes côtés, de t’encourager, de t’aider à garder bon moral !
Et comment pourrait-il en être autrement, tu es si sympathique, si courageuse… et bourrée de talent en plus !
Je te fais un gros bisou, Nanou et je profite de ce post pour te remercier de tout ce que tu nous apportes, et pas seulement en matière de restauration de poupées !
Nanou

PostPosted: Sun 11 Oct - 09:20 (2015) Reply with quoteBack to top

OTTILIE
depuis le début,  j'apprécie ta présence,  calme sereine, emprunte de grande sensibilité, mais toujours dans le droit chemin....
Je ne suis qu'une  "humaine"  un peu  raboutée de partout,  mais comme je le dis,  j'aime les gens,  la vie, les animaux....  et les poupées maintenant !
Quand je vois de quoi j'ai été privée par ignorance !!!  (conserver des choses)   Maman disait = c'est bête de s'attacher à des choses matérielles....

Collectionner ????    Ma Maman nous a appris à  DONNER  !   Nous n'avions qu'un jouet  (et surtout moi,  suivant de loin  mes frères et soeurs...  et quand j'avais
6 ans,  j'ai dû le donner aux orphelines de St Vincent de Paul,   mon nounours gris ..................   j'en ai eu un à Noël,  un jaune,  mais je ne l'aimais pas pareil
....  je savais que l'allais le donner l'année d'après...

Comment  avoir à 60 ans les objets aimés de son enfance dans ces conditions ?

Je n'ai jamais obligé mes enfants à donner  LEURS jouets ....   l'idée me hérisse..  et de toute façon, quand on voit ce qu'en font les enfants d'aujourd'hui, à part si c'est une
PS 4 !!   lol

bouh  je suis lancée ....

Bonne journée de Dimanche 
Tigrette56
Guest

PostPosted: Sun 11 Oct - 09:25 (2015) Reply with quoteBack to top

Je te retrouve bien là Nanou!!!
Nanou

PostPosted: Sun 11 Oct - 09:29 (2015) Reply with quoteBack to top

AH MA TIGRETTE  !!

ben oui,  on ne se refait pas hein !!!

allez je file petit déjeuner..
Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 11 Oct - 12:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Chère Nanou je suis très touchée par le récit de tous tes problèmes de santé . Je ne sais pas faire de longues lettres mais soit assurée que toutes mes pensées affectueuses vont vers toi si elles peuvent te donner de la force et la joie de sentir que tu as des amies ce sera déjà bien .Courage et donne de tes nouvelles 
Nanou

PostPosted: Sun 11 Oct - 16:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Ma LUCETTE  !  c'est joli et gentil ce que tu me dis, et ça me touche !!!     Si je viens bavarder...  c'est  sans doute que j'ai  besoin de bavarder avec des personnes qui comprennent ..

Bon,  je répare les poupées,  peut être que je leur donne ce que j'aurais besoin que l'on me fît  ...  sans le pouvoir !!!

c'est de la philo ça !!!

Bon,  aujourd'hui,  peinture !  vernis...    c'est moins fatiguant que les grosses réparations.
Stephy
Guest

PostPosted: Sun 11 Oct - 18:46 (2015) Reply with quoteBack to top

coucou Nanou, je viens de lire tous les com. Je suis désolée pour tes soucis de santé et tu as bien raison de garder le sourire malgré tout. Meme si ça doit pas toujours être facile...tu vas développer certainement une meilleure dextérité de ta main gauche. 
en tout cas, je te remercie de tes précieux conseils
Stephy
Guest

PostPosted: Sun 11 Oct - 18:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Et peut être que c'est effectivement pas innocent que tu répares les poupées abimées... En tout cas, jeune collectionneuse et nouvelle passionnée, sache que je suis vraiment admirative devant ce que tu fais et tes confections.  Okay  c'est super, et j'en prends plein les yeux. 
Nanou

PostPosted: Sun 11 Oct - 19:30 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est bien  !   que les  efforts des anciennes  (enfin,  juste 1 an de restauration,  mais à haute dose...   tu m'a demandé comment j'ai commencé ...

bêtement,  en trouvant une poupée dans la précédente maison, une belle ancienne  (mon avatar)  Ma VICTORINE  (prénom pas innocent non plus  dite  PEPETTE pour les intimes...

au début, je l'ai remontée avec des élastiques à slip ............ pauvrette,  elle ne tenait pas debout !  mais au moins en entier...  recollé les yeux    TUTO de Michel DELAMARE puis, j'ai
rencontré les sites de  notre  SERGE  PREFERé !!!  et là,  comme il dit  =  que de questions....   mais aussi,  des résultats, je suppose qu'il est content que ce qu'il dit soit utilisé à bonnes fins...

puis cette année,  Stage de restauration avec SERGE à Bourg en Bresse...  rencontre de gens super !!!   mais comme nous venons d'endroits très éloignés, pas facile de se revoir...
des nouvelles de certaines, 
et aussi la création d'un blog pour ma part, les autres en avaient déjà un ...

puis l'évolution de réparations...   j'ai rencontré une dame de ma ville qui vendait un carton de membres,  je suis arrivée trop tard !!!  mais nous nous sommes rencontrées,  elle a une belle
collection hétéroclite ...  et beaucoup de petites personnes arrivées  dans des états  vraiment moyens ....

Les vendeurs disent bon état,  mais les élastiques sont anéantis par exemple !  c'est pour elle que j'ai travaillé ces 2 semaines....
la mignonnette robe rose,  le poupon  mam blond, la grande ancienne,  une petite noire avec le nez rapé, le petit Nano démantibulé et le cou craqué ...

et elle m'a donné les 3 blondinettes  BELLA  GABAR et FAMOSA  destinées à une brocante, et en drôle d'état aussi  (Bella le visage écrasé) redevenue belle suite à un bain
bouillant !!!

Mais si tu voyais tout ce que j'ai encore à faie avec les miennes !!!!!!

Stephy
Guest

PostPosted: Tue 13 Oct - 08:06 (2015) Reply with quoteBack to top

il faut vraiment que j'aille faire un tour sur les sites de ce fameux "Serge" dont beaucoup parle....  Okay  un mystère encore pour moi qui je pense réserve quelques belles surprises !
j'ai savouré aussi les tuto de Mr Bellemarre, J'ai la change d'être déjà équipée (mon ami et moi-même faisons des maquettes), avec aérographe entre autre... Mais la technique me fait un peu peur car meme cassées, les poupées valent une petite fortune !
je vais devoir m'y coller de toute façon car pas plus tard qu'hier j'ai reçu un poupon en celluloide complètement explosé. j'étais dégoutée ! je vais m'entrainer sur ce pauvre malheureux car plus cher de le retourner  Crying or Very sad
quelle belle trouvaille ta Pepette, ce jour là, tu as eu de la chance ! j'aimerai bien en trouver une aussi joli dis donc !

tu donnes des bains bouillants pour raviver les bella ?
Nanou

PostPosted: Tue 13 Oct - 09:18 (2015) Reply with quoteBack to top

OUI   STEPHY   !!!   la balnéo  il n'y a que ça de vrai  !  mais attention,  sans le corps ni le moteur !!!

Ton CELLULO,  tu peux faire des photos je te dirais comment faire pour réparer,   as-tu du celluloId  pour réparer ?  il faut faire une patouille de celluloId trempé dans de l'acétone,
ça fait une bouillie rose...

Oui,  prends du temps pour aller chez SERGE, il a plusieurs sites...   

bonne journée

Last edited by Nanou on Tue 13 Oct - 10:35 (2015); edited 1 time in total
Lucette Valentin

PostPosted: Tue 13 Oct - 10:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Stephy garde bien les morceaux de ton cellulo explosé ! dilués avec un peu d'acétone ils te feront une pate pour coller un poupon abimé en revanche colle pâte Petitcollin sur Petitcollin  pas sur une autre marque par exemple car il y avait des différences de fabrication et les cellulo se contrarient entre eux c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas les enfermer ensemble dans la même boite sauf s'ils sont de la même fabrique je ne sais pas si tout cela est très clair LOL
Lucette Valentin

PostPosted: Tue 13 Oct - 10:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Stephy garde bien les morceaux de ton cellulo explosé ! dilués avec un peu d'acétone ils te feront une pate pour coller un poupon abimé en revanche colle pâte Petitcollin sur Petitcollin  pas sur une autre marque par exemple car il y avait des différences de fabrication et les cellulo se contrarient entre eux c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas les enfermer ensemble dans la même boite sauf s'ils sont de la même fabrique je ne sais pas si tout cela est très clair LOL
Nanou

PostPosted: Tue 13 Oct - 10:34 (2015) Reply with quoteBack to top

AH, Lucette,  je ne savais pas ce cruel détail !!!  si important en plus !
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation