FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

poupée allemande Armand Marseille? Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Stephy
Guest

PostPosted: Mon 5 Oct - 08:36 (2015) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, 
je viens de m'inscrire sur "Par Amour des Poupées" et me ferai un plaisir de compléter ma présentation rapidement. 
Je suis novice dans le domaine et j'avoue ne pas rester insensible devant certaine merveilles d'autrefois, témoin de notre passé. 
j'ai fait l'acquisition récemment de plusieurs poupées, et l'une d'entre elles me pose question. 
Peut-etre pourrez-vous m'aider à y voir plus clair?
j'ai reçu cette poupée habillée avec la tenue traditionnelle allemande. Cette tenue était cousue sur elle, et en très mauvais état, je l'ai donc mise à nu. (avec l'intention de lui trouver une jolie tenue). J'ai gardé sa tenue quand meme. 
elle avait les cheveux mohairs avec un chapeau noir épinglé sur sa tete. 
elle mesure  22 cm, possède des petites dents, et ses yeux d'un beau bleu sont fixes. 
sur sa nuque, est inscrit A l M (avec la lettre L entre les deux ?)
J'aimerai savoir si vous arrivez à estimer de quelle époque elle date, et si vous pensez que cette poupée vraisemblablement allemande est de la marque Armand Marseille. 
De plus j'aimerai la rhabiller joliment, la coiffer, avez vous des conseils?
merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre. 
Stephy
Guest

PostPosted: Mon 5 Oct - 08:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Stephy
Guest

PostPosted: Mon 5 Oct - 08:43 (2015) Reply with quoteBack to top

[/url

http://www.paramourdespoupees.com/image/110/2/2/f/sans-titre-7-4cf903e.jpg.…
Stephy
Guest

PostPosted: Mon 5 Oct - 08:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Je précise que que je l'ai nettoyée, elle n'a plus de colle, ni de trace de crayon (je l'ai reçu comme ça). merci encore
PourSacha

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 5 Oct - 09:46 (2015) Reply with quoteBack to top

made in quoi? je ne lis pas bien

PostPosted: Mon 5 Oct - 10:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Je n'ai encore jamais vu une marque avec ce "made in " quelque chose? on dirait qu'elle est marquée 1904
Pimarcha
Guest

PostPosted: Mon 5 Oct - 10:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour Stephy sois la bienvenue 
C'est une mignonnette Armand Marseille
Elle  est bien jolie parfois avec de la chance tu  trouves son pendant
habillé en garçon
J'ai eu la chance de posséder un petit couple identique encore dans sa boîte
Depuis je m'en suis séparée

Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 5 Oct - 13:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne veux pas te contrarier Pimarcha mais ce n'est pas une Armand Marseille mais une AICH MENZEL and Co dolls, moule 1904, fabriquée en Autriche (made in Austria)

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 5 Oct - 13:29 (2015) Reply with quoteBack to top

super Doudouline, c'est inhabituel de trouver une Autrichienne

PostPosted: Mon 5 Oct - 13:52 (2015) Reply with quoteBack to top

MERCI MERCI, j'aurai jamais trouvé ça toute seule ! je reste admirative devant tant de connaissance !
arriveriez vous à situer cette poupée dans le temps ? appartenait-elle aux petites filles, ou avait-elle un autre usage?
c'est super, en tout cas, vous faites une heureuse
Pimarcha
Guest

PostPosted: Mon 5 Oct - 14:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Doudouline wrote:

Je ne veux pas te contrarier Pimarcha mais ce n'est pas une Armand Marseille mais une AICH MENZEL and Co dolls, moule 1904, fabriquée en Autriche (made in Austria)

Tu ne me contraries pas, j'ai pensé Armand Marseille pour le A.M, je ne connais pas cette marque Autrichienne ? on apprend tous les jours Okay
Mais je sais que c'est une Mignonnette, j'en ai déduis que c'était une Armand Marseille, j'en avais une quasi similaire en boite habillée de vêtements folkloriques bretons + le garçon que j'avais acheté en vente aux enchères
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 5 Oct - 14:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Au commencement Mr AC Angers a fondé une manufacture de porcelaine autrichienne en 1848 qui en 1870 est devenue la propriété de Mr MJ Moehling. Entre temps les propriétaires se seraient succédés jusqu'en 1918 ou elle a changé de nom pour s'apeller Aich, Menzel & Company ou Aich Porzellanfabrik. Jusqu'en 1930 où la Sté a fermé.
Donc on peut estimer que cette poupée est de 1918 à 1930.

Pimarcha on se trompe souvent avec les Initiales AM et il faut reconnaitre que toutes ces petites mignonnettes se ressemblent beaucoup

PostPosted: Mon 5 Oct - 17:32 (2015) Reply with quoteBack to top

merci Doudouline et Pimarcha pour vos recherches. C'est vrai que ce petit couple est très ressemblant. Shocked
Cat
Guest

PostPosted: Tue 6 Oct - 09:30 (2015) Reply with quoteBack to top

encore une énigme de solutionnée, bravo pour vos connaissances et merci de nous montrer ces jolies mignonnettes
Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 8 Oct - 18:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour  moi Stephy le seul conseil que je pourrai te donner serai de ne pas changer ses habits ,seulement de les laver délicatement à la main de les amidonner avant un repassage léger c'est tout
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation