FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

poupée made in Italy Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Mamynany
Guest

PostPosted: Sat 16 May - 20:15 (2015) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

elle mesure 20 cm, la tête est en plastique dur, les membres en plastique plus souple. 

elle porte ce logo que je ne connais pas. 

Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 16 May - 20:19 (2015) Reply with quoteBack to top

PostPosted: Sat 16 May - 20:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Moi pareil 
Parsifal
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 17 May - 04:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Mamynany> demande à gogolito c'est incroyable ce qu'il est malin. J'ai lu CS made in italy sur le dos de ta demoiselle, j'ai demandé à gogol il m'a répondu
que c'est la marque de Castelli di sabia (châteaux de sable en français je pense) . Ensuite Doll référence précise que c'est une marque des années 60.

Peut être que Serge en saura plus

PostPosted: Sun 17 May - 06:22 (2015) Reply with quoteBack to top

merci Parsifal. Je n'étais pas encore allé interroger Gogolito, je me disais que peut-être quelqu'un ici connaissait ce logo. 
Je vais demander à Serge. 
Marina

Féminin

PostPosted: Wed 17 Jun - 15:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Queste bamboline con il logo CS Castelli di Sabbia sono  degli anni 50-60
Questo marchio appartiene a bambole generalmente vestite nei costumi regionali italiani
Io ne ho parecchie ma più di questo non sono mai riuscita ad avere notizie più precise.
I costumi regionali sono molto belli e curati 
Helene
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 17 Jun - 18:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Grazie Marina. Okay
Poupée
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Jun - 19:15 (2015) Reply with quoteBack to top

tu peu nous traduire hélène merci 

PostPosted: Wed 17 Jun - 19:23 (2015) Reply with quoteBack to top

traduit par Google LOL

Ces poupées avec le logo CS de châteaux de sable sont des années 50-60
Cette marque appartient à des poupées en costumes régionaux généralement italiens
Je dois beaucoup plus que cela, mais je n'ai jamais réussi à obtenir des informations plus précises.
Les costumes sont très beaux et soignés
Poupée
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Jun - 19:29 (2015) Reply with quoteBack to top

merci lucie Okay

Féminin

PostPosted: Sun 21 Jun - 22:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Google c'est très bien si on recoupe et recoupe les infos qu'on y trouve   et Dollreference est un excellent site sur bien des points mais on y lit aussi parfois des bêtises, (tout comme sur un blog ...   voir plus bas(*)) surtout sur les poupées des pays européens autres que la France et l'Allemagne...

Je vous en fais juge, voici une capture écran de leur page "Italy" :

Vous ne remarquez rien ? Regardez à G... Tiens, y'a pas Galba Shocked  Par contre à Ceppiratti on a une énormité : "doll mark Made in Italy, a stork carrying a baby symbol" ce qui est en fait le logo Galba... (*) En 2009 alors qu'avec Stylb on entamait des recherches et discussions laborieuses pour identifier cette fameuse cigogne sur un autre forum poupée, j'ai un court temps cru qu'il s'agissait de Ceppiratti... (j'avais laissé un commentaire dans ce sens sur un blog - dollmum - que je n'ai jamais corrigé avant aujourd'hui (c'est fait  Je ne sais plus si à l'époque j'avais trouvé cette "info" déjà sur Dollreference ou si le site l'a repris à partir de mon commentaire... (Il faudrait peut-être que je les contacte... mais je ne trouve pas d'adresse email n'ayant sans doute pas pris le temps de bien chercher).

Tout ça pour dire que pour Castelli di Sabbia j'ai aussi des doutes... J'ai fait des recherches sur CS, il y a quelques temps déjà et j'avais trouvé un exemple MIP de 1983 par CS - la source de Dollreference ? -  

Mais pour moi Castelli di Sabbia n'est pas une marque mais indique que le jouet est parfait pour jouer dans le sable probablement vendu dans un bazar dans une de ces villes du bord de mer qui sont nombreuses en Italie.

D'après mes recherches les jouets CS sont fabriqués par la maison Cavicchi Gioccattoli, Bologne dont les produits sont du Hong-Kong haut de gamme pour magasins bazars (et qui n'est pas mentionnée sur la liste de Dollreference non plus). Je n'ai pas leurs dates exactes de production (avant ? années 60, 70, 80 et sans doute 90 ?). 
Voici une extrait de leur catalogue de 1974 où l'on voit bien le logo CS sur le packaging :

C'est une photo extraite du site italien de photos d'archives suivant : http://www.alinariarchives.it/

Pour augmenter la confusion il me semble que les bébés en boîte CS montrés ci-dessus sont en fait des bébés Galba... Ils assemblaient peut-être des boîtes de jouets à partir de poupées fabriquées par d'autres (Galba, Querzola, etc.) dans les années 70 ?... 

Maintenant je peux aussi me tromper  Laughing  
Toutes mes excuses pour ce message interminable...  Embarassed
Mamynany
Guest

PostPosted: Mon 22 Jun - 07:51 (2015) Reply with quoteBack to top

interminable, mais très intéressant. 
Les petites poupées en boite ressemble beaucoup à la mienne. 
D'autre part Marina dit que ces poupées portaient un costume régionale et ma petit porte les vestiges d'un costume régional. 

Ce n'est jamais simple les origines des poupées. 
Poupée
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Jun - 12:32 (2015) Reply with quoteBack to top

merci pour ses infos  Okay Okay

Féminin

PostPosted: Sun 12 Jul - 18:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Je me suis lancée J'ai contacté Dollreference pour leur page Italie et les erreurs qu'elle contenait. Ils ont modifié... Si vous en voyez d'autres ailleurs, n'hésitez pas...
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation