FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in


  

PAR AMOUR DES POUPEES

 ACCESSOIRES POUR TERRI LEE Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Ottilie
Administrateur

Offline

Joined: 01 Mar 2012
Posts: 18,396
Localisation: Loire
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 24 Sep - 17:32 (2014) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ACCESSOIRE DE PROMENADE


Cet accessoire, spécialement conçu pour Terri Lee, permettait à la petite fille d’emmener sa poupée en promenade : on installait la poupée en attachant la ceinture autour de sa taille et en plaçant ses pieds dans les emplacements prévus à cet effet.

Lorsque la petite fille poussait l’accessoire de promenade, les pieds de la poupée effectuaient l’un après l’autre un mouvement d’avant en arrière, donnant l’impression qu’elle marchait aussi.

Il apparaît dès 1954 dans le catalogue Terri Lee Fashion Parade de Pâques. Violet Gradwohl, fondatrice de la marque Terri Lee Dolls, en a déposé le brevet un mois avant, en mars 1954.





CATALOGUE FASHION PARADE DE 1956



NÉCESSAIRE DE COIFFURE


Il s’agit d’un coffret contenant le nécessaire pour faire une mise en plis à la poupée Terri Lee (petits bigoudis, peignes, barrettes, filet pour les cheveux…).
Il a été commercialisé dès les débuts de la marque, alors que la firme Terri Lee était encore implantée à Lincoln, dans le Nebraska.

Ci-dessous, les deux types de coffrets : l’un date de la fin des années 40 (Lincoln, Nebraska, coffret de coulor rose vif), l’autre du début des années 50, lorsque la firme s’est installée à Apple Valley, en Californie (coffret de couleur rose poudré).






TOURNE-DISQUE ET DISQUES

A la fin des années 50 sont apparues les premières poupées Terri Lee parlantes qui fonctionnaient de la manière suivante : la poupée était commercialisée avec un tourne disque et un disque sur lequel elle chantait une chanson sur une face et racontait une histoire sur l’autre (il existait plusieurs disques que l’on pouvait se procurer séparément).

Un micro était installé dans la tête de la poupée, il suffisait de relier le tourne disque et le micro dont le point de branchement se situait sur la nuque de Terri Lee.

La poupée était vendue avec une notice servant de garantie pendant 90 jours, sur laquelle figurait instructions et précautions à prendre.

La firme Terri Lee offrait même la possibilité aux petites filles de rendre parlantes leurs anciennes poupées.








MALLE, ARMOIRE, PORTANT POUR VÊTEMENTS ET CINTRES


Au plus fort de son succès, Terri Lee, avec plus de 500 tenues, était considérée comme une des poupées les plus élégantes. Pour ranger ses vêtements, la petite fille pouvait se procurer un portant et des cintres ou encore une armoire.
Il existait aussi une malle qui permettait de ranger la poupée avec ses tenues pour l’emmener en voyage.














ACCESSOIRES DE PLAGE ET LUNETTES DE SOLEIL

Pour se rendre à la plage, Terri Lee disposait de différents maillots de bain unis ou imprimés avec un peignoir à capuche assorti au maillot.
Elle avait aussi une bouée gonflable bicolore (pouvant être jaune et rouge ou bleue et blanche) qui portait l’inscription Terri Lee.
Les lunettes de soleil existaient en différents coloris afin de pouvoir être assorties aux maillots de bain et aux tenues d’été de Terri Lee.





Toutes les photos ci-dessus proviennent de sites de vente étrangers
Display posts from previous:      
Post new topicReply to topic


 Jump to:   



Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group :: StarPink Theme by StarDust
All times are GMT + 1 Hour