FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Besoin de vos connaissances Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 14 Feb - 19:26 (2014) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai besoin de vos connaissances sur la marque TOYS AND NOVELTY. Je n'ai pas trouvé quelque chose sur cette Ste à part un fabricant récent et je dois faire une fiche sur une poupée ancienne de cette marque.

Merci de votre aide 

Last edited by Doudouline on Thu 20 Feb - 16:18 (2014); edited 1 time in total
Pimarcha
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 20:08 (2014) Reply with quoteBack to top

Voilà ce que j'ai trouvé cette marque "correspondrait" à la Société Idéal Toys (bien connue)  = Idéal Toys and Novelty
Je te fais un copier/coller de l'article traduit

L'Ideal Novelty and Toy Company Poupées de la génération «baby boomers»

The Ideal Toy Company a commencé en 1902. Ils ont d'abord produit des ours en peluche. En 1930, ils ont produit des poupées populaires telles que Shirley Temple et Judy Garland. Les poupées produites par Ideal sont considérés comme des poupées de très bonne qualité. En 1982, l'Ideal Toy Company a été acheté par la compagnie de jouets CBS, qui plus tard a fermé ses portes. Aujourd'hui, il semble que nous savons et en entendre davantage de la société Ideal Toy nouveauté que le fabricant de jouets CBS.
Exemples de poupées faites par l'entreprise idéale dans les années 1950 sont les suivants:
o Saucy Walker: Stood 16 "et 22" de haut, en plastique dur, d'une marchette, pin corps articulé, perruque, yeux dormeurs, bouche ouverte avec deux dents et certains ont été faits avec la bouche fermée, certains sont des crieurs, certains avaient les genoux pliés, également une version noire. Les chiffres sont Idéal Dolls/W16 (pour les 16 "poupée hauteur) et Ideal Dolls/W22 (pour les 22" poupée de hauteur). Toutes les poupées étaient vêtus de robes de style années 1950. Production 1951 à 1955.
o Betsy McCall: Stands 14 "de haut avec une tête de vinyle, et un corps Toni. La version 1954 a été une marchette. Betsy McCall a été produite dans les années de 1952-1954.
o Ruth: Stands 16, 19 ou 21 po de hauteur et utilise le corps Walker Toni, avec des marques V sur la tête. Certains de ces corps ont été marquées Ruth V-19. Produit en 1953.
o Cream Puff Baby: Stands 19, 21, 23 ou 24 "de haut, est le vinyle, les racines des cheveux, des yeux bleus, des joues potelées et a été produit 1959 à 1962.
o Patti Playpal: L'une des poupées les plus populaires Idéal, se dressait 35 "taille de la hauteur d'un enfant de trois ans avec des marquages sur la tête qui suit: Ideal Doll Toy Corp./G-35 ou B-19-1. Produit 1959 -- 1961.
Il ya bien sûr, beaucoup, beaucoup plus de poupées qui ont été fabriqués par la société Ideal Toy Doll. Ce ne sont là pour n'en nommer que quelques-uns.
Les poupées Toni Idéal ont été conçus par Bernard Lipfert en 1949. C'était une poupée plutôt cher pour cette époque. Les poupées Toni ont été produites dans un outil de marketing pour la société de cosmétiques Toni et vendu avec un kit d'accueil permanente. Le kit consiste en une solution permanente à base de sucre et d'eau, les feuilles de garde et un peigne. Je suppose que l'idée était de faire semblant d'être une esthéticienne avec la poupée Toni. The Ideal Dolls Toni avait une perruque faciles à identifier. Les trames de cheveux sont repliées et cousues dans une partie centrale. Elle a également été publié avec beaucoup de différents styles vestimentaires.
The Ideal Cricket Doll est un 16 "poupée mode introduite en l'an de 1971 comme« Cricket Posin '. "Cette poupée a été spécialement produite et vendue uniquement par Sears Roebuck & Company. Certains collectionneurs estiment qu'elle soit partie de la Crissy" famille »de poupées. pourvoi Cricket était son" Growing-cheveux.
The Doll Idéal, Shirley Temple, fut l'une des poupées les plus populaires jamais réalisés. Certains d'entre eux sont aujourd'hui valent beaucoup d'argent. Shirley Temple poupées en tenues rares peuvent se vendre pour des centaines de dollars et le très, très poupées menthe dans leur boîte d'origine peut se vendre pour 1000 $ et plus. Les variétés les plus rares comme les poupées Shirley bébé peut également être très coûteux pour collectionneur poupée d'aujourd'hui. The 1957 poupées Shirley Temple de vendre davantage que la plus tardive des poupées début des années 1970 Shirley Temple. La nouvelle 1982-Communiqué de Shirley Temple est un exemple d'un vinyle Shirley qui peuvent être achetés pour 50 $ ou moins.
Les poupées Shirley Temple ont été faites en plusieurs tailles différentes: 11 ", 12", 27 "et 36". Il y avait d'autres sociétés qui ont produit la poupée Shirley Temple, mais le Ideal Toy Corporation a été le plus connu. Idéal produit les poupées des années 1930 jusqu'à la compagnie a cessé ses activités dans d'autres 1970.
Source: Collector's Guide to Ideal Dolls
Avertissement: L'adresse URL dans la boîte de ressource de cet article n'est pas associé avec la Société Doll idée ou toute société poupée après eux. Nous ne favorisent pas ces poupées. Cet article et le site web est proposé comme une ressource pour le soi-disant collectionneur poupée d'époque ou ceux qui collectent déjà des poupées d'époque.
Cet article est libre de publier avec la boîte de ressource
© 2007 Connie Limon Tous droits réservés

Edith
Guest

PostPosted: Fri 14 Feb - 20:19 (2014) Reply with quoteBack to top

Top Balez Pimarcha  Okay
J'ai peut être quelque chose dans le bouquin que tu m'a prêté ,je vais voir
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 15 Feb - 09:23 (2014) Reply with quoteBack to top

Bravo et merci Pimarcha pour toutes ces infos ! Okay
Emmie
Guest

PostPosted: Sat 15 Feb - 09:35 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci Pimarcha  Okay
Doudouline
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 15 Feb - 13:25 (2014) Reply with quoteBack to top

Merci Pimarcha 

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 15 Feb - 13:49 (2014) Reply with quoteBack to top

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation