FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

LA MARIÉE, 43 cm, ANNÉES 40, MONICA DOLL STUDIOS Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 12 Feb - 18:10 (2014) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette poupée en tenue de mariée est entièrement réalisée en composition.

Elle a des yeux bleus peints, avec les paupières légèrement ombrées, et des cheveux implantés coiffés en arrière.

Son visage, aux traits réguliers d’une grande beauté, est inspiré des actrices hollywoodiennes de l’époque.

La tête et les membres sont articulés et montés par élastique.

Elle ne porte aucune inscription, comme toutes les poupées de la marque Monica Doll Studios, mais elle est facilement identifiable à ses cheveux implantés, un cas unique dans les années 40 où toutes les poupées en composition portaient une perruque (voir historique de la marque).

Ce procédé d’implantation offrait à la petite fille la possibilité de coiffer et friser les cheveux de sa poupée sans crainte de les abîmer.

La mariée porte, nouée à un ruban de sa robe, l’étiquette de la marque avec, à l’intérieur, les instructions destinées à sa petite propriétaire.

Poupée en tenue d’origine.
Les photos proviennent d’un site de vente étranger.

xxxx

Ma chère Maman Poupée,

Tu aimeras m’accueillir dans ta famille, non seulement parce que je suis belle et sage mais parce que tu peux tant t’amuser avec moi. J’ai de vrais cheveux qui sortent bien de ma tête…ce n’est pas une perruque collée…aussi tu peux les peigner et les boucler autant que tu le désires, sans les abîmer.

Mes vêtements peuvent s’enlever et se remettre, tout comme les tiens, ainsi tu pourras toujours me mettre des robes bien propres.

Dans tous les cas, tu ne t’ennuieras pas avec moi.

Monica
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation