FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

restauration tourne disque poupée GéGé... Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Paul
Guest

PostPosted: Mon 17 Sep - 19:08 (2012) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

voici donc la poupée dont j'aimerai remettre en marche le sytême de tourne disque dorsal,

j'espère qu'un mecanicien ou mécanicienne pourra m'éclairer...

après démontage,

j'ai changé le fil rouge qui était cassé et "soudé" à la carcasse,

sur cette dernière une pièce dont je ne connais pas la provenance ni l'utilité, ne trouvant pas où elle était fixée, il y a peut être des attaches en plastique qui sont cassées...

en branchement "direct" le moteur tourne bien mais n'entraine pas la platine, peut être l'élastique est il mal fixé au niveau du moteur ?

il y a t'il un site avec une fiche technique pour voir le schema de montage, ou quelqu'un peut il me faire une photo d'un bloc en bon état et fonctionnel,

tous les suggestions et conseils sont les bienvenus,

merci d'avance,
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 17 Sep - 19:32 (2012) Reply with quoteBack to top

Je crains de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours moi-même, alors voici le lien vers le blog de Serge, j'espère que cela pourra t'aider te que tu réussiras à réparer ta poupée ! Okay

http://www.lespoupeesdeserge.com/blog/index.php?post/2008/11/05/LE-DROIT-à-…
Helene
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 17 Sep - 19:41 (2012) Reply with quoteBack to top

Je ne saurais pas te dire, mais interroge Serge ou fais le tour de son blog pour trouver des explications.

Lorsqu'il était passé chez moi, il m'avait fait une démonstration de ce genre de problème et avait réussi à faire fonctionner une poupée sous mes yeux
Paul
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 12:57 (2012) Reply with quoteBack to top

merci pour le lien, je n'avait trouvé que la page pour régler la vitesse du moteur...

je vais étudier ça,

encore merci ;-)
Idealdolls
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 13:48 (2012) Reply with quoteBack to top

Ne manque t'il pas une courroie autour du cylindre blanc où l'on pose le disque ???
Paul
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 14:21 (2012) Reply with quoteBack to top

il est bien là, dans le sillon de la platine blanche on le voit qui dépasse un peu dans l'articulation avec le moteur,

mais peut a t'il pris une mauvaise forme ( en pointe) avec le temps, je vais le changer par un élastique...
Paul
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 19:33 (2012) Reply with quoteBack to top

bonsoir, je viens de passer la soirée à bidouiller,

j'ai changé l'élastique qui avec le temps avait pris une mauvaise forme comme expliqué par Serge, c'est déjà ça...

j'ai même réussi à obtenir un morceau de chanson en branchant le moteur en direct, ( sans passer par le régulateur car il ne se passe rien) et en plaçant l'aiguille au milieu du disque,

mais il n'y a pas d'automatisme, il me semble que le ressort que j'ai remis maintien le bras de l'aiguille en bout de disque...

toujours pas d'idée concernant l'espèce de trombone métallique ? (dernière photo du premier post)

si Serge passe par ici ?...

Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 18 Sep - 19:52 (2012) Reply with quoteBack to top

J'espère vraiment que ta persévérance sera récompensée, avec l'aide de Serge je suis sûre que tu réussiras à faire chanter ta poupée à nouveau ! Okay
Désolée de ne pouvoir t'aider plus...
Emmie
Guest

PostPosted: Tue 18 Sep - 20:03 (2012) Reply with quoteBack to top

Moi aussi je suis intéressée Paul, j'ai des poupées avec disque (des Bella) mais pour le moment je n'ai pas tenté de réparer  Okay
Sergepoupees

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 18 Sep - 21:29 (2012) Reply with quoteBack to top

C'est déjà un bon début !!
La pièce en forme de "trombone" est très utile, je mets le croquis et les explications. la pièce en forme d'épingle à cheveux doit être insérée de part et d'autre du cylindre blanc puis revenir vers le centre, c'est cette épingle qui arrêtera le mécanisme en fin de course du disque j'ai teinté ici en rouge.
La plaquette avec les rainures cuivrées doit être nettoyée au vinaigre ou polie au papier d verre. Du liquide en bombonne convient très bien aussi comme le "contact cleaner"

la languette ici en bleu doit être positionnée vers le centre du rhéostat ( plaquette de cuivre rainurée).

En vert on doit trouver les points d'attaches de l'épingle.
Visit poster’s website
Sergepoupees

PostPosted: Tue 18 Sep - 21:30 (2012) Reply with quoteBack to top

suite: le" cône haut parleur" vient se poser sur l'épingle!
Visit poster’s website
Paul
Guest

PostPosted: Wed 19 Sep - 05:33 (2012) Reply with quoteBack to top

un GRAND MERCI Serge pour ces éclaircissements, je vais m'y atteler dès ce soir après le boulot,

Okay
Sergepoupees

PostPosted: Wed 19 Sep - 09:15 (2012) Reply with quoteBack to top

Précision avec mon mécanisme: ( pas même marque mais système identique)
voir photo !...
Visit poster’s website
Paul
Guest

PostPosted: Wed 19 Sep - 10:08 (2012) Reply with quoteBack to top

alors un GRAND MERCI ENCORE pour cette photo qui montre ce que vous aviez déjà expliqué, c'est PARFAIT,

j'espère qu'il refonctionnera de nouveau, à priori cela devrait...

encore MERCI !
Evaflore

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 19 Sep - 15:30 (2012) Reply with quoteBack to top

GÉNIALE LES EXPLICATIONS SERGE NOTRE SAUVEUR PAUL TU NOUS DIS QUAND ÇA MARCHE TA POUPÉE ON DIRAIT NADINE DE CHEZ GÉGÉ
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation