FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

ma poupée en biscuit inconnue Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Titoulechien
Guest

PostPosted: Mon 8 Mar - 21:42 (2010) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir

en fait j'ai acheté en broc cette magnifique poupée, rassurer vous je l'ai pas acheté 5 euros  ;)
cheveux naturel, tete en biscuit, yeux en ? collés, il y a une etiquette sur sa boite, une petite garde robe
je ne peux ni la dater ni mettre une marque dessus, il n'y a absolument rien dans le cou, je n'ai pas décollé la perruque
tient assez pale sans far à joue
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Last edited by Titoulechien on Mon 8 Mar - 22:12 (2010); edited 1 time in total
Wendy
Guest

PostPosted: Mon 8 Mar - 22:06 (2010) Reply with quoteBack to top

Elle me fait penser à une Limoges, mais c'est difficile à dire.
Tu devrais tout de même lui décoller la perruque, car souvent les inscriptions se trouvent plus haut sur la tête.
Elle a une bien jolie garde-robe. Très belle acquisition !!
Titoulechien
Guest

PostPosted: Mon 8 Mar - 22:11 (2010) Reply with quoteBack to top

je lui ai décollée jusqu'au bord dans la nuque mais rien, où serais les inscriptions ? sur l'exterieur ?
j'ai oublié de preciser qu'elle à des trous d'origines pour les boucles d'oreilles
Wendy
Guest

PostPosted: Mon 8 Mar - 22:17 (2010) Reply with quoteBack to top

Si tu as dégagé tout l'arrière de la tête et que tu n'as rien vu, c'est qu'elle n'est pas marquée. C'est étonnant quand même. Même pas un petit numéro ??
Les Limoges aussi ont des trous prévus pour les boucles d'oreilles, mais ce n'est pas un critère...
Ktrine
Guest

PostPosted: Tue 9 Mar - 19:20 (2010) Reply with quoteBack to top

bon , j'ai gratté un peu dans les livres que j'ai , un peu trop généralistes il faut bien le dire.
mais la maison Steiner a produit des  poupées "ordinaires" par rapport au reste de leurs productions, leur tête est en biscuit fabriquée par des porcelainiers français et aucune tête  ne porte une marque d'usine.
Toutefois, je trouve que la tête ressemble à  certaines de la SFBJ, ces grosses joues un peu "tombantes" , les trous aux oreilles et surtout les mains qui sont exactement semblables (forme et mouvement).
Par ailleurs dans mon livre la poupée porte une robe non d'origine mais " dans le style de l'époque"  qui ressemble à la robe à fleurs.
Mais la SFBJ marquait nettement ses poupées après 1905... De 1899, date de création de la société et 1905, date où la marque SFBJ a été déposée, mon livre ne dit rien.
 je connais cette poupée, je ne sais pas si ça va me revenir
Bécassine
Guest

PostPosted: Tue 9 Mar - 19:46 (2010) Reply with quoteBack to top

Moi je ne me fierais pas trop aux mains, qui n'étaient pas nécessairement fabriquées par la fabrique de porcelaine. On peut donc trouver les mêmes sur de nombreux modèles.
Par contre, les yeux sont caractéristiques, très grands aussi, et le dessin des cils peut être une piste.
Malheureusement, on ne peut pas agrandir la photo...

Moi aussi, elle me semble très familière, mais c'est peut-être parce qu'elle ressemble étrangement à celle-ci ? C'est une Jumeau.

Titoulechien
Guest

PostPosted: Tue 9 Mar - 20:33 (2010) Reply with quoteBack to top

effectivement elle a un faux air, les jumeau n'etait pas toute marquées ?
voila quelques zoom sur le visage si quelqu'un sait reconnaitre les traits et au niveau des yeux il y a t'il la possibilité de la datée (genre yeux en sulfure..) ?
Photobucket
Photobucket
EDIT : je viens de trouver cette photo, la robe est très proche, le visage aussi un peu
Wendy
Guest

PostPosted: Wed 10 Mar - 16:40 (2010) Reply with quoteBack to top

Est-ce que la tienne a le même genre de découpe dans la tête que sur cette Jumeau et une calotte en liège ?
Je ne sais pas sit toutes le Jumeaux étaient marquées...
Mais la tienne leur ressemble vraiment beaucoup. Les yeux, les cils, les sourcils et même la peinture de la bouche... et même l'emplacement du trou pour les boucles d'oreilles.
Titoulechien
Guest

PostPosted: Wed 10 Mar - 16:55 (2010) Reply with quoteBack to top

effectivement la decoupe est tres basse, "en gros" le bas de la decoupe arrive au meme niveau que le menton, et je viens de gratter 2 mm de la calotte et ca me bien etre du liege
Titoulechien
Guest

PostPosted: Fri 12 Mar - 09:19 (2010) Reply with quoteBack to top

par contre je me souvenais plus, c'est juste noté 10 au plus bas de la nuque, et l'inscription rouge jumeau n'aurait pas pu s'enlever ? ;)
Wendy
Guest

PostPosted: Fri 12 Mar - 14:06 (2010) Reply with quoteBack to top

C'est tout à fait possible. Elle a bien l'air d'une Jumeau taille 10, comme celle montrée par Bécassine.
La marque Jumeau n'était parfois qu'une décalcomanie !!!
Titoulechien
Guest

PostPosted: Fri 12 Mar - 14:10 (2010) Reply with quoteBack to top

à oui effectivement  Mr. Green
il y a t'il une "police" d'ecriture pour les tailles, genre le "10" inscrit sur une jumeau va etre completement different d'un "10" sur SFBJ ?
Wendy
Guest

PostPosted: Mon 15 Mar - 13:32 (2010) Reply with quoteBack to top

Ah ben là, j'en sais rien du tout !
Faudrait demander ça à Monsieur Theimer, par exemple.
Titoulechien
Guest

PostPosted: Mon 15 Mar - 13:46 (2010) Reply with quoteBack to top

qui est ce  Embarassed
Wendy
Guest

PostPosted: Mon 15 Mar - 14:08 (2010) Reply with quoteBack to top

Va voir dans la Bibliothèque Laughing

... et je pense que Doudouline doit avoir ses coordonnées.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation