FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Nadine rhodoid : maladie du vinaigre Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Chifoumi
Guest

PostPosted: Thu 24 Sep - 08:12 (2015) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci parsifal pour tes explications,même si je suis plus à l’aise avec mes fils à broder et mes "chiffons"qu’avec les formules chimiques c’est toujours bien d’en savoir un peu plus sur nos petites demoiselles. 
Trop triste pour ta brésilienne:finir à la déchetterie....  elle est loin des paillettes ,des plumes et des maracas!
Clémence

Féminin

PostPosted: Thu 24 Sep - 11:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci Parsifal pour ces précieux renseignements. Voyant que les poupées Raynal dont le corps est en rhodialite sont toute condamnées à se dégrader, je me demande comment on pourrais refaire des corps et des membres dans une autre matière mais ayant le même aspect. Vu que les têtes sont vraiment trop mimi. Si quelqu'un veut se lancer dans une telle entreprise, je suis preneuse  Mr. Green .
Parsifal, Désolée pour ta jolie brésilienne. Elle était comment?
Parsifal
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 24 Sep - 17:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Clémence wrote:

Merci Parsifal pour ces précieux renseignements. Voyant que les poupées Raynal dont le corps est en rhodialite sont toute condamnées à se dégrader, je me demande comment on pourrais refaire des corps et des membres dans une autre matière mais ayant le même aspect. Vu que les têtes sont vraiment trop mimi. Si quelqu'un veut se lancer dans une telle entreprise, je suis preneuse  Mr. Green .
Parsifal, Désolée pour ta jolie brésilienne. Elle était comment?

C'était une poupée marcheuse Estrela tournant la tête en marchant. Copiée sans doute d'une idéal toy y compris la matière. Je l'ai sacrifiée quand on a démémagé  car je ne voulais pas
la remiser avec les autres .

PostPosted: Fri 25 Sep - 12:45 (2015) Reply with quoteBack to top

aïe aïe aïe, ça me fait très peur tout cela pour mes 2 si jolies Raynal, pour l'instant elles sont nickel , si j'étais sage je les vendrais maintenant toutes belles mais je les aime trop, nous verrons bien...
Chifoumi
Guest

PostPosted: Fri 25 Sep - 13:31 (2015) Reply with quoteBack to top

J’en ai une également pour l’instant pas de maladie,je la surveille de près,mais si c’est la matière qui se désagrège c’est quand même contagieux pour les autres poupées?
Garbo

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 27 Sep - 16:49 (2015) Reply with quoteBack to top

j' aime trop les poupée de cette marque pour m' en passer, tant pis pour la maladie.

La tête n' ai jamais atteinte, on peut donc faire une greffe sur un autre corps Raynal en plastique comme Sophie pour par exemple une Florence
Chifoumi
Guest

PostPosted: Sun 27 Sep - 17:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Garbo,c’est une excellente idée la greffe pour continuer à profiter de nos poupettes!!!
Trinette
Guest

PostPosted: Sun 27 Sep - 20:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Oh oui excellente idée,de changer le corps,mais si les poupées ne sont pas atteintes je ne vois pas la raison de se faire du souci,si elles sont correctement rangées dans un endroit bien aéré Okay les poupées qui ont ce problème ce sont souvent des poupées qui ont été à l'humidité ou remisées dans des caves humides ou dans des soupentes ,elles ont subi tous les climats ,pas étonnant que la matière réagisse de cette façon avec le temps,j'ai toujours penser que d'ajouter du bicarbonate de soude ne pouvait que créer un problème ,le vinaigre et le bicarbonate ne font pas bon ménage,ça mousse fort et devient vite irrespirable Le tout est de faire très attention a vos achats futurs car j'ai encore vu sur un site de vente une poupée Raynal en vente qui était atteinte,je vous déconseille d'acheter une poupée dans cet état,ou alors éliminez dès sa réception le membre atteint et maintenez la en quarantaine pour voir si elle est "stable" avant de la mélanger a vos autres poupées de cette matière qui sont saines et qu'elle pourrait contaminer!.
Garbo

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 28 Sep - 14:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Tout à fait Trinette, cette solution ne s' applique qu' a une poupée malade et je fais bien attention à mes achats.

l' idée mais venue en faisant le rapprochement du corps de Sophie et celui de Florence en Rhodoïd de 1954 qui ont a peu près la même taille et la tête elastiquée. Je pense que l' on peut même utiliser un corps par emboitement en créant une fixation interne comme l' utilise Sophie.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation