FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Nadine rhodoid : maladie du vinaigre Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Clémence

Féminin

PostPosted: Thu 6 Aug - 11:33 (2015) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour la maladie du vinaigre, je voulais juste partager ma petite expérience.

Voici les mains de ma Nadine au départ:

Après un nettoyage rapide avec du bicarbonate de soude  et rinçage (avant d'avoir tout lu sur le sujet)le problème s'est aggravé très rapidement de petites cloques sont apparues:

Après avoir lu tout ce que j'ai pu sur le sujet, j'ai remarqué que certaines personnes croyaient que c'était un champignon qui attaquait la matière. D’où je pense, l'idée du bicarbonate qui est un antifongique. Mais J'ai lu aussi que même le CNRS s'est penché sur la question et que comme vous le savez déjà, c'est le Rhodialite qui s'autodétruit. Comme le Rhodialite contient de l'acidité, le bicarbonate de soude ne peut que le détruire d'avantage, puisqu'en présence d'acidité ça se dissout en dégageant du gaz carbonique d'où l’aggravation du mal.
Neutral Neutral Rolling Eyes Neutral Neutral

Je vous fait juste part de ma petite expérience:
Fichu pour fichu, j'ai traité les deux mains de façon différente pour voir le résultat. D'un coté j'ai passé de l'acétone, j'ai lissé et enlevé les petites cloques sachant que le produit dissout la plupart des matières plastiques. De l'autre j'ai fait la même chose avec de l'alcool de ménage. Dans les deux cas ça enlève de la couleur et ça dénude la partie abimée (met à nu les fissures par exemple).
j'ai constaté après 13 jours aujourd'hui (ce qui est très court), que l'alcool avait un meilleur résultat que l'acétone. La main avec l'alcool n'a pas du tout bougé depuis. l'autre me semble un peu plus instable.

Main avec l’acétone: on peut voir que des toute petites cloques sont réapparues.

Main traitée avec l'alcool, n'a pas bougé depuis 13 jours. Les petites "rides" étaient apparues en séchant.

(A suivre...) je reprendrais des photos pour voir l'évolution.

Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 6 Aug - 11:54 (2015) Reply with quoteBack to top

oui bien sur mets des photos avec l'évolution  Okay merci 

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 6 Aug - 12:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Mais ne serait ce pas la fille du professeur Tournesol que je viens d' apercevoir sur ce post 

En tout cas Clémence, c' est une très bonne idée de réaliser des expériences sur cette maladie et de nous en exposer les résultats

A ce jour, personne n' a vraiment avancé sur le sujet alors vraiment un grand merci
Chifoumi
Guest

PostPosted: Thu 6 Aug - 22:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis peinée pour nos pauv'  poupées ! Trouve vite un remède et à toi la gloire et le prix Nobel  
Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 7 Aug - 09:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Très bonne idée bravo pour  ta patience parce que en ce qui me concerne ......je ne dit pas la suite j'ai peur de me faire frapper 
Chifoumi
Guest

PostPosted: Fri 7 Aug - 11:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Ho! non lucette,ici il n’y a que de gentilles personnes
Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 8 Aug - 13:08 (2015) Reply with quoteBack to top

bien sur Chafoumi je n'en doute pas
Poupée
Modérateur

PostPosted: Sat 8 Aug - 13:12 (2015) Reply with quoteBack to top

tu nous donnes des nouvelles de ta poupée 

PostPosted: Sat 8 Aug - 19:11 (2015) Reply with quoteBack to top

je n'y connais pas grand chose mais je constate que c' est souvent les mains qui sont atteintes Les enfants tiennent souvent leur poupée par celles -ci y aurait -il un rapport(gras ,salissures des menottes qui provoqueraint cette reaction,) a long terme j'espere ne pas dire une c........e
Clémence

Féminin

PostPosted: Sat 8 Aug - 21:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour les nouvelles concernant l'évolution des mains de Nadine, je comptait mettre de nouvelles photos que je prendrais vers le 20 aout. soit 2 semaines après les dernières. ça ne bouge pas si vite.
Clémence

Féminin

PostPosted: Thu 17 Sep - 10:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour tout le monde
Bon, alors, avec un peu de retard (presque un mois  Mr. Green ) voici de nouvelles photos de l'évolution des mains de Nadine.
Coté traité à l'acétone:

On peut voir que des petites cloques sont apparues.

Coté Alcool à 90°

Celle là j'ai eu un mal fou à la prendre parce que mon appareil ne sais pas faire de macro et c'était toujours flou. donc voici la moins floue. De visu je peut dire qu'elle n'a pas vraiment bougé depuis la photo précédente. toujours de toute petites fissures.
Donc voila ma conclusion pour cette petite expérience: je vais traiter l'autre main à l'alcool et reformer la partie abîmée avec de la pâte d'argile sans cuisson avant de la repeindre (Je ne sais pas combien de temps ça tiendra, j'espère assez longtemps Voili Voilou. A bientôt .
Poupée
Modérateur

PostPosted: Thu 17 Sep - 10:17 (2015) Reply with quoteBack to top

alors avec l'alcool c'est mieux 

merci de nous avoir donné des nouvelles 

PostPosted: Thu 17 Sep - 10:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci clémence,,on voit bien la différence et le traitement avec l’alcool semble efficace. L’évolution semble stoppée  OkayProfite bien de ta poupette et encore mefci de ce partage.
Clémence

Féminin

PostPosted: Fri 18 Sep - 07:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci les filles.
Deux mois c'est très court pour vraiment voir l'évolution, mais l'alcool semble plus efficace pour freiner le processus de la maladie. pour savoir si ça le stoppe vraiment il faudrait attendre plus longtemps. Si ça évolue je mettrais des nouvelles. A bientôt
Parsifal
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 24 Sep - 06:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Okay Okay Okay Clémence> Tu nous diras comment çà évolue avec le temps.

En théorie çà devrait être pareil que le bicarbonate. La matière plastique se décompose en libérant de l'acide acétique. L'acide libéré doit être éliminé. Quand on le fait
réagir sur le bicarbonate il le décompose et se combine avec le sodium de ce dernier pour former un acétate de soude. Le gaz libéré est du gaz carbonique.
Avec l'alcool l'acide acétique réagi pour former un ester et .. de l'eau.
Dans les deux cas on "élimine" l'acide mais pas le processus de décomposition
Mais peut être que çà va le ralentir .

Moi j'ai capitulé et ma jolie brésilienne a fini .... à la déchetterie Neutral

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation