FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Maladie du rodhoid Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Emmie
Guest

PostPosted: Mon 23 Apr - 14:33 (2012) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Je l'ai reçue ce matin..
  La vendeuse disait qu'une petite fille avait du lui sucer son pouce, on ne voyait rien sur la photo jointe.

Et pourtant, petites cloques et l'impression de "fonte" d'une partie de la main gauche. Légère odeur de vinaigre donc...

J'ai mis 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède (merci Serge! ). J'ai badigeonné au pinceau les parties malades, plongé dans la solution les deux mains ( tout doux,tout doux...), j'ai pas laisser tremper (bien lu les malheurs arrivés aux autres). Ensuite j'ai séché puis appliqué de l'huile d'amande douce.

Je ne sais pas si cela sera suffisant, je vais surveiller attentivement ses mains et son corps.

Quelques photos.

Son corps (flou!!!)

Main gauche.

Main droite.

Main gauche.

Est ce que je peux faire autre chose?

Andréa
Guest

PostPosted: Mon 23 Apr - 14:39 (2012) Reply with quoteBack to top

Coucou Emmie,

J'avais vu cette poupée sur e.. et tu vois quand j'ai lu la description qu'avait fait cette vendeuse, ça m'a interpellé!! En effet, elle disait" qu'une petite fille avait sucé le pouce de la poupée", et ça m'a tout de suite paru suspect, je me suis aperçue la semaine dernière qu'une de mes raynals en rhodoïd commençait cette maladie!!

Ta vendeuse t'as dit quoi sur ces cloques quand tu t'en es aperçu?? Shocked
Emmie
Guest

PostPosted: Mon 23 Apr - 16:01 (2012) Reply with quoteBack to top

Et bien,Andréa, c'est pour moi la maladie!!!!
Et pire je viens d'en recevoir une autre, Véronique, qui est plus touchée. 

Je vais recommencer mon petit traitement mais sur de plus grandes parties.

Pour la vendeuse j'ai mis en évaluation que j'allais la soigner.

Je n'ai pas encore eu le temps de lui envoyer un message, je le ferai ce soir.

A bientôt des nouvelles pour le traitement de la seconde. Elles sont pourtant si belles ces Raynal!!!
Andréa
Guest

PostPosted: Mon 23 Apr - 16:19 (2012) Reply with quoteBack to top

Bon et bien bon courage à toi, moi aussi je dois m'occuper d'une main de ma raynal, mais je l'avais achetée plus de 300 euros l'an dernier, et elle n'avait aucune maladie et la semaine dernière, quand je l'ai sortie de la vitrine, horreur, j'ai vu des petites cloques sur sa main, je suis un peu écoeurée d'avoir mis cette somme  Sad

Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 23 Apr - 17:07 (2012) Reply with quoteBack to top

Je suis désolée pour vos poupées ! Sad

Emmie, ce n'est pas le rhodoîd qui attrape la maladie du vinaigre mais le rhodialite !
Une de mes poupes en est atteinte aussi mais différemment des vôtres : ce sont ses articulations qui sentent le vinaigre, elle n'a pas de cloques sur les mains...Je vais essayer plein de choses et je vous tiendrai au courant ! Okay
KewpieMama
Guest

PostPosted: Mon 23 Apr - 17:08 (2012) Reply with quoteBack to top

Quelle tristesse... Crying or Very sad Sad
KewpieMama
Guest

PostPosted: Mon 23 Apr - 17:12 (2012) Reply with quoteBack to top

Ottilie wrote:
Je suis désolée pour vos poupées ! Sad Emmie, ce n'est pas le rhodoîd qui attrape la maladie du vinaigre mais le rhodialite !
Une de mes poupes en est atteinte aussi mais différemment des vôtres : ce sont ses articulations qui sentent le vinaigre, elle n'a pas de cloques sur les mains...Je vais essayer plein de choses et je vous tiendrai au courant ! Okay

Je t'avais dit que Brigitte sent bizarre aussi

même sans présence de cloque, ni fonte ni suintement.

Je me dis : est-ce que les sachets de silicate qu'on met dans des sacs ou des vêtements de peaux pour éviter l'humidité et les moisissures peuvent rendre un quelconque service ?
Emmie
Guest

PostPosted: Mon 23 Apr - 18:26 (2012) Reply with quoteBack to top

Et bien Ottilie, Nadine et Véronique ont donc toutes les deux le corps en rhodialite....

Quand j'ai ouvert le carton de Véronique, rien qu'à l'odeur , sans l'avoir déballée cela sentait fortement le vinaigre.

De plus elle était sale à l'intérieur alors j'ai été plus radicale que pour Nadine (mais tout doux, tout doux, là encore), je l'ai plongée dans de l'eau tiède avec du savon liquide en écartant bien bras et jambes pour que l'eau passe à l'intérieur. Puis j'ai fait comme pour Nadine en la replongeant ensuite dans la cuvette avec la solution de bicarbonate, j'ai rajouté de l'eau mais pas de bicarbonate.

Ensuite égouttage (qui continue...) et huile  d'amande douce.
Ensuite je me suis occupée d'une Gégé aux yeux riboulants (j'aime les yeux riboulants ) qui elle aussi était bien sale mais pas de maladie (probablement pas la même matière).

Lavage des robes et sous vêtements.

J'ai aussi une Florence de 57 cm aux yeux riboulants. La aussi lavage des vêtements.

Bon je suis depuis peu à la retraite mais quand même , quel travail!!

Merci à toutes de votre aide et votre soutien. Okay   Okay   Okay
Emmie
Guest

PostPosted: Tue 24 Apr - 20:35 (2012) Reply with quoteBack to top

Nouveau problème avec Véronique.  Barre des yeux cassée: je me demandais pourquoi elle louchait !!!!!

J'ai réussi à recoller les deux morceaux (une première pour moi!!!).

Et voila le résultat, pourvu que cela tienne!!!

Helene
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 24 Apr - 20:39 (2012) Reply with quoteBack to top

Ben, je suis bien triste pour vous, car ce sont de belles poupées, quel dommage que cette matière finisse ainsi. Sad

Je croise les doigts pour que vos traitements soient efficaces.
Emmie
Guest

PostPosted: Tue 24 Apr - 20:58 (2012) Reply with quoteBack to top

Merci Hélène,

Pour le moment ce sont de légers traitements. 
  Je repars demain en Vendée, en attendant elles restent toutes nues à l'air.

Si j'ai bien lu, pas de carton, de plastique ,...et de l'air.

Elles sont sur une serviette éponge.

Les yeux de Véronique ont l'air de tenir.

Il faudra peut être que l'on m'indique si je peux retirer la colle sur son visage, la perruque ne tenait pas heureusement, c'est comme cela que j'ai pu accéder aux yeux .            
.

Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 25 Apr - 07:42 (2012) Reply with quoteBack to top

Bravo pour les yeux de Véronique, Emmie ! Okay
Je ne peux malheureusement pas te conseiller pour la colle sur le visage, je n'ai jamais moi-même essayé...
Evaflore

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 25 Apr - 13:38 (2012) Reply with quoteBack to top

Okay Okay  Pour les yeux la colle est celle de la perruque? essaie déjà avec de l'eau bien chaude et savon
Lucette Valentin

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 25 Apr - 15:16 (2012) Reply with quoteBack to top

C'est bien dommage en effet à ta place je l'aurai renvoyée à la vendeuse car ce genre de "maladie " est irréversible et au prix ou sont les Raynal !!!
Emmie
Guest

PostPosted: Wed 25 Apr - 20:11 (2012) Reply with quoteBack to top

Impossible de les renvoyer. Je me suis déjà attachée à elles.
Je les laisse à l'air.
Elles ont du se retrouver dans un grenier ou une cave!!!
Je les aime beaucoup.
:santent2:

Je verrais ce que cela va donner.
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation