FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Livres sur PP Folks Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Embellie
Guest

PostPosted: Wed 16 Nov - 14:27 (2011) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici pour vous aider dans votre recherche de Poupées Folks de qualité une trilogie de livres très intéressante :

"European Costumed Dolls" - first in serie
"African & Asian Costumed Dolls" - second in serie
"Americas, Australia & Pacific Islands Costumed Dolls" - third in serie
Auteures : Polly & Pam JUDD - Edition : Hobby House Press Inc.

Ce sont des livres à dos carré-collé avec couverture souple (seul hic mais les pages tiennent bien) et bien sûr en anglais. Ils ont entre 150 à 180 pages env.
Les photos sont en alternance N&B ou couleur par page double. Le texte de chaque photo décrit brièvement la région ou pays d’où provient la poupée, ainsi que le descriptif du modèle présenté.
Les poupées sont classées par Pays en ordre alphabétique dans leur continent respectif : très pratique !
Ils sont très intéressants car les poupées sont variés et à quelques rarissimes exceptions faites de belle qualité.
Leur format (équivalent à la moitié d'une feuille 21x29,7 env.) reste très pratique pour les emmener avec soi lors de chines.
Si vous voulez une photo de la couverture des livres, pas de souci. Dites-moi dans quelle rubrique elle serait au mieux.

Bonne lecture !

Last edited by Embellie on Sun 11 Dec - 19:20 (2011); edited 1 time in total
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 16 Nov - 15:30 (2011) Reply with quoteBack to top

Superbe je cherche Okay

PostPosted: Thu 17 Nov - 15:53 (2011) Reply with quoteBack to top

Merci Embellie. Oui ce serait bien que tu nous fasses une photo de la couverture de chaque livre.
Nous pourrions ainsi les mettre dans la bibliothèque.
Tu peux les poster dans docs en transit !

Merci encore ! Okay
Embellie
Guest

PostPosted: Thu 17 Nov - 22:44 (2011) Reply with quoteBack to top

OK. Voici donc un nouveau livre sur nos chères Folks. Un beau livre superbement documenté et illustré -en NB et couleurs-. Un document de référence pour les amoureux de Folks Anglaises de qualité. Voici :

"The Peggy Nisbet Story"
Auteure : Peggy Nisbet - Edition : Hobby House Press Inc.

Livre de 158 pages avec couverture rigide sous jaquette illustrée. Livre en Anglais très intéressant car écrit par la fondatrice de la Société "Peggy Nisbet" et truffé d'anecdotes qui le rend agréable et très vivant.
Le must pour identifier toutes vos poupées Peggy Nisbet car vous avez des photos de groupe par année.
[url:4b22fb21b9=http://paramourdespoupees.xooit.fr/image/69/4/a/c/livre-folks---the...t--story-2f905a8.jpg.htm]

[/url:4b22fb21b9]

Last edited by Embellie on Sun 11 Dec - 19:26 (2011); edited 2 times in total
Poupée
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Nov - 11:37 (2011) Reply with quoteBack to top

PostPosted: Fri 18 Nov - 16:01 (2011) Reply with quoteBack to top

Ravie de vous faire plaisir car, il faut bien admettre qu'en France niveau Livres sur nos chères Folks = 3 x rien  Neutral

En voici un autre super sympa pour fabriquer des Poupées Folks de ses propres mains !
"Dolls in National and Folk Costume"
Auteure : Jean Greenhowe - Editions : B.T. Batsford Ltd London

Livre de 122 pages reliées avec couverture rigide sous jaquette illustrée. Il y a 18 modèles à réaliser de 15 Pays différents.
Les photos sont en NB et couleur, avec patrons. Ces modèles sont en carton ; en tissu avec différents niveau de difficultés.
Très original et superbes modèles avec beaux costumes. Livre en Anglais.
[url:c5608b4f44=http://paramourdespoupees.xooit.fr/image/66/9/7/7/livre-folks---dol...-costume-2f908fb.jpg.htm]

[/url:c5608b4f44]

Last edited by Embellie on Sun 11 Dec - 19:42 (2011); edited 2 times in total
Poupée
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Nov - 16:08 (2011) Reply with quoteBack to top

PostPosted: Sun 11 Dec - 19:00 (2011) Reply with quoteBack to top

Pour les Fêtes de Noël, voici un nouveau livre sur les Folks que je vous propose :

"The Encyclopedia of regional Dolls of the World"
Auteure : Marjory Fainges
Editions : Hale

Beau livre, en anglais, avec couverture rigide sous jaquette illustrée. 160 Pages reliées, très appréciable lorsque l'on fait des recherches : on peut l'ouvrir en grand sans problème.
Le + : Vous découvrirez 176 Pays, ou Thèmes comme la Religion ; les Mariés... à travers leurs costumes. Les pays sont bien décrit géographique et historiquement. La plupart des Poupées présentées sont de belle qualité.
Le - : la plupart des photos sont, las, en N&B seule quelques pages sont en couleurs. Cela est frustrant sur des costumes très colorés. Il y a également quelques poupées en plastique bas de gamme. Certains Pays n'ont que très peu de représentants, c'est dommage lorsque l'on voit la richesse et la grande diversité que l'on peut trouver en Espagne et en France par ex. ...
Cependant l'ensemble reste intéressant car il présente des modèles peu courants et augmente ainsi nos champs de recherches...  Okay

Je suis toujours très critique sur mes livres après, c'est à vous de voir...  
Je vous mets tous les livres sur les Folks que je possède car il en existe si peu uniquement sur ce thème.
Poupée
Modérateur

PostPosted: Sun 11 Dec - 19:51 (2011) Reply with quoteBack to top

merci beaucoup Okay

PostPosted: Mon 12 Dec - 00:56 (2011) Reply with quoteBack to top

Merci Embellie ! L'avant-dernier me dit quelque-chose !
En as-tu réalisé à partir de ces explications ?
Embellie
Guest

PostPosted: Mon 12 Dec - 17:18 (2011) Reply with quoteBack to top

Petite futée !  ;) Pas encore, un jour, peut-être... Et toi ?  Laughing
En fait, je l'avais acheté pensant avoir un livre répertoriant des PP Folks de qualité, au vu de la couverture : car aucune explication sur la fiche de vente. Je l'avais donc remporté pour 2 € et étais super contente, jusqu'au moment de la réception... Mr. Green   Obligée de faire avec ça ! Et puis je me suis que peut-être les patrons intéresseraient d'autres...  C'était le prix très attractif qui m'avait attiré et comme il se terminait lorsque je me suis mise dessus = pas eu le temps de faire d'autres recherches dessus. C'est bête hein ? 
Je ne regrette pas, il est très sympa et superbement illustré avec explications très détaillées : un amusement original. Maintenant je fais très attention lorsque j'en vois un... Je prends mon temps pour trouver des renseignements dessus... Elle "jura, mais un peu tard...."
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:34 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation