FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

récapitulatif des patrons proposés dans Ours et poupées du n°1 à 32 Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Titounette

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:34 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
PATRONS POUPEES DE LA REVUE OURS ET POUPEES, n° 1 à 11

N° 1  patron pour Bleuette : ensemble jupe-culotte, veste, calotte 
N° 2  patron pour Googly : robe (pour un corps de 21 cm) ; costume provençal pour poupée 27 cm (petite Bleuette) (patrons pour les 2 en fin de journal)
N° 3  patron pour SIMON & Halbig 1329 : jupe et haut à ceinture (pour un corps de poupée 34 cm) ; patron pour Bleuette : costume alsacien 
N° 4  patron pour Bleuette : costume breton (le haut même patron que le costume alsacien du n° 3) ; patron pour poupée SFBJ 251 (corps 34 cm, hauteur poupée 45 cm) : robe et sur-robe/tablier blanc 
N° 5  pour poupées garçon et fille (corps 29 cm, en modèle poupées Hertel, Schwab & Co) culotte, gilet sans manche + chemise pour le garçon, robe pour la fille
N° 6  patron pour poupée garçon (corps 28 cm) : pantalon court, béret, chemise sans manche, veste à grand col ; patron pour Bleuette : costume niçois
N° 7  patron pour Bleuette : costume normand ; ensemble tricoté pour Bambino (26 cm hauteur total) : pantalon, bonnet, brassière
N° 8  patron pour Bleuette : costume savoyard
N° 9  patron pour poupée Kämmer und Reinhardt 117 (corps 34 cm, hauteur totale 46 cm) : chaperon rouge ; patron pour Bleuette : costume lorrain
N° 10 patron pour Bleuette : costume antillais
N° 11 patron pour Bleuette : costume basque ; pour Googly (corps 16 cm, hauteur totale 21 cm) : robe avec tablier ; uniforme scolaire

PATRONS POUPEES DE LA REVUE OURS ET POUPEES, n° 12 à 21

N° 12 patron pour poupée mannequin Mona Lisa de Bru (mesure jambes 31 cm, hanche-épaule 13 cm, largeur des hanches 4,5 cm , contour 14 cm longueur des bras 19 cm) : robe à traîne, veste
N° 13 patron d'un corps de poupée Bettina en flumo + robe ;  patron de robe pour la poupée SFBJ  247 dont on explique comment la fabriquer (tête, corps etc., boîte) dans le n° 14 (taille non indiquée)
N° 14 > n° 13
n° 15 patron pour Rosette : jolie robe bleue ; patron pour Nanette (corps 28 cm) : robe + petite veste ; patron pour la poupéeLEEANN, Bonjour Paris : petite robe
N° 16 patron pour Kestner 243 (taille non précisée) ; patron pour Nanette : robe de détente
N° 17 patron pour Nanette : robe anglaise classique ; patron pour Carla (modèle Ruth Treffeisen, 32 cm, ou pour Paola Reina) : jolie robe
N° 18 patron pour Nanette : jupon et robe ; patron pour Carla : robe + veste courte
N° 19 patron pour Nanette : robe + chapeau 
N° 20 patron pour Carla : robe Fleur d'été ; patron pour Nanette : pantalon + veste + top
N° 21 patron pour Nanette : robe d'été ; robe pour Carla à nouveau Fleur d'été dans un autre tissu

PATRONS POUPEES DE LA REVUE OURS ET POUPEES, n° 22 à 32

N° 22 patron pour Nanette : robe de fête ; patron pour poupée ancienne taille 45 cm : panty + robe
N° 23 patron pour Nanette : robe de Blanche-Neige; pour Carla : robe Au bonheur des filles
N° 24 patron pour Nanette : Chaperon Rouge ; patron pour Carla Au pays des merveilles (comme celle d'Alice: robe + sur-robe/tablier)
N° 25 patron pour Nanette : Cendrillon
N° 26 patron pour Nanette : Hansel et Grethel (garçon + fille)
N° 27 rien
N° 28 rien 
N° 29 rien
N° 30 patron pour poupée corps 18 cm : petite robe taille basse (de La Fabrique de poupées)
N° 31 rien
N° 32 rien

FIN de la revue

Dernière édition par Titounette le Sam 13 Oct - 08:56 (2012); édité 4 fois
Titounette

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:23 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

je n'ai pas de scan mais je peux envoyer des photocopies. J'ai pensé que ce pourrait être utile.
J'ai tous les numéros d'Ours et Poupées

Dernière édition par Titounette le Sam 15 Nov - 09:55 (2014); édité 1 fois
Mamu

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:53 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Okay
Visiter le site web du posteur
Anne
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 09:21 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

la revue n'est plus en vente ??? je me suis abonnée quelques temps au début mais je les ai prêté, il doit m'en rester deux ou trois avec patrons ... si on a le feu vert d'Hélène, je vais scanner les pages patrons  ;)
Titounette

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 09:36 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Oui je crois que Cerisette (c'est bien toi ?) voulait faire ça aussi, mais manque de temps.
Melle1503

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 20:50 (2014) Répondre en citantRevenir en haut

j'ai quelques numéro de la revue ours et poupées
les numéro
20 21 22 24 25 26 27 31 si quelqu’un est intéressé je peux faire des copies et l'envoyer
dans le numéro 31 il y a un patron d'une robe taille basse pour poupée de 18 cm
je ne sais pas faire de scan avec mon nouvel équipement car le nouvel ordi  reconnait  mon imprimante, mais pas le logiciel qui permettait de numériser une image et de l'envoyer sur l'ordi
dans le numéro 24 en plus du patron du petit chaperon rouge pour nanette il y a un patron carla au pays des merveilles créé par Ruth Trefferien
je l'ai utilisé pour bleuette en l'adaptant un peu c'est super, il faut que je vous le montre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation