FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

DES LIENS CHAUSSURES TRES INTERESSANTS Next topic
Previous topic
Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Author Message
Wendy
Guest

PostPosted: Mon 6 Dec - 17:13 (2010) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deux liens "chaussures" qui ne pourront que vous intéresser. Ils m'ont été transmis par Bidulbuc, que je remercie !!

Ici, les magnifiques réalisations de Chang-O pour les Chéries de Corolle (conviennent aussi pour les Paola Reina de 33cm).
Chang-O a la gentillesse de mettre ses patrons et tutos (très bien faits) à la disposition de tous :

http://chango.canalblog.com/tag/Chaussures

Ici, le blog de Judylomacha : pas de patrons, malheureusement, mais de magnifiques réalisations de chaussures, principalement pour les M&T, reproductions à l'identique (et même plus jolies !) des chaussures originales de ces poupées.

http://judylomacha.skyrock.com/
Andréa

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 6 Dec - 19:06 (2010) Reply with quoteBack to top

J'aime bien pour le premier lien que tu donnes Wendy," les espadrilles" et les"tropèziennes dorées" pour les chéries Okay

Pour le deuxième lien de jolies créations aussi, il me semble avoir vu des chaussures d'origine des poupées de modes et travaux qui partaient il me semble assez cheres! Shocked
Mona

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 9 Dec - 20:10 (2010) Reply with quoteBack to top

elle est vraiment gentille Chang-O de laisser libre accès à ses créations! Okay

PostPosted: Sun 12 Dec - 18:01 (2010) Reply with quoteBack to top

Il nous faudrait une rubrique spéciale pour les chaussures des poupées de Modes et Travaux, qui sont très nombreuses !
(on peut les voir en photo sur les pages d'époque ou ici, dans la rubrique patrons de M&T)
je serais incapable de donner un chiffre !

Elles étaient (et sont toujours) fabriquées en Bretagne, par l'atelier Jean Rousseau, qui a été repris par Annick Buchy, qui réédite les anciens modèles à l'identique.
On peut lui demander la liste et les tarifs par mail (annick.buchy@laposte.net)

On ne peut reconnaître une chaussure ancienne de sa réédition que d'une seule façon :
la réédition porte TOUJOURS sur la semelle (à l'extérieur ou à l'intérieur, suivant la matière) un trèfle à quatre feuilles qui est la marque de l'atelier Jean Rousseau.
Les chaussures anciennes de Modes et Travaux ne portent JAMAIS cette marque (ces modèles étaient à l'époque fabriqués en exclusivité pour M&T)
Noellie
Guest

PostPosted: Sun 12 Dec - 18:23 (2010) Reply with quoteBack to top

Précisions :

quand je dis "sont toujours fabriquées en Bretagne", je parle des rééditions de chaussures anciennes,
 et en aucun cas des chaussures actuellement distribuées par Petitcollin et Modes et Travaux, qui sont, elles, fabriquées en Chine (c'est écrit sur la boîte)
Je vous laisse comparer......... 

une exception, toutefois :
les jolies espadrilles, qui sont de vrais modèles réduits, et " made in France" par un fabricant d'espadrilles traditionnelles !

Souvent un peu étroites à l'essayage, comme les vraies, elles sont parfaites sur le pied de Françoise, Francette ou Marie-Françoise !
Les petites filles des années cinquante portaient à toute occasion des espadrilles, pour les vacances d'été !
Wendy
Guest

PostPosted: Sat 5 Nov - 18:59 (2011) Reply with quoteBack to top

Je viens de constater que le blog de Judylomacha a été désactivé, malheureusement...
Ktrine
Guest

PostPosted: Sat 5 Nov - 22:31 (2011) Reply with quoteBack to top

le nouveau blog de judylomacha :

judylomacha2.skyrock.com
Mamy chérie

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 6 Nov - 01:28 (2011) Reply with quoteBack to top

Voici des basketts commandées au mois de Septembre à Judylomacha !
Bidulbuc
Guest

PostPosted: Sun 6 Nov - 10:29 (2011) Reply with quoteBack to top

Merci pour le lien, que je n'avais pas trouvé. Ses chaussures sont magnifiques !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:45 (2019) Back to top

Post new topicThis topic is locked: you cannot edit posts or make replies.

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation