FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Melle PADP 2010-09 Une tenue pour la rentrée : Une veste et un béret (tricot) Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Wendy
Guest

PostPosted: Sat 18 Sep - 19:14 (2010) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non Lyra, 1 x 3 mailles veut dire que tu rabats 3 mailles de chaque côté, mais l'une à la suite de l'autre. Tu obtiens ainsi un retrait qui forme l'emmanchure. Okay
Cerisette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Sat 18 Sep - 21:06 (2010) Reply with quoteBack to top

Nooooooooon Lyra !!!! Diminuer 1 fois 3 mailles c'est les diminuer les unes après les autres !! pas toutes d'un coup ! on en diminue 1 puis une autre puis enfin la troisième mais on fait ça simultanément ce qui nous donne une petite emmanchure pour le bras de la poupée.

Lyra
Guest

PostPosted: Sat 18 Sep - 21:45 (2010) Reply with quoteBack to top

Argh', je vous avais dit que j'étais nulle en tricot (je ne sais faire que chaussons et bonnet bébé ultra simples) merci à vous  :P je vais essayer, on verra bien ce que ça donne... Embarassed
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 18 Sep - 22:15 (2010) Reply with quoteBack to top

Il faudrait lui faire un dessin pour qu'elle comprenne mieux ,comme le patron de couture c'est plus facile à comprendre :P

PostPosted: Wed 10 Nov - 06:43 (2010) Reply with quoteBack to top

Wendy,
je voulais VRAIMENT faire le béret de mam'zelle PADP.
Au 41e 76e 105e heu, j'sais plus combien d'essais le malheureux béret ne ressemble pas à grand chose.
Il y a quelque chose qui manque de précision (??????)  pour une tricoteuse aussi inexpérimentée nulle que moi.

Je comprends toutes celles qui ont demandé de l'aide.

Cerisette,
mets-toi bien dans la tête que tu as affaire à 2 camps : celles qui savent et celles qui ne savent pas.
Et pour le deuxième - le mien, inutile de préciser - il faut nous tenir la main comme à des petits enfants, un peu bêtes de surcroît.

Je jette l'éponge, mon béret c'est moche, elle ira tête nue
Prunelle
Guest

PostPosted: Wed 10 Nov - 14:22 (2010) Reply with quoteBack to top

ton ensemble est magnifique bravo pour ton choix de couleur
Merci
Denise
Cerisette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Wed 10 Nov - 17:38 (2010) Reply with quoteBack to top

Pour Ktrine et toutes celles qui sont dans le camp numéro 2 c'est clair que c'est difficile si il n'y a personne à coté de vous pour vous montrer l'idéal serait une petite vidéo...mais ça, je ne sais pas faire !!! Sad Je vais demander à "chéri d'amour" qu'il  filme mes mains en train de tricoter, peut être cela vous aidera.
Ce n'est pas difficile, une fois que l'on a compris bien sûr !

Ktrine
Guest

PostPosted: Wed 10 Nov - 17:55 (2010) Reply with quoteBack to top

merci
c'est peut-être le moyen d'y arriver....
je suis vexée de ne pas comprendre les explications.
 J'ai fait la base au point de riz, Okay la partie en jersey, Okay le premier rang avec les surjets toutes les 10, 10, 4 mailles (c'est bien ça, je doute de tout à c't'heure) . Après c'est du grand n'importe quoi, je n'arrive pas à donner une traduction claire du "etc"
Anne

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 7 Sep - 17:57 (2018) Reply with quoteBack to top

C'est super, je cherchais à habiller ma Stéphanie. 

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 7 Sep - 19:21 (2018) Reply with quoteBack to top

Superbe cet ensemble .. Je crois que je vais finir par m'y mettre ou m'y remettre moi  aussi,j'adore le béret il a beaucoup d'allure et il est très seyant sur la poupée de la photo! merci pour les explications très claires à première lecture . Je pense avoir bien compris pour le surjet ! Reste à imprimer et essayer! Okay

Finalement je viens de relire un peu alertée par les difficultés des débutantes .. Pour le bonnet je ne suis pas certaine d'avoir compris . . Doubler les mailles  c'est bien pour augmenter en tricotant chaque fois une malle supplémentaire dans chaque maille? .. Embarassed

Demain je pars en vacances ..Promis je tenterai le coup au retour ..D'ici là il y a aura eu sans doute encore des questions et des explications supplémentaires !

Bon courage à toutes celles qui se lancent dans la réalisation de ce joli modèle!.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:30 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation