FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

MAISON BARBIE AND CO Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Eva

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 28 Aug - 18:21 (2010) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAISON BARBIE AND CO

Je viens vous raconter une petite histoire, enfin si cela vous intéresse bien sûr ! Je ne voudrai pas vous prendre la tête avec mes états d’âmes.
Etant enfant je rêvais d’avoir une maison pour mes Barbie. Une grande et belle maison avec des étages, une belle terrasse et un garage. Surtout un garage, pour mettre la voiture que je n’avais pas. Mon père étant ébéniste cela ne devait pas trop poser de problème. Il était certainement  capable d’exécuter la chose !
Malheureusement mes espoirs ne se concrétisèrent jamais, car mon père avait abandonné depuis longtemps ces outils au fond du garage(le nôtre) et avait tiré un trait sur son ancien métier depuis bien longtemps.
Je m’étais promis qu’un jour je la ferais moi-même. Oui un jour j’aurai le temps et la patience de me lancer dans ce fantastique projet.
Les années passèrent et j’oubliais bien vite mes désirs d’être propriétaire. D’autres envies me traversèrent l’esprit et la vie poursuivie son petit chemin sans me renvoyer les messages d’architecture qui m’avaient tant fait frissonné à l’époque de mon enfance.
Et puis un matin, quarante  années plus tard, j’étais enfin prête à me lancer dans l’aventure ! .   Et tant pis si je n’avais plus l’âge de jouer à la poupée ! Tant pis si les gens me traiteraient de folle et tant pis si je n’en étais pas capable ! Oh moins j’allais essayer…

C’était sûrement sans compter sur le destin ou sur les aléas de la vie !
Par une belle journée  de décembre, je rendis visite à ma nièce , mon neveu et à leurs deux petites filles. Au cours du repas, la conversation en vint bien sûr sur les poupées .Et d’un seul coup la phrase que je redoutais tant  fusa dans le silence de la pièce.
« J’aimerai tant que mes filles aient une maison pour leurs Barbie !! » » Tata tu serais capable de la faire toi !! »
AIE ! AIE !AIE !...Comment allais – je répondre à cette demande ?Allais-je avoir le culot de lui dire que non je ne me lancerai jamais dans ce genre d’aventure ;Que c’était trop de travail , sans savoir à l’avance si le résultat serait là ?
Comment pouvoir regarder les petites dans les yeux et leur dire, désolée mais la maison de poupée sera pour moi et pas pour vous !
Alors voilà comment tout s’est enchainé…cette maison, ma maison, j’allais bien la fabriquer finalement …mais elle ne serait pas pour moi..
Je vous propose donc, si cela vous intéresse, de suivre étapes par étapes le travail qui m’a pris environ trois mois (n’ayant que les week-ends de libre)…
Helene
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 28 Aug - 19:11 (2010) Reply with quoteBack to top

Ah oui, cela m'interesse !

Jolie histoire, je veux voir la suite... Laughing
Sergepoupees

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 28 Aug - 20:41 (2010) Reply with quoteBack to top

Super! montres nous ta réalisation.
Visit poster’s website
Poupée
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 28 Aug - 21:39 (2010) Reply with quoteBack to top

Oui, Oui elle doit etre superbe :paix:

PostPosted: Sat 28 Aug - 23:19 (2010) Reply with quoteBack to top

Mais bien sûr que ça nous intéresse ! Et comment !!
Eva

PostPosted: Sun 29 Aug - 14:55 (2010) Reply with quoteBack to top

Merci de votre intérêt mesdames et monsieur, je vais donc poursuivre mon histoire
Alors voilà le challenge était lancé et je n’avais plus qu’à mis coller !!
La planche arriva donc saine et sauve, directement de chez mon neveu, vu qu’il avait quand même fait l’effort d’acheter du bois quand sa fille lui avait demandé d’exécuter cette tâche.
Elle était légèrement sale (la planche hein, pas sa fille !) et avait subit les assauts de la pluie ce qui l’avait sensiblement déformée. Néanmoins c’était une belle planche de contre plaqué de 2mx1m qui n’attendait qu’à être découpée par mes soins.
Première étape avant toute chose et afin de ne pas gaspiller le bois, faire un plan de la maison et essayer de prendre  les dimensions afin que miss Barbie ne se cogne pas au plafond et qu’elle ait largement de quoi se mouvoir sans être gênée aux entournures.
Vite un papier et un crayon !
Sachant que la dite personne mesurait 30 cm, j’envisageais aussi une hauteur de 40cm. Elle pourrait ainsi facilement lever les bras à loisir et même exécuter la grande roue !

Une fois le dessin terminé, en fait un rectangle divisé en six, la première suée me vint en pensant à la manière dont la miss monterait à l’étage.
(là je marque » la miss » car je pense que vous avez compris que je parlais de ce petit mannequin qui perturbe la vie des petites filles en leur proposant une multitude d’accessoires indispensables à un bonne relation fusionnelle !)
He oui, j’ai toujours été très cartésienne et voir des maisons de poupées sans escalier pour monter à l’étage m’a toujours perturbé. Donc c’était hors de question que je fasse l’impasse sur ce détail.

Mais faire un escalier !!! dur dur !!

Le problème c’est que là j’envisageais d’en faire deux  vu qu’il y avait deux étages !!
Une bonne nuit de sommeil me proposa de repousser ce casse –tête à plus tard  et de me mettre rapidement au travail.
Tout vient à point qui sait attendre. La solution viendra bien au moment où il le faudrait. La priorité pour le moment était de couper cette planche en deux sur sa longueur afin d’avoir déjà mes deux flancs.

Aller hop hop hop , mon homme fut sollicité pour ce travail( hé oui moi la scie sauteuse ça va, la scie à chantournée ça va , mais la scie circulaire, je n’y touche pas !

et voilà enfin la maison qui sort de sa planche inerte!!

Puis les ouvertures des fenêtres...

Helene
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Aug - 16:23 (2010) Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup ta façon de raconter :P

Bon début de "chantier", la suite
Eva

PostPosted: Sun 29 Aug - 18:31 (2010) Reply with quoteBack to top

Bien sûr il faut ajouter un fond pour les fondations en tenant compte du futur garage...

Marquer l'emplacement  du premier étage..afin de poser les fenêtres

.et enfin faire une première séparation..

Voilà la première partie,..reste plus qu'à essayer de mettre en forme!!
Wendy
Guest

PostPosted: Sun 29 Aug - 19:24 (2010) Reply with quoteBack to top

Bien bien, super ça prend forme !! La suite !! 
maryjo
Guest

PostPosted: Sun 29 Aug - 21:02 (2010) Reply with quoteBack to top

wouahoooo j adore , tu travailles bien dis donc et suivie par ton mari, n hesite pas de le faire travailler car cela vous donnent un moyen d etre ensemble c est ce que je fais mais avec mon papa...lol...pas pareil...
viiiite la suite....
Sergepoupees

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 29 Aug - 21:18 (2010) Reply with quoteBack to top

Bon début, ... on est pas encore au toit mais ça va venir !!
Suggestion pour l'escalier: ...il y a des maisons avec escalier extérieurs... peut-être plus facile à réaliser et gain de place dans la maison !
Visit poster’s website
Eva

PostPosted: Mon 30 Aug - 17:48 (2010) Reply with quoteBack to top

Merci ...
Essai pour le premier étage...

j'ai choisi de ne pas faire de porte pour aller de la cuisine au salon, mais séparer par une poutre...
Louloucuisine
Guest

PostPosted: Mon 30 Aug - 17:52 (2010) Reply with quoteBack to top

Haaa Eva j'étais passée à coté de ton post.
C'est génial ce que tu fais et de relever ce challenge.
J'attends avec impatience les feuilletons suivants.

Bon courage
Eva

PostPosted: Mon 30 Aug - 18:13 (2010) Reply with quoteBack to top

Merci loulou..

Partie dans mon élan j’avais négligé un petit détail…de taille !!
Pour travailler à hauteur j’avais installé la maison sur des traiteaux. Hélas lorsque le premier étage fut posé…les montants touchaient le plafond. Damned !!!

Plus de place pour faire le deuxième étage...
Helene
Administrateur

PostPosted: Mon 30 Aug - 19:36 (2010) Reply with quoteBack to top

Ca prend forme
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:25 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation