FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

modeles tricot pour Modes et travaux Kiki et Barbie Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Catwoman50

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 7 Oct - 15:34 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce modèle de 1958 m'a donné du fil à retordre. Je l'ai recommencé 3 fois avant de modifier les explications. En effet, à chaque fois il était trop grand ! D'accord ma laine était peut-être un peu plus grosse mais quand même. J'ai enlevé 20 m au dos ! Et 10 aux devants et aux manches. Tour était à recalculer, mais le résultat valait l'effort.

JUIN 1978

AOUT 1965 (un peu grand aussi !)

AOUT 1978

JANVIER 1980

ROBE DE SOIREE

VÊTEMENTS POUR MINI POUPEES

BARBIE

Même modèle en bleu

POUR KIKI

Pour celles qui sont intéressées, les modèles de poupée Barbie viennent d'un livre acheté chez Bergère de France : Rénate BAGNOUD TRICOT 25 tenues pour poupées mannequins Editions Carpentier

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 7 Oct - 16:33 (2019) Reply with quoteBack to top

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 7 Oct - 17:42 (2019) Reply with quoteBack to top

Tout est ravissant, un régal pour les yeux !

Que ta Marie-Françoise est belle !
Catwoman50

PostPosted: Mon 7 Oct - 18:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Ah ma Marie-Françoise ! Elle plaît beaucoup la coquine. Je trouve qu'effectivement, c'est une des plus belles parmi toutes celles qui ont été fabriquées. Je pense que ses yeux en amande en sont la cause.

Par contre, l'usure du temps fait son office car ses cheveux ont tendance à se casser (et non, ceux-là je ne les ai pas coupés !! ) Ce qui est bien dommage.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Mon 7 Oct - 19:20 (2019) Reply with quoteBack to top

très jolis tricots pour ces poupées bravo!
Didoulette

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:05 (2019) Reply with quoteBack to top

On en a plein les yeux ! et ces tout petits habits pour les mini poupées, mais tu prends une loupe ? quel travail d'orfèvre, je dirais ! tu dors la nuit ? ou tu es au travail ? tricot/ couture ?
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 7 Oct - 22:05 (2019) Reply with quoteBack to top

Catwoman50

PostPosted: Tue 8 Oct - 10:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Mais oui je dors la nuit !! Et comme je suis en retraite, une peu seule ici où je ne connais pas grand monde (mais pas isolée !), que je suis un peu casanière aussi, j'ai enfin du temps pour assouvir mes passions créatrices. (parce que je bricole aussi, j'adore rénover des meubles)

Et non, je n'ai pas besoin de loupe. En fait, je suis myope et donc j'y vois encore très bien de près, c'est un privilège à mon âge ! Si je peux tricoter autant c'est que depuis longtemps je le fais en regardant la télé le soir (sinon je m'ennuie Laughing ). Et tout ces petits vêtements sont si vite faits.

Comme je l'avais dit dans ma présentation, j'avais un travail essentiellement statique et intellectuel, donc un besoin de créer pour compenser. Et comme j'ai été à bonne école chez moi, ça n'a jamais posé de problème.

Et merci à tout le monde pour ces retours positifs. C'est super de pouvoir partager (enfin !) mes créations avec des personnes qui apprécient et réussissent aussi de jolies choses.

PostPosted: Today at 08:52 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation