FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Poupon Gégé à identifier Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Bonnie

Féminin

PostPosted: Sat 11 May - 17:29 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cherche à identifier ce poupon Gégé.
54 cm

Nuque : 6 Gégé BS2BT

Poupon souple avec mécanisme électrique.
Bouche percée d'un trou pour y insérer une sucette.
Je pense qu'il est en tous points semblable à Thierry de 1975, mais dans une autre tenue.

Last edited by Bonnie on Mon 13 May - 09:47 (2019); edited 1 time in total
Betty

Féminin

PostPosted: Sat 11 May - 19:08 (2019) Reply with quoteBack to top

Il est tout à fait semblable au mien identifié comme Thierry mais que j'ai malheureusement adopté sans ses vêtements d'origine
Visit poster’s website
Bonnie

Féminin

PostPosted: Sun 12 May - 08:20 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci pour ton commentaire Betty
Reber
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 12 May - 08:59 (2019) Reply with quoteBack to top

Je confirme, le modèle est bien Thierry mais la tenue n'est pas la sienne. Du moins pas celle de 76. Mais elle lui va tellement bien que je serais tenté de faire deux hypothèses :- on constate qu'en 79, Gégé ne fait plus de nouveaux moules et reprend plutot ses moules de tête précédents et comme je n'ai encore jamais trouvé de catalogues Gégé de 77, ni de 78, rien ne permet d'affirmer qu'il n'y a pas eu un autre modèle que Thierry sous cette référence BS2BT avec ta tenue,
- L'entreprise Soclaine a racheté les droits Gégé dans les années 90 et a ressorti également des poupées Gégé de moules existants. Seul l'habillage voire les corps permettent de les différencier. Alors pourquoi pas ! Car la tenue me parait quand même très moderne et je t'avoue que je penche plus pour cette éventualité. La capuche n'est pas courante en dehors de l'imperméable ou de capes dans les années 70/80, PAr contre, c'est très à la mode dans la fin des 80's.
Bonnie

Féminin

PostPosted: Sun 12 May - 09:21 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci Reber.

Moi je penche pour un "Thierry" avec une autre tenue en 1979. 

Sa tenue est bien d'origine, elle lui va très bien. Il porte des chaussures en plastique comme on en trouve souvent chez les poupons Gégé de cette époque. Il a sa sucette.

Quand on regarde le catalogue de 1979, on trouve un poupon, Benjamin, qui lui ressemble beaucoup. C'est dommage que personne ne le possède avec sa tenue salopette bleue, on aurait pu comparer le corps et la référence de la tête, même s'il ne semble pas avoir de mécanisme.

Sur ce même dépliant de 1979, je possède d'autres poupées comme PASCALINE, ERIK et ERIKA. Il me faut prendre du temps pour faire des photos et des descriptions pour le forum.
Reber
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 12 May - 10:16 (2019) Reply with quoteBack to top

Désolé pour Benjamin, ce n'est pas lui.
issu d'une vente assez récente

Il est marquée CK5B sur la nuque et mesure 40 cm.
Mais je ne suis pas modiste et ma perception de la modernité m'est propre  Le fait qu'il soit un poupon de la toute fin de Gégé est également une de mes possibilités, donc nous sommes d'accord 

Mais dis moi, c'est une salopette ou une combi ?
Bonnie

Féminin

PostPosted: Sun 12 May - 15:39 (2019) Reply with quoteBack to top

C'est une combi.

Merci pour les références de Benjamin.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:15 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation