FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

POUPEE GEGE - BETTY ou SOPHIE ? Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Bonnie

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr - 10:53 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

A l'identification cette poupée Gégé de 53 cm.
Marquage nuque : BC3
Marquage dos : Made in France BB3
Pouet dans le dos
Tête et jambes emboîtées, bras élastiqués.
Poids (habillée avec les chaussures) : 730 g

Je trouve cette poupée dans le catalogue Manufrance de 1966.
Betty - pour 45 cm poids 500 g - représentée avec une robe bleue.
Sous la description de Betty, on nous parle d'une poupée plus grande qui serait Sophie - 50 cm 770 g

Quelqu'un possède-t-il Betty ou Sophie ?
Je suis intéressé par tous renseignements ou suggestions concernant l'identité de cette poupée.
Avec mes remerciements.

Page du catalogue Manufrance de 1966 récupérée sur Internet
Betty

Féminin

PostPosted: Thu 11 Apr - 17:33 (2019) Reply with quoteBack to top

J'en ai deux que je cherche à identifier depuis longtemps.  
Elles sont toutes les deux marquées dans la nuque BC3 et dans le dos made in France BB3 ; elles ont un mécanisme à voix par retournement. 
Leur tête et leurs jambes sont emboîtées ; leurs bras sont élastiqués. Malheureusement je les ai nues ce qui n'aide pas à les identifier. 
Il me semble que j'ai le garçon et la fille. Je m'explique.
Le supposé garçon a des cheveux courts et roux en clorène tandis que la fille a les cheveux blonds, plus longs et plus modernes (exactement comme ceux de la poupée présentée). 
j'ai mesuré "le garçon" à 48 cm. La fille placée à côté semble de la même taille mais cela reste à vérifier. 
J'avais l'intention de prendre des photos de la fille et du couple pendant les vacances de Pâques, à partir du 19 avril. 
En attendant voici des photos du supposé garçon. 

Visit poster’s website
Reber
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 11 Apr - 20:45 (2019) Reply with quoteBack to top

J'en suis malheureusement au même point que toi Bonnie. A Savoir que j'ai déjà croisé cette poupée sur un site de vente, mais la vendeuse n'indiquait pas son nom. Et à la réflexion, je ne suis pas sur que cela soit la boite d'origine car je la daterais plutôt du début 60 que de 66. Néanmoins, je l'avais mis en pré-identification Sophie plus que Betty étant donné la taille mais je n'ai pas assez d'éléments pour garantir quoi que ce soit à son sujet.

Je trouve la piste de Betty très intéressante car nous avons déjà identifié pas mal de couples de ces années là et il ne doit pas en rester tant que cela d'inconnus. Je vais faire un point la-dessus, ce n'est de tout façon pas inutile.
Bonnie

Féminin

PostPosted: Sat 13 Apr - 10:15 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci Betty et Reber pour vos messages.

Pour l'instant je vais classer ma poupée comme étant Sophie (avec un point d'interrogation).
Betty

Féminin

PostPosted: Sat 13 Apr - 11:41 (2019) Reply with quoteBack to top

je vais photographier les miennes et les mesurer à nouveau même si ça n'apporte pas grand chose à la recherche.  A bientôt donc. 
Visit poster’s website
Betty

Féminin

PostPosted: Thu 18 Apr - 20:17 (2019) Reply with quoteBack to top

J'ai pu examiner et photographier mes deux poupées le week-end dernier. 
Contrairement à ce que je pensais, elles n'ont pas tout à fait la même taille.
Celle (ou celui) à cheveux courts en clorène mesure 50 cm et celle à cheveux mi longs et plus modernes mesure 55 cm.
Ils (ou elles) sont tous les deux marqué(e)s BC3 dans la nuque et made in France BB3 dans le dos. 
La (ou le) plus petit(e) des deux a les jambes plus courtes et plus potelées ; c'est ce qui fait la différence de taille. 
Je serai sur place à partir de demain alors n'hésitez pas à me solliciter. 

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:41 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation