FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

C'est quoi ces bizarreries ? Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Patricia

Féminin

PostPosted: Tue 29 Jan - 08:52 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello ! J'espère vos lumières !

Voilà deux poupées que je trouve très bizarres.
De toutes évidences la tête de la première est une Clodrey et la tête de la seconde une Jumeau tardive mais elles sont sur des corps qui, je trouve, jurent avec les têtes.
C'est quoi ? C'est d'origine ? Des têtes étaient montées au petit bonheur la chance par des fabriquants sur des corps bon marché ? Ou alors c'est du montage postérieur fait par des récupérateurs de morceaux de poupée ?

Grazie mille !
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 29 Jan - 10:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Peut être des poupées de guerre mais plutôt des poupées remontées ... encore que ce genre de corps se conserve assez mal . souvent la tension des élastiques de jambes fini par défrmer le carton du corps ( j'ai eu ce problème avec ma vieille gégé) . Ce genre de corps avec torse en carton et membres en rhodoïd était utilisé d'origine sur les poupées gégé du début des années 50 ( j'en avais une petite que j'ai restaurée.
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 29 Jan - 11:47 (2019) Reply with quoteBack to top

Je pense aussi à un montage, des fois, quand une poupée est très abîmée, c'est la seule manière de la sauver et de lui donner une seconde vie pour qu'une petite fille puisse encore jouer avec...
Patricia

Féminin

PostPosted: Tue 29 Jan - 12:07 (2019) Reply with quoteBack to top

Bon, vous penchez comme moi pour des poupées remontées. ET, effactivement, Mariesu, cela ressemble tout-a-fait aux corps GéGé années 50. On en voit effectivement souvent avec la partie carton en piteux état.
Pourquoi on ne saura jamais vraiment mais j'aime ta gentille explication, Ottilie !
Dans tous les cas, quand on s'est habitué aux corps qui vont normalement avec ces têtes, elles donnent l'impression d'avoir une drôle d'allure mal fichue !  (Je ne me lasse pas du poulet dingo mal fichu lui aussi !)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:00 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation