FAQ  •  Search  •  Memberlist  •  Usergroups   •  Register  •  Profile  •  Log in to check your private messages  •  Log in

PAR AMOUR DES POUPEES

Des poupées GéGé encore produites dans les années 90 Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
Ottilie
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 23 Jan - 20:50 (2019) Reply with quoteBack to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci à Betty pour sa contribution, que je cite :

«Je lisais le compte-rendu du 31ème salon international du jouet qui s'est tenu à Villepinte de fin janvier 1992 à début février 1992 (petit courrier du CERP n°30 de l’automne 1992). Et là je découvre que parmi les poupées présentées à ce salon il y avait des poupées GéGé : "GéGé, l'an dernier se distinguait par quelques poupées et bébés aux tenues champêtres et classiques. Une seule d'entre elles sortait du lot par la modernité de son costume : Gigi, toute de rouge vêtue, portait un collant noir (...) Cette fois-ci, avec l'aide du Musée de la mode et du costume, trois poupées sont habillées en demoiselles du temps passé (époque 1840 à 1860). La plus réussie est Agathe de l'époque romantique. La qualité de ces modèles et le prestige d'une marque qui a fait ses preuves dans l'histoire du jouet ne laisseront certainement pas indifférents les collectionneurs".

Je suis allée un peu plus loin dans mes recherches et ma fille m'a aidée à trouver le document ci-dessous qui explique que les moules GéGé ont été vendus à une entreprise des Mureaux (78) pour fabriquer des poupées justement au début des années 90.

Par ailleurs j'ai aussi découvert que Gilles Giroud a continué à renouveler la marque à l'INPI (dernier renouvellement en 2015).»

LE COURRIER DE MANTES, MERCREDI 23 DÉCEMBRE 1992

Cliquer sur le document pour l'agrandir

Ottilie
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 09:27 (2019) Reply with quoteBack to top

Voici, en complément de l’article ci-dessus, les poupées GéGé Agathe et Gigi, mentionnées dans le petit courrier du CERP.
Merci à Reber pour son aide !

« AGATHE, porte une tenue inspirée des collections du Palais Galliéra, Musée de la Mode et du Costume – Paris »
La photo provient d’un site de vente.

GIGI, vêtue de rouge et portant un collant noir, appartient à la série "Les promeneuses", c'est une poupée au corps souple haute de 45 cm.

La photo provient du blog Parfum d’enfance qui présente dans son entier le catalogue GéGé
dont est extraite la page où apparaît Gigi. A découvrir en suivant "ce lien"

Ottilie
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Jan - 09:03 (2019) Reply with quoteBack to top

Merci à Veniziart pour les informations et pour les photos !

En 1986, la société Soclaine qui conçoit des maquettes, rachète des moules de la société GÉGÉ. Elle achète aussi une boutique dans les Yvelines afin d'exposer les anciennes poupées. Voir plus bas les liens vers les articles de journaux.
En 1993 GéGé Entreprise ferme.

Les poupées suivantes s'appellent Hélène et Etienne. Toutes les robes et ensembles sont marqués GéGé et sont de très belle qualité. Le maquillage des poupées est fait à la main.

Collection Veniziart

LES LIENS

http://www.youscribe.com/catalogue/presse-et-revues/soclaine-au-pays-des-me…

http://www.youscribe.com/catalogue/presse-et-revues/nos-professionnels-de-l…

http://www.youscribe.com/catalogue/presse-et-revues/il-veut-faire-revivre-l…
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:57 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation