FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

PAR AMOUR DES POUPEES

Une Gégé asiatique ça existe ? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Patricia

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 16:55 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vu cette poupée à vendre que je trouve très mignonne.
Elle mesure 34 cm.
Le vendeur dit que c'est une Gégé mais non marquée.
Je ne la trouve pas dans les Gégé référencées ici.

Josie

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

il s'agit bien d'une Gégé, mais ce qui m'étonne ce sont  ses cheveux noirs et longs!!
demande si la perruque est d'origine!
dans les années 50  certaines  petites gégé n'avait pas de nom particuliers
on trouve  aussi de petites gégé avec ces yeux en amande dans les années 50,

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 08:51 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Okay La vendeuse m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'elle l'a achetée comme ça. Mais tu as raison, j'ai regardé plein de photos de poupées Gegé de l'époque sur le net et aucune n'a ce genre de cheveux. Dommage car avec les yeux en amande cela lui donne un petit air asiatique très mignon ! Mais je vais essayer de privilégier au max le "tout d'origine" .
Mille merci pour ta réponse ! 
Mariesu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:12 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Patricia .C'est vrai finalement que les petites gégé avec une nouvelle perruque raide ont un petit charme asiatique ..le visage de la tienne ressemble beaucoup à celle que j'avais enfant et que j'ai montré dans mon album .Le plus souvent , les petites dans les premiers prix avaient des cheveux auburns en rayonne et avec un gros boudin de boucle collé autour de la tête comme celui que j'ai reconstitué pour la mienne .  certaines plus chères avaient des perruques plus classiques mais je n'en ai jamais vu avec des cheveux raides et aussi longs?
 Ma poupée mesure 35 cm  à peu près et date  de 1953 ou 54 environ je devais avoir entre 6 et 8 ans.

Patricia

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 13:23 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Oui elle ressemble tout à fait. C'est ètonnant comme le type de coiffure change un visage !
Ta reconstruction de la coiffure est très réussie ! Tu as mis des explications quelque part ? Parce que j'ai laissé cette poupée (un peu chère vues les tranformations subies) mais acheté une autre Gégé, avec sa perruque d'origine, mais qui a perdu tout son mouvement et ne ressemble plus à rien sauf peut-être à une crinière de lion !
Mariesu

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:42 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Non je n'ai pas mis d'explications dans le blog ..

C'est pas mal de travail mais c'était ma seule poupée d'enfance à peu près correcte  alors j'y ai mis le paquet .
J'ai fait une photo avant  puis j'ai  complètement détaché le boudin de boucle qui faisait le tour .J'ai même lava et démêlé la partie la plus abimée 5 j'en ai perdu pas mai , c'est une fibre cassante quand elle vieilli et qui crêpe quand on la mouille ..Puis j'ai refait un long boudin autour d'un baguette de bois  au bon diamètre ..(Un manche de grosse cuillère en bois si je me souviens bien) J'ai laissé sécher  puis j'ai fait glisser  et collé au fur et à mesure  autour de la base de la tête comme ça l'était auparavant ..J'ai du faire ça en plusieurs fois .. le tout c'est de bien mesurer la longueur dont on a besoin pour faire une  couronne de boucle proche de l'original et de ne rien jeter tant qu'on n'est pas certain qu'on n'aura plus besoin des cheveux mêmes assez courts et emmêlés .. Faut être tout de même assez motivé et patient mais on  fini par en tirer quelque chose ! Embarassed .
 Il faudrait me montrer une photo de ta gégé car si ça se trouve la tienne a une perruque plus classique avec des cheveux seulement retournés à la base . dans ce cas c'est  plus simple surtout s'il reste assez de cheveux !
Patricia

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Ah merci pour toutes ces explications Cela semble un peu délicat à faire.! Dès que j'aurai la Gégé (ça devrait être pas avant mi ou fin de semaine prochaine avec mondial relay) je te photographirai sa tête de tous côtés. Ça vaut le coup que je l'arrange car elle a ses habits d'origine, n'est pas répertoriée ici à ce que j'ai pu trouver mais j'ai une pub du catalogue du Printemps 55 sur elle et une photo dénichée sur internet. Mais elle n'a pas de prénom nulle part.. Enfin je suis toute contente de ma trouvaille et j'ai hâte de la voir en "chair et en os" !
Je re-regarde ta poupée : vraiment la coiffure est géniale et elle est adorable !
Mariesu

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

merci Patricia ! elle avait à l'origine une robe bleue avec  un col d feutrine  et un petit tablier blanc , il me semble que la robe avait un petit bouquet peint devant ou alors c'était sur le tablier ..les manches aussi devaient être bordées d'un bout de feutrine mais pas sûr ..C'est très vieux tout ça !
La tenue d'origine devait ressembler à ça  en tout cas pour le bleu les fleurs peintes et le tablier ..Je ne me souviens plus qi les manches étaient blanche mais sans doute que oui!

j'aurais dû m'inspirer de cette photo pour refaire la robe!

Patricia

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Elle est moins bien coiffée que la tienne celle-là ! C'est vrai que la robe et jolie mais celle que tu as faite va très bien à ta poupée. Bah, le jour où tu as l'âme couturière tu pourras toujours recopier celle-là et rhabiller ta poupée même si je trouve qu'elle a l'air très élégante et sage comme elle est !
Patricia

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:58 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai mis plus sur ma nouvelle pépette ici :
http://www.paramourdespoupees.com/t24624-Une-Gege-annees-50-N-8-30-cm.htm
Mais là, Mariesu, ce que je voulais te montrer c'est le désastre de ses cheveux :

Pour obtenir la splendide coiffure de la tienne ou les belles boucles des poupées du même modèle (sur le lien) il va y avoir du travail ! Je n'ose pas m'y mettre de peur de tout lui arracher car la coiffure semble bien compactée... Je viens même de voir qu'il y a un élastique sous le gros rouleau avant et qui passe sous les cheveux arrière, comme si, après tout, cette coiffe que je trouve assez peu seyante était chez elle d'origine.... ?
Mariesu

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 15:24 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Patricia .. Je pense que ta poupée était une version plus "luxueuse" que la mienne ; la perruque semble être plus classique et sans doute plus facile à récupérer .Je ne pense pas qu’elle avait à l'origine un aussi gros boudin de cheveu sur la tête genre cr^page années 40 ou 60  , il faudrait voir des photos de catalogues d’époque ou des photos de poupées non jouées de la même facture . dans un premier temps le mieux est d’écarter les cheveux avec une baguette fine ou un peigne  pour voir comment ils sont implantés et si les coutures sont encore assez solides et sans trop de fils cassé.. puis sans doute un shampoing démêlant et un coiffage mais attention si le corps est en carton comme pour la mienne de ne pas le mouiller .

la tienne à mon avis devrait plutôt ressembler à la photo ci dessous trouvée sur le net  à l'origine!

Patricia

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 11:00 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Elle est superbe celle-là !
Dans "documents en transit" j'ai mis des photos de la pépette prises sur un autre site :

La mienne porte la robe rose (maintenant délavée) et le chapeau (pareillement) de ce coffret. Donc  il y a des chances que ce soit la même poupée. Tu vois qu'elle a des belles boucles !
J'ai pris des photos de l'élastique qui passe sous le rouleau de devant :

Les cheveux sont cousus sur un filet :

Hum... c'est surtout histoire de papoter un brin parce que je sens que je vais faire des bêtises si je touche à tout ça ! Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes
Mariesu

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:26 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ça vaut la peine d'essayer ?? On y va petit à petit mèche par mèche quand on se sent bien et il est toujours possible de boucher un trou avec des cheveux récupérés sur une vieille perruque qu'on coud au bon endroit .. Franchement elle en vaut la peine!
Patricia

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 07:28 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

bon, je  vais prendre mon courage à deux mains !
Merci Mariesu !
Brunolelay29

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:57 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

les gégés sont magnifiques aussi !vraiment ca vaut le coup de collectionnés les poupées je ne regrette rien tres jolies!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation